Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène-M

N.E 2012

Messages recommandés

J'attends le dernier moment pour inscrire ou non Frimousse. Si elle est en pleine gestation nous ne viendrons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaspar y sera avec ma maman car je serai enceinte de presque 7 mois à ce moment la. Du coup le long trajet je vais éviter je pense.

Ma mère y monte aussi avec surement 2 mâles et 4 femelles.

Et elle fait aussi l'expo de la Rochelle le lendemain et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais là le lendemain mais j'inscris aucun chien suis pas Crésus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y serais le samedi et le dimanche avec Dolly, Galiano et Glamour jai des confirmations à passer des tests ADM à faire et bien l attention de passer un week:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m’étais également posé la question, car comme rien est sur CEDIA c'est la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura une belle brochette d'havanais... pareil pour les maltais et les frisés!!!

pas trop de pcl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si, d'aprés mes souvenirs quand tu signe la charte d'élevage tu t'engage envers le club a être présent dans certaines manifestations dont la N.E...

Hors cette année il y aura 1 éleveur signataire contre 4 non signataires...

C'était prévisible depuis le temps que nous le disons lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand ont est déléguées qu'ont s'engagent a participer a ce genres de manifestations mais pas en signant la charte, la charte engage juste a presenter des chiens régulièrement mais pas systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a jamais été écrit que l'éleveur ayant signé la charte d'élevage devait être systématiquement aux NE ou Spéciale mais :

Présenter régulièrement des chiens en Nationale d’Elevage, Championnat, Spéciales ou réunions de délégation.

Cela est totalement différent.

Quels sont les éleveurs qui seront présents à la NE? On ne peut la savoir avec les statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme... j'en connais déjà 4 d'éleveurs et les chiens qui y seront Rolling Eyes

-mâle inter, le chien de Mme Héger
-femelle inter, ma Candy
-mâle ouverte, mon Eddy
-femelle ouverte, Mme *****, Mme Lefort, ma Kiss et ???? sans doute Mme Soulat
-jeune femelle, Mme Héger
-champion mâle et vétérant mâle, Melle Percherancier

Donc il y a bien 5 éleveurs de pcl présent, dont 4 non signataire suffit de voir le site du club et 1 particulier

A quand ENFIN l'ensemble des éleveurs membre du club sur la liste des éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de la demander au club, elle n'est plus sur le site du club et c'est une charte vraiment simplifiée. Tu n'aurais aucun problème à la signer du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi elle est pas sur le site du club ?

Car je me mets à la place du particulier qui cherche un chiot par exemple de bichon frisé, il est dit "signataire de la charte:OUI" ben vi mais c'est quoi et c'est où la charte ?

Faut ce mettre à la place des gens, pour ça qu'une fois de plus c'est ridicule cette histoire de charte et de mettre que les signataires sur le site, car dans ma race du coup il y a des "chiots" de plus d'un an a vendre...

Combien il y a de demande de la charte sur un mois Jérôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne signerais pas de "charte" car même si c'est plus léger cela reste ILLEGALE, car ce type de contrat (aux yeux d'un juriste) doit être équitable pour les deux parties, hors si je prends des engagements envers le club, le club doit en prendre envers moi, logique HEIN ?

Donc si par exemple je dois pour chaque client faire une adhésion est-ce que le club de son côté s'engage a me garantir le même nombre de vente ? exemple je fais 4 adhésions le club me garantie 4 ventes a son tour l'année suivante ?

Je ne pense pas... Donc c'est pour cela que les principaux éleveurs dans ma race ne la signe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis l'ensemble de vos propos, moi qui ne suis qu'un simple particulier, je m'étonne et trouve vos propos très critiques. La critique est facile, dans le milieu professionnel dans les loisirs entre autres. Ces propos n'incitent pas les particuliers à faire confiance aux éleveurs. La critique a toujours été facile, alors pourquoi ne pas participer aux instances dirigeante du club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
participer aux instances dirigeante du club...

Oui, mais comme on rejette nos candidatures et qu'il est impossible d'y être par coptation...

Le club est sous la gestion d'un très petit comité qui ne supporte pas l'entrée de "pros" qui va mettre a mal la gestion trop amateur des choses, donc oui nous critiquons (enfin je critique) mais je constate que après chaqu'une de mes critiques il y a des changements.

Oui cela n'incite pas les particuliers à faire confiance aux éleveurs, surtout quand le club fait des discriminations au seins même de ces adhérents, alors qu'il doit au contraire les unirent pour le bien des races dont il a la gestion.

Donc bon j'arrête, c'est promis, puis n'étant plus membre au moins je me garde mes idées, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impossible de rejeter une candidature si elle est conforme aux statuts ou alors je ne comprends plus rien. Dans le club des PCL il y a des éleveurs il me semble.
Les statuts dirigent tout et on ne peut les écarter et je parle en tant que juriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaa une juriste cool !

Tu vas pouvoir nous fournir des précieux conseils en public, génial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois-je prendre cette remarque au premier ou au second degré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est important, perso le club ne me concerne plus, j'ai pas besoin d'eux, mais pour ceux qui y sont encore ils peuvent avoir des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que 7 havanais le lendemain au CACIB de La Rochelle, plus personne comparé aux autres races de bichons qui eux sont encore en grand nombre le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien vos reflexions font avancer les choses et progresser le dialogue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avancer les choses sur des personnes que tu puisses avoir aucune confiance je crois pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'avoir aucune confiance en ces personnes ? Moi qui ne connaît pas les expos de ce groupe mais j'ai connu celles d'une autre race, il faut dire les choses pour avancer. Dire les choses consiste à avoir des arguments qui tiennent et non pas des arguments qui servent ses affaires personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je soujaitai présenter ma Gwenn' mais pour des raisons professionnelles cela est impossible.
Il faut accepter de se faire juger même si cela peut paraître parfois injuste et je sais de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aussi ca bloque cette NE un samedi !!! pour les gens qui travaillent !!! mais bon quand tu vois la moyenne d'age du comité ils ne savent plus qu'ils a encore des gens qui bossent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai un samedi peut être contraignat pour les gens qui travaillent. Les membres du comité sont des bénévoles et il faut être indulgent car ils donnent de leur temps. Je suis bénévole dans un club d'éducation canine, je paye la même cotisation que les autres, j'aide les week-end de concours et prends sur mon temps libre pour tondre les terrains et je suis bénévole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'oubliais on veut que les gens travaillent plus longtzemps, cotisent plus pour la retraite et dès qu'un truc ne va pas on met tout sur l'âge : cette reflexion que nous entendons dans les médias on la rencontre sur ce forum c'est sympa pour les gens du forum qui sont à la retraite. Je pense qu'ils vont apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne travaille pas !!! et c'est pas pour autant que je pense pas aux gens qui travaillent quand j'organise quelque chose.

Le plupart des membres sont des membres encore actif dans le monde du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis membre du club et je ne lui demande rien et ne fais rien pour lui et je travaille. Mais ce n'est pas ma petite cotisation du club qui me sert. Elle sert à faire fonctionner le club, à offrir des coupes à ceux qui participent aux concours. De mon côté , grâce à la participation de Nelson qui n'exixte plus et de Up'NDown aux concours d'obéissance j'ai fais connaître cette race. désormais je n'ai plus en concours des remarques telles que "ça existe ?". Parfois les concours d'obéissance ont lieu le samedi et non le dimanche, tout dépend de la classe à laquelle on appartient. On fait avec. Le championnat de France d'obéissance commence un vendredi : contrôle vétérinaire, entraînement individuel. Tout le monde ne peut pas prendre son vendredi. Certains arrivent le samedi et font avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a décidé que la NE devait se dérouler dans le cadre d'une exposition canine et donc obligatoirement la veille de cette expo ? Qui a voté pour cette décision lors de l'AG du club ? Pas moi car je n'y ai pas assisté. Les choses peuvent changer, il suffit de poser une question et de voter pour ou contre lors de la prochaine AG et surtout d'y assister....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les NE sont organisées soit dans le cadre d'une exposition canine soit en dehors comme l'an passé. Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ces décisions sont prises par le comité lors de ses réunions. Le lieu avait été posé en question aux adhérents pour savoir si il voulaient en expo ou non, les avis étaient partagés.

Les NE en ce moment changent de région régulièrement.

Quand au jour samedi ou dimanche, cela ne change rien sur le nombre de participants, ce n'est pas parce que des personnes sont à la retraite qu'ils n'ont pas d'autres occupations, de plus tout cela est bénévolat, alors si des personnes ont envie d'aider cela serait bien.

C'est sur que souvent on reçoit des critiques mais c'est drôle c'est toujours de la part de personne qui ne font rien.

Merci Andoval pour tous tes messages, je suis moi-même retraité mais avec beaucoup d'activités et surtout de bénévolat, dans les autres associations où je suis, je suis régulièrement remercié, au club cela est plutôt différent, et comme en étant bénévole je ne suis pas la pour recevoir des critiques, je quitte ces associations ou elles modifient leurs comportements.

Cela a été le cas avec une autre association où je suis impliqué et après avoir avec tous les membres réussis a faire partir le membre fondateur qui était aussi perturbateur, tout va bien au sein de l'association qui du coup a repris de l'avant. Les critiques incessantes étaient devenues pour les uns et les autres insupportables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans toutes les associations il y a des gens qui critiquent, des gens qui aident et des personnes qui parce qu'elles paient une cotisation croient que tout leur est dû. C'est le cas dans mon club. Mais il ne faut pas oublier que si l'on appartient à une association c'est parce que nous avons une passion commune et cette passion doit primer avant des querelles de personnes. Dans toute association nous rencontrons des gens avec qui le courant passe ou pas et on fait avec à partir du moment où l'on peut , comme moi, faire une activité enrichissante avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenais a te rappeler Jérome que j'avais fait ma demande pour etre au comité pour aider vue que j'ai beaucoup de temps libre !! et j'ai vue ma candidature etre refusé sans motif valable !!

Donc je peux me permette de critiquer les choses qui me paraissent pas etre au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai parcouru les messages . pale ..Je vous souhaite une belle nationale ! J aurai souhaiter venir mais le samedi : impossible pour moi mais je comprends tout à fait que pour faire venir les gens on cherche à accoler cette manifestation à une spéciale : c'est logique, je suis d ailleurs étonnée du peu de havanais le dimanche ???
Profitez bien de cette journée festive autour des chiens que nous aimons tous : avoir une passion commune c'est un vrai trésor ! bizfl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme nous l'avions déjà dit...

C'est très bête de faire la N.E 15 jours avant le ch. de France, c'est pas la première fois que cela arrive et cela malheureusement arrivera encore...

Donc forcement il faut inscrire les chiens le même mois à la N.E et au Ch.de france ce qui limite après pour l'inscription des autres expos, notament la spéciale du lendemain, même avec 3 chiens d'inscrit à la N.E seul un est inscrit à la spéciale.

En prime une N.E en juin c'est pas top, car il y a les impôts a faire, le bilan pour les entreprises et les fêtes des écoles de fin d'année, bref il est plus intelligent de faire une N.E entre février et avril ou entre fin septembre et fin novembre, encore un petit conseil dit au moins 3 fois lors d'AG précédente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon titou ne sera pas présent à la NE et ni à la spéciale le lendemain.

Fin de la nuit et ce matin il à vomis avec une diarrhée +++ du coup il reste avec moi au repos et à se soigner.
Il était complètement abattu..

Fin d'après midi j'ai réussit à le faire sortir et boire mais pas encore la pêche.

Merde et bon week end à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou. J'espère que cela va s'arranger, tiens nous au courant !! Fais lui pleins de câlins de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit, j'espere qu'il ira vite mieux le principal c'est qu'il se déshydrate pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...