pacemaker91 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je diffuse : Bonjour,Aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide !Scoubidou, croisé Bouvier Bernois, estimé par un vétérinaire à 12 ans, sale et sentant très mauvais est venu "s'échouer" le 3 décembre 2009 à la SPA où je logeais. C'était l'heure de la fermeture, plus de personnel, que des bénévoles qui ne savaient quoi faire du chien et l'on laissé dans son errance. Habitant sur place j'ai donc accueilli le chien chez moi pour la nuit, au chaud car il faisait -10°. Je l'ai nourri et le lendemain dans la matinée je l'ai laissé repartir demander l'hospitalité à la SPA. C'est là que j'ai vu à 14h un employé et un jeune bénévole chasser le chien à coups de pied et coups de laisse devant le président. Je n'ai pas pu intervenir mais dès la fermeture j'ai essayé de voir si le toutou était par là sans succès mais à l'heure de la dernière sortie de mes chiens, le toutou était là, devant ma porte. Je l'ai donc naturellement récupéré définitivement, lavé, nourri et soigné et il ne m'a plus jamais quitté même si nous avons fait de nombreuses promenades sans laisse, il ne m'a plus quitté des yeux jusqu'à se mettre dans la douche quand j'étais dans la sale d'eau.Bref, lorsque j'ai déménagé fin février 2010 pour exercer au sein de la SPA d’Armor dont la présidente est Nathalie, Scoubidou m'a naturellement suivi. C'est la raison pour laquelle, Nathalie m'avait conseillé, pour éviter tout problème avec l’autre SPA de le faire identifier au nom de sa SPA. Il a été stérilisé et tatoué début mars 2010. Il faut savoir que l’identification ne fait pas la preuve de la propriété donc je n'y ai vu aucun problème d’autant qu’il vivait avec moi. Hors je viens d’être licenciée et ce licenciement a été orchestré de la sorte : Nathalie m'a demandé de lui amener, chez elle, Scoubidou un samedi (mon jour de repos) à 13h30 pour qu'elle l'emmène chez le vétérinaire à 14h30 (visite que j'avais sollicitée) et ce sans ma présence alors que ça ne s'était jamais passé comme ça, que JE l'emmenais toujours moi même et que c'est moi qui voyait le vétérinaire, d'autant que Nathalie ne connaît rien du chien (selles, nourriture etc...elle a du l’apercevoir 3 fois en 9 mois). Sentant le "piège", j'ai donc dit à Nathalie que je la retrouvais chez le vétérinaire ce que j'ai fait. Sur place Nathalie en colère devant mon refus de lui obéir m'a pris la laisse des mains contre mon gré, m’a chassé du cabinet et comme je le pressentais elle ne me l'a pas ramené après la visite et c'était le 6 novembre....Je sais que mon chien à été très déstabilisé par son rapt et qu’il s’est montré agressif pendant la consultation et que lors de l'intervention 4 jours après il a du être muselé, chose qui ne s'était jamais produite, avec moi c’est un nounours.Depuis elle se sert de lui comme otage et on m’a conseillé de faire "profil bas" si je voulais récupérer mon chien (entre autre…)Bravo la "Protection Animal", les pauvres bêtes ne sont pas tirées d'affaire avec des gens comme ça où le bien être de l'animal passe au second plan après leur propre pouvoir...!!! Alors, si vous aussi vous considérez que Scoubidou est MON chien, que vous trouvez que cet acte est ignoble et que vous voulez que je récupère mon chien, merci de m’aider en signant la pétition avec votre entourage et vos contacts.Je vous remercie vivement pour votre soutien et je suis certaine que mon « Bidou » vous remercie aussi.http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gifIMPORTANT SVP : n'oubliez pas de VALIDER votre signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites