Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E Lumio

Marque de la barrette ???

Messages recommandés

E lumio est rentré de vacances plutot limite question toilettage !!!!
Je le brosse depuis trois jours et lui ai donné son bain cet après midi ...
Et là surprise .... hein: il a un trou , on voit sa peau , au dessus de la tete , à l endroit ou il a souvent une petite barrette crocodile . Il lui manque des poils sur l équivalent d un petit cercle de quelques millimètres de diamètre .
Rien de bien méchant je pense .
Néanmoins j aimerais savoir si cela est déjà arrivé à l un d entre vous , pour etre sure que cela vient bien de la petite pince . Et si oui , est ce que le poils met lontemps à repousser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le tour sur Dior il a quelques semaines !!!! c'etait trés léger le trou et celà a repoussé en 15 jours.

Donc plus jamais j'utilise ces pinces "crocodiles" car c'est pas la première fois que j'entends le problème avec ces pinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure si c est vraiment la pince , le trou est à l endroit exact ou elle se met . ( comme sur mon avatar )

Merci pour ta réponse Danielle bizzz::

Si cela repousse en deux semaines , ce n est pas grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi le problème avec ma bearded ! les poils ont repoussé, mais plus foncés, maintenant cela ne se voit plus. Je me suis dit qu'elle était allergique au plastique, mais il semblerait que ce ne soit que les crocodiles? on peut donc utiliser les autres barrettes ? Moi je n'osais plus, je suis restée au chouchou alors que j'ai des jolies barrettes plastique en forme de petit noeud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément , je n en utliliserai plus !

Je ne peux pas te repondre pour les autres barrettes ? C est vrai que ce serait interessant de savoir si les autres modèles de barrettes sont "inoffensives" ?
Je lui ai mis un petit élastique pas serré pour l instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise maintenant que des barrettes plastiques ou alors des chouchous.

Pas d’élastiques ca casses le poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 10 ans j'ai déjà eu ce genre de problème avec une barette plastique en forme de noeud !

Je ne met pas de chouchou car les poils se collent et feutrent sur lui, et jamais d'élastique qui cassent trop les poils !

Selon mon analyse Wink le problème est survenu car j'ai laisser la barette trop longtemps en place 5/6 jours !
Les poils sont donc restés trop serrés trop lontemps à la base du crâne !

Depuis je coiffe au niveau de la barette et aère les poils au moins tous les 2 jours maxi Very Happy
Je met aussi une papillotte sous la barette de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là le soucis est avec les pinces crocodiles Christine et non les barrettes plastiques nœuds Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le problème soit uniquement avec la pince crocodile puisque moi je n'en utilise pas et que j'ai eu égalemnt ce problème avec une autre sorte de barette plastique Wink

Il me semble que ce soit plus les poils qui se retrouvent fortement comprimés à la base du crâne, le plastique empêcherait certainement l'air de passer ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de ne jamais trop serré la barrette et je vaporise toujours avant de l'huile d'Argan mais bon rien est jamais certain scratch.

En plus sur Dior c'est jour et nuit qu'il porte une barrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire aussi l eslastique pour le moment , en attendant la repousse je ne mets plus rien . NON : Au milieu des poils noirs ce petit trou blanc est assez voyant .

Je retiens l idée de l huile d argan , on en trouve en grande surface , je vais en acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de relancer le post parce que je m inquiète un peu .
Suite à cette histoire E lumio ne porte plus rien depuis 10 jours environ .
Mais le trou est toujours là , pas la moindre trace de repousse ...

Je trouve ça un peu long .

la peau est nette , pas de plaque , ni de pelade .

Qu en pensez vous ? D ici quelques jours je vais peut etre aller chez le véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais eu le tour sur Dior quelques jours apres ont voyaient des petits poils repoussés a la racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois rien , j ai un ami véto , je vais donc aller le voir !
mici: Danielle pour tes réponses toujours aussi rapides .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, la repousse a été assez longue, mais d'une manière générale il vaut mieux voir le véto pour se rassurer, au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j y vais ce matin , d après un ami cela pourrait plutot etre la teigne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc allée chez le vétérinaire ce matin . Il a prelevé quelques poils et de la peau pour analyse . Verdict : c est bien la teigne .

Traitement oral 2 semaines , puis controle ...affaire à suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas à un stade très developpé .heureusement !
Il s agit d un champignon , très contagieux qui se met dans la gaine du poil et le mange , d ou la chute du poil .
Il a un cachet par jour , dans deux semaines on refait le point et eventuellement on complètera le traitement avec une pommade .

Elumio est beaucoup sorti cet été , il a fréquenté pas mal de chiens . Je pense que l un d entre eux l a contaminé .
Cela dit , ça ne le démange pas du tout , la peau n est pas abimée
il n y a pas de lésions . Et le vétérinaire n a garanti la repousse d ici trois semaines environ . Donc , le pire me semble évité .J arrive à camoufler au moins pour les sorties .

Reste à ne pas l attraper nous aussi , c est contagieux pour les humains , je ne m imagine pas trop perdre une méche de cheveux !!!! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement contagieux pour les humains et ca fait des sacrés dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment certaine que c'est la teigne Emmanuelle, ce n'est pas tout simplement des acariens...!!!!!! Car la teigne c'est purulent! Pour ma part si la peau est belle et rose ce n'est pas la teigne.

J'ai un persan un jour il avait des trous...donc été chez le vétérinaire ma dit que c'était la teigne ma prescrit un médoc. De plus de 70.00euros pour rien car ce n'était pas du tout la teigne mais des acariens qui font les mêmes symptome!!

Car avec la teigne tu dois tout désinfecter et quand je dis tout c'est tout chez toi et c'est tenace!!!! Et pas rien qu'avec un désinfectant mais avec un fongicide et un bactéricide!

Tu peux si tu sais,passer Elumio à la lampe de Wood et la tout de suite tu verras si c'est ça ou pas;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement au petit E Lumio car:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lampe de wood c'est une lampe bleue fluo comme les experts pour voir les taches de sang qui ne se voit pas à l'oeil nu Very Happy et aussi comme pour les billets
cela fait ressortir tout ce qu'il y à sur le poil;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Comme dans les boites de nuit Question


Oui Danielle c'est la même chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mon fils a du materiel sono il en posséde du coup une est c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages de sympathie .

Karine , oui je suis certaine .
Le vétérinaire a passé la lampe dont tu parles . Puis il a effectué un prélèvement de peau et poils qu il a analysé au laboratoire pour savoir de quel types de teigne il s agit et pouvoir lui donner le traitement le plus juste .

Certaines teignes n abiment pas la peau . Et puis , elle a été détectée très vite donc pas trop de temps de faire trop de dégats .

J ai toujours mes cheveux ... mon entourage aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Emmanuelle, je voulais juste t'avertir car parfois c'est trompeur la teigne Very Happy j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible pour Elumio:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Karine , elle peut prendre des formes très différentes .

Pour le moment , aucune évolution , mais c est normal . C est très long à se soigner . Je vous tiendrai au courant , si mon expèrience peut servir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que cela n'évolue pas, mais cela à été pris à temps, donc à mon avis tout devrait rentrer dans l'ordre très vite, carresses à Elumio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée chez le vétérinaire hier .
Il a arraché quelques poils de la bete pour nouvelle analyse .

Il n y avait plus rien , Elumio est donc guéri , le poil commence a repousser ... mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle Emmanuelle!
Gros câlins à ton petit E Lumio mpm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...