Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie06

Questions pour le toilettage de Biscotte

Messages recommandés

Biscotte est une petite bichon frisé.

Elle n'a pas les poils très longs. Je crois qu'elle a été tondu quand elle est sortie de son élevage en février (c'est une réformée). Elle est arrivée début juin chez moi.

Je sais qu'il faut la brosser régulièrement ce que je fais mais je pense ne pas avoir le matériel adapté. J'ai une carde et un peigne à dents serrrées que j'avais déjà avant Biscotte.
Qu'est ce que je dois utiliser ? Si vous aviez des liens avec photos pour que je me rende mieux compte

Et coté shampooing ? Le vétérinaire m'a conseillé d'utiliser des shampoing contenant de l'avoine scratch . Je pensais utiliser Hery pour poils blancs mais je n'en lis pas que du bien.

Quels sont vos conseils ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carde c est cette brosse rectangulaire avec de tous petits pics de métal ? C est ça ?
Si c est ça en effet , ça a l air agressif .
Pourtant les deux toiletteurs que je connais l utilisent pour le démélage ... :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ca Emmanuelle, mais bien sur que les toiletteur l'utilisent c'est bien plus simple pour enveler les nœuds au lieu de passer des heures avec un peigne sur un nœud, ca seraient pas rentable pour eux sans carde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c' est ce que j' utilise aussi mais pas tous les jours bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai une aussi ,achetée parce que j ai vu des toiletteurs l utiliser . mais je ne n en sers jamais . Je trouve ça super piquant . Je crains de lui faire mal et d abimer le poil .
Perso je n utilise que des instruments que j utiliserais sur mes cheveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...