Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme18

Les erreurs alimentaires chez le chien

Messages recommandés

Je viens de lire l article , c est interessant .
Il est vrai qu il est très difficile de nourrir son chien avec de l alimentation ménagère . l equilibre n est pas facile à trouver , surtout sur un chien vieillissant .
j ai connis cette erreur avec mon chien précédent , pensant le gater il mangeait comme nous . Le pauvre a souffert de calculs urinaires .
Et a du suivre un régime particulier les dernières années de sa vie . Une nourriture vétérinaire onéreuse et pas appétente du tout pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Jérôme Very Happy
C'est vrai que beaucoup de personne font l'erreur, car il croive que la nourriture humaine convient pour les chiens ou pour les chats, mais pas bon pour leur santé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Jérôme très interessant, et c'est bien vrai que les croquettes c'est le meilleur qu'il y a pour nos petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila
je ne donne que très très rarement un os à gerry
jai peur que ca lui perfore l'estomac

mes parents et grd parents ne comprennent pas parceque tous leurs chiens depuis la nuit des temps ont toujours eu les os du poulet le dimanche

et je ne sais donc pas quoi faire

ce midi par exemple je vais manger une cuisse de poulet
ca me ferait plaisir de donner les nonosses a mon bébé mais jai peur...

que faites vous vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun de mes bichons ont des os alimentaire !!! je leur donne juste des os a mâcher special pour chien et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais donner d'os cuit à un chien cela risque en effet de lui blesser l'appareil digestif. L'os cuit devient dur et lorsque le chien le casse il se forme comme un pieu. Il faut faire très attention !! En plus les os de poulet sont vraiment petits et il pourrait les avaler en entier et rester coincés.
Personnellement à Frimousse je ne donne que des os spécial chien et pour mes 3 gros il m'arrive de leur donner des genoux de boeuf que je prends chez le boucher. Ils adorent ça et ça les occupe pendant pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais d'os de poulet, j'ai toujours entendu dire que c'était très mauvais, je ne donne que des os à mâcher spécial pour chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Je ne donne jamais non plus des os alimentaire trop dangereux et encore plus dangereux les os de poulet car quand il se casse il devienne pointu et peuve perforer l'estomac scratch Ce que je donne de temps en temps ce sont des os à moelles car ça il ne savent pas les casser et comme dit Charlotte il s'occupe et ça leur fait plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture la plus adaptée pour un canidé est la Barf mais pas si facile à mettre en place donc se rabattre sur les croquettes mais de très bonne qualité...
En tout cas jamais de petits os cuits, seulement de gros os crus et charnus ...toujours sous surveillance ! pas de porc et d'os porteur (fémur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est os à moelle 1 fois par semaine et ma plus vieille entre dans sa 14éme année, sans traitement médical ni alimentation particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donc on ne doit pas donner de nourriture humaine?

Moi parfois, je donne du jambon ou du surimi ou du poulet à mon nounours
il est content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi part moment ils ont le droit à une miette de jambon, thon ou fromage mais ca reste exceptionnel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ont des petits morceaux de blanc de poulet lorsque je les travaille. Up'N'Down a ses médicaments quotidiens dans du blanc de poulet. Il n'y a aucun problème de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je croyais que plein de gens donnaient de la nourriture humaine genre viande+riz+legumes????

CESt pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais il faut savoir bien doser et puis plus de travail que des croquettes surtout quand tu en as plusieurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils le savent que c'est pas bon pour eux le chocolat
les 2 miennes en veulent pas quand je leur en présente un petit bout

en ce moment Mistie ne veut presque plus de carré de jambon alors comme elle mange dans la boite du chat de ma mère je lui ais acheter des boites pour chien

pour l'instant ça passe elle réclame sa gamelle le matin
petite Vanille elle c'est toujours le jambon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça, elles n'ont pas à se priver de chocolat si elles n'aiment pas ça. Pour moi, je ne pourrai pas vivre sans chocolat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La friandise préférée de Lily : les haricots verts affraid je lui en mets toujours avec ses croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...