Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allergie aux colliers parasitaires

Messages recommandés

Invité
un petit mot sur ce sujet car il met arrivé une vilaine aventure cette été et je tenais à la partager. J'ai donc 4 cavaliers king charles et je leur ai mis à tous les quatre un collier parasitaire (scalibores). Au bout de environ une semaine et demie et sans le vouloir je me suis aperçue que ELKA me faisait une super réaction au collier plaie purulente super donc obligé de retirer le collier de pratiquer des shampoings dans son coup pas top top en ceci pendant environ une 20 de jours. Heureusement tout est rentré dans l'ordre mais maintenant la mise va marcher aux pipettes pour les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est bizarre c'était quoi la moécule utilisée dans le collier?? Je n'ai jamais testé ce type de collier mais je pense en effet que les pipettes c'est quand même plus sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai abandonné le collier Scalibore , réaction aux yeux, donc pipette ttes les 3semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la molécule je l'a connais pas. D'habitude je leur mets des colliers de la marque préventic et je n'ai jamais eu de problème mais cette été pour qu'ils soient mieux couvert surtout pour les moustiques j'ai voulue essayer ben le résultat n'est pas brillant pour elka. Moi je préférais les colliers car ils ont une durée plus longue et tu n'es pas obligé de renouveler le traitement toute les 3 semaines. Il parait qu'il y a beaucoup de chien qui font de l'allergie à ce collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que tu abordes ce sujet car mes kikinous se grattent beaucoup avec ses colliers je pense qu'ils ne les supportent pas trop surtout cette année peut étre ja'i été plus attentive car je mets aussi les pipettes advantix nous passons du temps dans le Vaucluse l'été et je veux les protéger c'est vrai je n'ai pas de problèmes de tiques mais ce n'est peut étre pas confortable pour eux à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben Elec' aussi a mal réagit au collier Scalibor! il se grattait bcp, et avait même pleuré une nuit, donc je lui ai enlevé et maintenant il marche aux pipettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa c'est bon a savoir car je voulais le tester sur fiorenza car elle a tendance a avoir des puces.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pipettes c'est bien mais je ne sais pas si ca couvre pour les moustiques dans le sud est c'est la véto qui m'avait conseillé le collier pour plus de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la médaille clip-tic vous avez essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les colliers Virbac sont super ^^
Sakura en a eu un tout l'été !
Disponible sur croquetteland (ou chez certains véto), ils sont même très discret sur les blenheim car marron ! Wink
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le clip tic estce qur virbac protège des moustiques car c'est souvent anti puces et anti tiques et c'est tout j'ai du mal à trouver car ces bestioles sont trés dangeureuses quand il fait trés chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca me rendrait service mais ce n'est pas pressé on ne va pas vers les grosses chaleurs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes petites, j'utilise Advantix en pipettes et franchement c'est top. La pipette repousse tiques, puces et moustiques.
Je promène souvent mes chiennes en forêt et en été je vais dans le midi, je n'ai rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse mais c'est suffisant pour un long terme par exemple plusieurs séjours dans le sud est l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je n'ai pas compris si c'était une question ou une affirmation...
Dans tous les cas (advantix ou autre marque), 1 pipette est a renouveler tous les mois au printemps / été et 1 en automne et 1 en hiver. Il n'y a que comme ça que ça marche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forester a attrapé une tique l'autre jour et je me suis empressé de leur remettre une pipette à tous les trois.
Moi, je pensais quà cette époque de l'année ils ne risquaient plus rien, et bien je me suis drôlement fait surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah!!!eh ben ; je pense que je vais mettre les pipettes il faut que j'en commande heureusement que tu l'as vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Idem pour Filou, allergie aux colliers alors pipettes de Mars à Octobre voir Novembre s'il fait encore doux.....au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...