Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène-M

N.E 2012

Messages recommandés

Nous sommes a presque 4 mois de la N.E et pourtant personne n'en parle, visiblement cela ne motive pas grand monde, qui y sera ? si non pourquoi ?

Que pensez-vous du tirage au sort des juges la veille de l'expo ?

Aprés je vous donne des infos importante quand a ce mode de fonctionnement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serais sans doute mais bon ce n'ai qu'un projet.

Je voudrais y emmener 3 femelles.

Pour ce qui concerne le tirage au sort des juges, comme je t'ai déjà dit je trouve celà plutot pas mal, au moins les exposants s'y inscrivent pas en fonction du juge et de certains passes droits auprès d'eux.

Part contre une chose que je trouve pas NORMAL !!! c'est le passage devant 3 juges pour l'attribution du CAC pour le titre de champion !!!! j'ai du passer part là l'année derniere avec Dior !!! alors qu'au championnat de France un seul juge suffit pour l'attribuer !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
J'y serais sans doute mais bon ce n'ai qu'un projet.

Part contre une chose que je trouve pas NORMAL !!! c'est le passage devant 3 juges pour l'attribution du CAC pour le titre de champion !!!! j'ai du passer part là l'année derniere avec Dior !!! alors qu'au championnat de France un seul juge suffit pour l'attribuer !!!


ça c'est de votre faute, vous n'avez rien dit l'an dernier, donc ils continuent comme cela, c'est pour ça que si nous ne fesont rien pour cette histoire de tirage au sort QUE la veille ben après ce sera toujours comme ça !

Donc ce que je trouve pas "Ethique" (c'est le mot favorit du club) c'est d'avoir une cloture des engagements, donc avec un encaissement des chéques sans savoir qui jugera !

Là ça va perso c'est 2 juges que j'adore pour les pcl, mais imagine que l'an prochain il y a un juge que tu aime et l'autre avec qui cela ne passe pas, tu va faire quoi ? T'inscrire quand même, payé des frais d'essence, de péages, d'hôtel pour que la veille de la N.E c'est le juge qui ne te plait pas qui te jugera le lendemain ?

Imagine que tu aura soit Mme Méry, soit le juge que tu a eut a Mouscron, donc ce cas comment tu vas réagir si l'an prochain on te dit "ben tu le sera que la veille"...

Non par respect pour les exposants c'est pas correct, comme le double ou triple jugement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Mery me donne les cacib pour Dior et Heineish lui donne aussi cacib donc j'y retourne lol!.mais là c'est pas Dior en question c'est ma petite soit disant ma petite maltais !!!! hein Mr Heineche

Se plaindre au club pour l'attribution du cac avec 3 juges différents OK je vais donc en parler a Madame la présidente a Douai, mais je crains fort de me faire incendier et j'en parlerais aprés jugement car c'est elle qui juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis au final j'y vais quand même Wink

Avec 1 "petit" mâle et 2 femelles geek

et du coup 3 TAN, bon le TAN avec Kiss cela risque d'être un grand moment hrv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que s'il y a eu un jury collégial en 2011 c'était par obligation parce qu'il fallait une Présidente du jury : Mme Laurent n'étant pas qualifiée et Mme Biala-Gaüs étrangère ne pouvaient pas l'être.
En 2012 les juges sont qualifiés donc le jury collégial ne sera pas reconduit pour l'attribution des CACS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à la place il y a un tirage au sort, c'est pas mieux jil:

C'est la française des jeux l'organisateur de notre N.E jil:

Perso je m'en fou de faire le déplacement à la N.E sans savoir à l'avance, car je ne vais pas avoir de frais d'hôtel, j'ai des bons de gazoil par un sponsor, donc c'est un déplacement qui me coutera que le peage, mais c'est pour le principe car j'imagine mal une canine qui propose des inscriptions en disant "ben les juges seront tirés au sort la veille" c'est le bide assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connait les deux juges, c'est déjà cela, les personnes qui s'inscrivent le savent, souvent en exposition, les juges sont changés au dernier moment sans que l'on soit prévenu, cela a été le cas à la dernière exposition de Troyes où plus de la moitié des bichons ont eu un autre juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une expo classic un changement cela arrive, mais dans une N.E le minimum c'est de savoir les juges avant, car d'un juge à l'autre le type de chien ne sera pas le même.

Donc comme beaucoup me disent, faire un déplacement sans être sur d'avoir inscrit le bon "type" de chien qui passe en fonction du juge c'est une perte de temps et d'argent, donc beaucoup n'iront pas dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
A noter que s'il y a eu un jury collégial en 2011 c'était par obligation parce qu'il fallait une Présidente du jury : Mme Laurent n'étant pas qualifiée et Mme Biala-Gaüs étrangère ne pouvaient pas l'être.
En 2012 les juges sont qualifiés donc le jury collégial ne sera pas reconduit pour l'attribution des CACS.



Oui il a donc fallu que ça tombe sur moi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tombé sur toi mais cela n'a pas empêché Dior d'obtenir le CACS nécessaire pour devenir champion de France, preuve qu'il le méritait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire le déplacement (à moins d'un coup dur) pour la N.E (11 heures de route plus les péages et l'hotel). Mais ce que je remarque c'est qu'en effet chez CEDIA la feuille d'engagement PDF pour la ROCHELLE est déjà disponible avec la liaison sur le site du club. Mais lorsque l'on click sur le lien pour télécharger la notre c'est le grand vide.
Je déplore et j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre (c'est peut être le propre de nous autres humains) que l'on puisse avoir des préférences de couleurs alors que l'on ne devrait juger un chien en gros que par rapport à sa constitution, chose "palpable" et qui apporte un réel plus ou un moins à la race. Bien que je peux concevoir qu'au niveau selection la couleur est un vrai travail.
Et de toutes manières ce qui est insupportable c'est en effet que les juges puissent avoir des préférences pour Mme ou M. UNTEL ou parce que votre chien porte l'affixe de chez DUCHMOL.
Moi qui ne suis pas "PRO" j'ai beaucoup de mal avec ça. Dons pour en finir : je suis d'avis que connaître le ou les juges serait un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien pour télécharger la feuille d'engagement sur le site du club sera disponible dans peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si un champion de France peut de nouveau concourir pour le cac du championnat en classe ouverte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Je me demande si un champion de France peut de nouveau concourir pour le cac du championnat en classe ouverte scratch


Oui, mais c'est un peu ridicule de faire cela car c'est a double tranchant, en effet ton champion de France en classe ouverte en N.E ou Ch.de France qui te garantie qu'il refera le CACS ? Sinon c'est un peu la honte si ce chien se fait déclassé... Rolling Eyes

Donc il est plus sage d'inscrire un champion de France en classe champion en France :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que celà peut etre la honte j'avais d'ailleurs toujours peur quand je devais le declasser en ouverte en France alors qu'il etait déjà champion !!!! mais OUF il a toujours fini 1er avec CACIB ou CACS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les gens qui inscrivent toujours les mêmes chiens pendant des années en classe champion pour "faire barrage", c'est très con, car le champion même si il a les CACIB lorsqu'il fera l'homologation de sont titre de ch.IB c'est les RCACIB qui récupère les CACIB.. Idem mettre un ch. IB pour faire barrage c'est encore plus ridicule lol

J'ai fait des homologations de Ch.Ib avec un bon nombre de RCACIB, idem pour des championnats nationaux, donc c'est couillon de mettre des champions sans arrêt, en prime à la fin les juges ce lasse de voir toujours les mêmes chiens, au risque qu'ils finissent par être déclassé par une classe ouverte, voir inter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène-M a écrit:
C'est comme les gens qui inscrivent toujours les mêmes chiens pendant des années en classe champion pour "faire barrage", c'est très con



Je suis bien d'accord avec toi !!!!! cheersmais bon il en a qui font la course au classement VOS CHIENS geek et les gens qui y connaissent pas grand chose croient que le premier c'est le plus beau chien du monde .


Et si je continue a mette Dior de temps en temps c'est dans un seul but faire " chier" tout ses gens là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Danielle, je suis le 1er élevage de pcl au classement "vos chiens" avec 160 points depuis la création de ce classement, hors cette année-là j'ai pas sortie un seul chien en classe champion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse jérôme au sujet de la feuille d'engagement.
Je viens de retourner sur le site de club et toujours rien donc je vais attendre.
Mais pourrait-on avoir une note ici lorsqu'elle sera disponible.
Ca évitera peut-être à certains qui n'ont pas forcément le temps de toujours chercher de ne pas être en retard.
MERCI par avance aux vigilants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le ferai, la feuille fournie est pour le moment trop floue et donc j'ai demandé une amélioration, je préviendrai dès qu'elle sera disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance la feuille sera conforme avec la liste des race en fonction des juges (car pour la DGCCRF c'est une méthode de vente frauduleuse...)

P.S la cloture est au 1er juin... après cette date c'est limite une amende...

Bref passons, sinon comment le club donnera du fric aux éleveurs dans l'urgence qui ont pourtant des assurances pour leurs locaux (enfin quand ils sont réellement déclarés Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, le forum n'est pas un lieu de polémique, si tu as des récriminations à faire, il suffit de t'adresser à la présidente.

Voici le lien pour la feuille d'inscription, les juges sont Madame Desserne et Madame Métans avec tirage au sort de la répartition des variétés la veille lors de l'AG :

http://www.club-bpcl.com/fichiers-et-documents-a-telecharger-sur-le-site/Divers-Inscription-club-bichons-petits-chiens-lions/Nationale-Elevage-2012/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il n'y a que les forums, car le comité en régle générale ne nous écoute pas...

Bref, cette année c'est comme prendre des places d'un concert a plus de 500kms sans savoir qui jouera avant la veille au soir...

A savoir que la feuille d'engagement c'est comme un bon de commande, hors ne figure pas sur la feuille d'engagement la possibilité de récupérer le montant de sont engagement si le tirage au sort ne nous convient pas ou le report de cette sommes sur la N.E de l'an prochain.

Et oui car en l'absence d'une certitude d'un juge précis par variètés il faut que le club offre un choix multiple (la loi est faite pour tout le monde, club y compris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
je dois renouveler mon adhesion sur cynoprint où j'etais inscrite en 2011.L'adhesion au club bichon est elle differente ,peut on s'incrire au expo par le club bichon?ou bien faut il etre inscrit au deux.
bizfl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adhésion Cynoprint ????? ce sont des compte qui sont valable à vie !

Je comprend pas de trop ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'adhésion sur Cynoprint, comme le dit Danielle ton inscription c'est juste pour s'inscrire à leurs expositions et c'est à vie, l'adhésion au club n'a rien à voir avec Cynoprint, adhésion au club ici :

http://www.club-bpcl.com/adhesion-au-club-des-bichons-et-des-petits-chiens-lions.html

tu peux t'inscrire uniquement à la nationale d'élevage par le club, les feuilles d'inscription sont en ligne sur le site :

http://www.club-bpcl.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai paye quand je me suis inscrite par cynoprint ,et là je viens de recevoir le bulletin rhones alpes cynophile avec la cotisation a renouveller.
Je croyais qu'on payait moins cher quand on etait adherent !J'ai du tout melangé a ma pauvre tete!! doh:
Comme je suis passé par cynoprint je croyais que c'etait eux qui me faisaient payer.
donc je peux m'inscrire au club bichon et passer par cynoprint pour les expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible tu dois te tromper toutes inscriptions sur les sites expos sont gratuites y compris Cynoprint.

Tu paies moins cher la NE si tu es adhérant au club des bichons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les inscriptions aux expositions, tu passes par Cynoprint, Cedia (il y a plus d'expositions que sur Cynopint) ou Expositions Canines (toutes les expositions à l'étranger en plus)

La création de son code et mot de passe est gratuite et ensuite tu peux t'inscrire aux expositions.

Pour le club, tu prends ton adhésion et tu recevras le bulletin (4 par an) et tu peux t'inscrire à la NE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci beaucoup pour ces précisions
a part la ne il n'y a pas d'autre expo ou on paye moins cher avec la carte adherent?
j'ai une carte adherent a la societe centrale canine rhone alpes avec un N° où sur rhone alpes je paye un peu moins cher les expo.
Quand j'ai fait l'expo a toulouse il m'ont demander je crois 10 ou 14 euros en plus car je n'etais pas affilié dans celle pour le region de toulouse.
Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est le prix la SCRA me demande 18 euros alors que c'est 40 pour le club bichons.Si j'ai bien compris la SCRA est plus generale au niveau des races .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta carte adhérant Rhone Alpes est valable pour les expos organisées dans cette region impossible d'avoir des remises sur les autres expos.

Et pour la carte adhérant du club celà concerne que la N.E pour la réduction d'inscription des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Je vais si j'y vais faire passer le TAN à Joy Wink



pas de TAN à la NE
et pourquoi ???
j'avais dit que je ne payerai pas de cotisation cette année ,mais je l'ai quand meme fait mais je n'ai toujours rien recu de leur part Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome sera sans doute te repondre plus que moi pour le TAN, je ne fais pas parti du comité.

Je n'ai rien reçu non plus du club pour mon adhésion alors que ca fait bien longtemps que le cheque est débité.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja l'année derniere ils l'avaient suprimés et remis car beaucoup rouspeté et là il va faloir faire la meme chose!! car j'ai 2 Tan à faire passé
ils vont dire que l'on n'est jamais content mais mais ils le cheche !!

ils doivent etre surbooké au club Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la responsable de cette lenteur est Sylvie Soula geek mais bon le cheque là a vite etait encaissé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une place pour faire un co-voiturage jusque la N.E des bichons + la SP.de race en juin à La Rochelle, sachant que j'ai un break et je prends que 3 petits chiens lions, donc avis aux amateurs, départ du Nord de la France le vendredi, me joindre par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ta proposition et tres bonne idéee.
dommage ca m'aurait interressee mais du sud de la france!!!
j'espere que tu trouveras un covoiturier et bonne expo. bizfl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment jusque septembre mon planning est fait, je tourne surtout en Belgique, Hollande et Luxembourg.

Par contre un voyage en Bulgarie/Roumanie et Croatie est en prévision pour l'an prochain au départ du Nord de la France a 3 voitures, c'est un voyage sur une vingtaines de jours avec 10 titres à la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène-M a écrit:


Par contre un voyage en Bulgarie/Roumanie et Croatie est en prévision pour l'an prochain au départ du Nord de la France a 3 voitures, c'est un voyage sur une vingtaines de jours avec 10 titres à la clef.


10 titres c'est plutôt intéressant !!!! je suis pas gourmande j'en cherche juste 2 lol!pour arriver a 5 afro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Dior seront present a la Rochelle.

Dior classe champion et Angel classe ouverte
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...