Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliwan1

Une normande chez les Bichons

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le bichon havanais et le petit chien lion m'ont tapé dans l'oeil. Ne connaissant absolument rien de plus que ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai envie d'en apprendre plus, grâce à la connaissance des maîtres "utilisateurs" (oui je sais c'est pas beau mais "pratiquants" était trop connoté Wink ). Un forum me semble donc le lieu idéal pour ça.

Les caractères des 2 loustics me plaisant tout autant, ma préférence irait sûrement vers le PCL pour une question de toilettage moins contraignant, mais c''est peut-être une fausse idée que je me fais.

Pas de bichons à la maison actuellement donc, mais 3 autres chiens et 3 chats. Autant vous dire qu'au niveau poils, je suis servie... aspirateur

Accueillir un nouveau loulou ne fait pas partie de mes projets immédiats, mais j'aime ces phases de recherche de "chien idéal", d'échanges avec les maîtres, d'attente, de préparatifs de l'arrivée, ... Hein ? Quoi ? Comme une grossesse ? Ah oui, ça peut s'en rapprocher mpm:lol!

Et me voici donc arrivée chez vous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum.

Concernant les deux races que tu cibles je les aimes beaucoup tout les deux !! logique je possède 5 havanais
lol!

J'ai débloqué tes acces au forum tu pourras y decouvrir les 2 races et des eleveurs qui pourront te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue . Je possède 2 chiennes petits chiens lions et j'entraîne ma petite dernière pour faire des concours d'obéissance.
Elles ne sont pas toilettées en lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages.

J'ai parcouru un peu le forum et, forcément, en voyant toutes ces magnifiques bouilles, on ne peut que craquer. Very Happy

Je ne veux pas passer des heures en toilettage, est-ce tout à fait incompatible avec l'Havanais ?
L'absence de sous-poil du PCL facilite-t-il son entretien ?
Est-ce qu'une coupe "bébé" est choquante, pour l'un comme pour l'autre ? "Pas taper, Danielle !" lol! j'ai vu tes réponses et celles de My concernant la petite Lola.
Je comprends que ce qui fait la beauté de ces chiens, ce sont leurs longs poils. MAis cela ne retire rien à leur caractère.
Mais je ne ferai jamais d'expos et est-ce vraiment inconcevable, du coup, d'envisager cette coupe "bébé" pour faciliter le travail ? je n'ai plus le courage d'entretenir une fourrure longue, je l'avoue...

Andoval, 2 de mes chiens font de l'agility et 1 avait commencé les concours d'obé mais on a dû arrêter faute de temps.
MAis c'est tellement chouette de partager une activité avec son chien. cococ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'obéissance il faut du temps et de la patience (2 à 3 ans d'apprentissage avant de penser aux concours). Je vais initier Gwenn' à l'agility en septembre mais j'ai pratiqué l'agility avec Nelson mon premier lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais pas te taper mais c'est dans ma vision des choses je supporte pas une race a long poils coupé lol! j'y peux rien c'est maladif


Quand un client me demande conseil sur la robe du havanais en me disant est il possible de couper un peu je repond toujours au pire raccourcir un peu la robe mais tout en gardant le type de la race Wink

Faut pas se fier à moi qui toilette mes havanais chaque jour car je peux certifié qu'un havanais est pas obligé a autant d'entretien, c'est un chien dit rustique qui logiquement nessecite peu de toilettage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trc:
Moi aussi je n'aime pas les Maltais tondus !!

Bravo pour prendre du temps et te renseigner sur la race, avoir un chien doit être un projet mûrement réfléchi
169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour ma part j'ai un maltais, avant je lui faisais une coupe bébé, mais maintenant il a les poils longs, mais c'est vrai la coupe bébé c'est plus facile à l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum !!
J'ai un bichon havanais. Je la brosse deux fois par semaine et je fais quelques expos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




bienvenu parmis nous

moi je suis la petite bète noir (mais sympa) du site

j'ais un bichon frisé et une coton de tulard que je fait tondre surtout parce que je ne prend pas le temps de les brossées ,mais bon tondu ou pas ont les aiment nos petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben: sur le forum Very Happy moi j'ai des havanais et moi non plus je ne conçoit pas que l'on coupe un chien à long poils sort:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...