Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudy111

Exposition Torino

Messages recommandés

Nous voilà fin prêt pour l'expo à Turin samedi 4 juin .... Assez étrange : aucune stat, aucun horaire, aucune info sur le déroulement même pas l'heure d ouverture ...Heureusement on connaît le lieu !!!! jil:
Je sais que je vais y retrouver Nadine avec Dolce , la maman de Floor et Dary, le concurrent de Diego ...Quant à Oshun, j'imagine qu'elle sera seule !!!! iri:
J espère que l on pourra profiter de la région ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de Turin , c'est râpé !
J ai eu droit à la plus désagréable exposition ! Vous imaginez : violents orages toute la nuit, arrivée sur le site sous des trombes d'eau ( ça c'est la faute de personne !) ...je continue : entrée ( au moins 4 lieux différents !) comme dans un moulin aucune vérification ni vétérinaire ni de droit d entrée ... On a appris que l on pouvait payer sur place ! Expo dehors avec une sorte de petit préau où tout le monde était entassé ( au passage : les chiens de traineaux étaient dans le seul pavillon entièrement couvert sur moquette !!!) , avec un ring à 80 % sous l eau donc on a défilé "en rond" sur une bande de 3m par 2m en étant large : génial !!!! Le ring à côté , pendant notre passage , des rotweillers , présentation à l'italienne : Mme tient le chien et Mr ( hors du ring) l 'excite avec un petit ballon : je ne vous dis pas quelle sérénité se dégage du ring à ce moment là !!!!!! Une horreur d'ailleurs un des chiens a carrément défoncé notre mini barrière en sautant dessus : bref : SUPER ! J adore le style !!! Ma pauvre Oshun arrivait en face : la queue en l air, super mimi : elle a pilé net la pauvre ..Je l ai pris dans les bras et basta !
Vous imaginez le bruit quand vous concentrez une foule ( d'taliens qui plus est !!!) , chez eux , visiblement jamais on ne dit aux chiens de se taire ! En plus de cela : le train aérien toutes les 5 minutes au-dessus de la tête !!! ça vous fait envie non ?????
Pour ce qui est du jugement, il y avait donc nos 2 havanais seulement ( à Nadine et à moi)...J ai cru comprendre que Diego était noir ( et oui !) et qu'il avait beaucoup de poil et ça j ai l impression que ça ne lui a pas plu .... Quant à Oshun, il l a fait défiler avec Dolce ( la mère de Floor : 3 ans ) qui n a jamais réussi à lever la queue, elle était terrorisée la pauvre , pourtant championne de France et bien aguerrie ....Il voulait déclarer la meilleure femelle ( 10 mois contre 3 ans ) et bien savez pas quoi ? C'est Dolce qui a gagné car elle a plus de poil qu'Oshun ( c'est ce qu il nous a dit : drôle notre petit juge !!!!). Bref , les éleveurs français d autres races présents ( ils étaient nombreux) étaient consternés par les choix de notre juge ! Moi je dis rien c'est seulement les raisons évoquées qui m ont fait rire ....jaune !!!!!
Nadine m a dit que d autres expos étaient nettement plus sympa en Italie : HEUREUSEMENT !!!!!
Voilà j espère que vous avez bien rigolé en lisant mon récit !!!!!
Des photos, peut-être plus tard ...de l expo peut-être, des vacances surement car on en a bien profité au bord des lacs italiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben qu'elle histoire cette expo !!! heureusement que tu as profité pour passé un sejour là bas car si c'etait que pour l'expo c'est donc navrant.

Ils ont donc eu quoi comme classement tes petits, tu dis que 2 havanais donc au minimum tu as eu un RCACIB ????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Claudine quelle aventure ton expo...vaut mieux aller faire du tourisme qu'une expo comme je vois Laughing et pas très bien organisé Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le classement, je ne suis pas restée pour récupérer les papiers !!!! C'est bien la première fois !!! Mais comme seul le CACIB m intéressait ! Nadine m a dit qu elle me ramènerait les papiers donc nous avons filé vers 12 h pour aller nous balader !!!! Heureusement il a fait super beau l après-midi ! .......J espère qu elle a eu son CACIB ! Je vous en dirai plus qu en j en saurai plus !!! bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta deception de cette expo !!! aller si loin pour un jugement aussi médiocre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je vois qu'il y a eu pire! finalement ma journee c'est bien passee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je relis ton texte et que je lis noir et beaucoup de poils j'imagine si j'aurais présenté Dior la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant le double handling est strictement interdit, il serait important que les organisateurs et les juges connaissent les règlements des expositions, une réclamation aurait pu être faite :

MODIFICATION REGLEMENT DES EXPOSITIONS
(Art A, exposition nationale et Art B exposition internationale)
Nouvel ARTICLE A - 8 et B - 8: PRESENTATION :
Il est interdit de laisser un chien attaché sur la table de toilettage plus longtemps que ne l’exige sa préparation.
Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par une seule personne, ce qui exclut tout double « Handling »,
c'est-à-dire qu’il est interdit par toute autre personne d’appeler ou d’exciter le chien à l’extérieur du ring avec tout objet,
sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les
organisateurs de l’exposition. Il pourra, en cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet
de juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je le savais bien Jérôme mais là, je me voyais bien en mal de faire quelque chose !!!! Je vous mets un diaporama de l'expo , vous pourrez apercevoir les rott et vous rendre compte que le ring était vraiment minuscule...Ma fille a fait les photos de l extérieur et sans zoom! C'était tellement le bazar que les participants enjambaient les petites barrières pour aller sur le ring de tous les côtés !!! Sans parler de ceux qui venaient discuter avec les secrétaires de ring voire le juge !!!!! Bref , j ai regretté de ne pas pouvoir en faire une vidéo parfois c'était vraiment hallucinant !!!!

Vous ne verrez pas les filles, elles sont restées très peu de temps sur le ring à cause des rott ....... et ma fille devait faire sauter des chiens sur le ring à côté !!!! Et oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !!

Effectivement le cadre de cette expo ne semble vraiment pas terrible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les Photos Claudine, c'est vrai que c'est minuscule le ring Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la rencontre amicale de Montpellier où Nadine m a donné les jugements de mes petits...
Voici les résultats de nos 4 havanais :
Mâle : Dary CACIB CACS
Diego Reserve de CACIB et de CACS
Femelle : Dolce 1ière excellent ( sans récompense ... col: )
Jeune femelle : Oshun : 1ière excellente ....
Vues les conditions, je suis très fière de mes bibis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que Dary est pas champion inter, tu aurais récupéré le cacib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste que tu as le rcacib d'un champion inter et c'est bon !!!

Mais plus facile a dire qu'a obtenir je galère dur en Belgique pour celà faut dire aussi que j'ai pas visé le pays le plus facile, ca grouille toujours d'havanais là bas, mais c'est le pays le plus proche de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...