Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le sommeil du chien la nuit

Messages recommandés

Une petite évaluation pour savoir combien d'heures votre chiens dort il la nuit Question

Car chez moi j'ai une feignasse Angel qui va se coucher vers 20H et se leve le lendemain vers 10H30 11H00

Dior lui 21H00 jusque le matin que je me leve c'est a dire entre 5h et 7h du matin.

Les autres font le méme rythme que moi c'est à dire : 1H30 du matin a 5h ou 7h !


Angel a du etre piqué part la mouche Tsé Tsé


Part contre les autres aucun me reveil le matin quand je sort exemple nouvel année ou autre je me couche vers 7h du mat et me leve vers 11H ils attendent que je suis reveillée pour eu se lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir dès que je m'installe dans le divan, Bichou vient se coucher sur mes genoux et vers 21h30 22h il va faire son pipi puis va dans son panier. Mais une fois que l'on a quitté le living, je crois que Bichou se promène et va se coucher une fois dans un divan, puis dans l' autre ... Ensuite il se lève un petit peu quand quelqu'un doit partir travailler puis retourne se coucher dans le panier et y reste jusque 11 h midi...
Mais je crois que la nuit il ne dort pas trop bien, car lorsqu'il dort dans la chambre il se promène régulièrement c'est pour cela que je préfère qu'il dorme dans le living. Pendant la journée il se repose beaucoup avec de temps en temps ses moments de folie;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils dorment dans la journée si je ne fais rien, sinon le soir couché vers 22h30-23h et le matin levé vers 6h30-7h quand je me lève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une grosse dormeuse et je crois que mes chiens ont compris que le matin il ne faut me presser à me lever !! iri:
Du coup tout le monde attend que je sorte du lit pour se lever !!
En ce moment avec les chiots ce n'est pas pareil, je me lève à peu près toutes les 3h pour mettre les chiots à faire pipi dehors, alors certains en profite également pour prendre l'air !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais me coucher vers minuit, minuit 30, je sors les chiens avant ... et je me lève vers 11h30 le matin. je me lève juste pour les plus jeunes pour les sortir le matin vers 7h30 et quand j'ai des chiots. Les autres restent au lit et m'attendent ...
Mais jamais je ne me lèverais pour sortir les chiots la nuit pour ne pas les déstabiliser dans leur apprentissage de moments d'attentes comme la nuit. Un chiot ne fait pas une nuit complète et une fois dans leur nouvelle famille s'ils prennent l'habitude qu'on se lève pour eux à l'élevage, bonjour, les hurlements ..
N'oublie pas que tu élève les chiots pour quelqu'un d'autre et non pour TOI ...
Maintenant cela m'arrive de me lever pour les chiots que je garde, mais je ne le ferais pas pour les autres car je ne peux pas après obliger les gens a se lever pour leur chiot de 8 ou 9 semaines .... La journée est assez longue pour leur apprendre a faire leur besoin dehors ... Et puis en ne me levant pas la nuit ou toutes les 3 heures, en ne réveillant pas systématiquement les chiots, j'ai des chiots qui partent presque propre, surtout la nuit et qui savent déjà se retenir une petite nuit ... et qui surtout grâce a cela font plus vite une nuit complète ..
Mais bon, on apprends cela avec l'expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Diabolo est un peu comme Bichou, il ne dort jamais profondément la nuit mais se rattrape la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozart suit notre rythme...il se couche vers 11h 30 et se lève quand mon mari descend vers 8h....ensuite il vient me retrouver dans mon lit pour continuer une petite grasse matinée quand j'en fais une hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La soirée chez moi il paillasse dans les fauteuils et quand je vais dormir vers 1H00 2H00 il vont dans leur chambre et il dorment jusque quand je me lève Very Happy mais son mâlin... quand je bouge dans mon lit et que je regarde le réveil ils l'entendent et là il pleurent.... car il font la différence quand je bouge normalement dans mon lit et la différence quand je regarde le réveil iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvie c'est dingue... alors je doit camoufler que je regarde le réveil... autrement bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iri:

Chez nous, Eole suit notre rythme. il est vraiment pas difficile.
Biscotte se couche avec mon homme mais à 6h elle est déjà prête et si l'homme se retourne ou se réveille (elle l'entend à sa respiration) alors là,même le dimanche c'est galère!

et Kwata, c'est ma petite chérie: elle fait tout comme moi! si je dors, elle dort Laughing et si je me lève, elle se lève.

Le plus embêtant dans l'histoire c'est pas les chiens, c'est le mari qui dort pas beaucoup hrv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
La soirée chez moi il paillasse dans les fauteuils et quand je vais dormir vers 1H00 2H00 il vont dans leur chambre et il dorment jusque quand je me lève Very Happy mais son mâlin... quand je bouge dans mon lit et que je regarde le réveil ils l'entendent et là il pleurent.... car il font la différence quand je bouge normalement dans mon lit et la différence quand je regarde le réveil



Je n'ose faire la remarque que tout le monde se pose sur tes activités dans ton lit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut être pas encore d'Expérience en élevage mais par contre j'en ai en comportement canin et éducation.

J'ai vu assez de gens en difficulté avec des chiots "malpropres" pour être attentive à la façon dont j'éduque les miens. (chiots se soulageant dans leur panier ou attendant de rentrer à la maison pour faire leurs besoins).

Personnellement je ne suis pas adepte de la technique du journal puisque ensuite il faudra "rééduquer" le chiot à aller se soulager à l'extérieur.

Génétiquement on sait qu'un chiot ne fait pas ses besoins où il dort et que physiologiquement il ne peut se retenir que quelques heures. C'est donc tout a fait dans son rythme de sommeil qu'un chiot se réveille après un laps de temps pressé par son besoin de faire pipi. Pourquoi je ne continuerai pas cet apprentissage que je fais la journée la nuit.

Je suis pour ma part tout à fait satisfaite que mon apprentissage de jour fasse qu'il pleure la nuit pour sortir faire leur besoin à l'extérieur. On est obligé de reconnaître que l'objectif propreté est atteint puisque non seulement ils ne font plus jamais pipi dans la maison et qu'en plus ils demandent à sortir.
De plus la nuit c'est tout naturellement qu'il retourne dans leur parc sans faire de bazar ensuite.

La maturité de la vessie fera le reste pour qu'ils calquent leurs horaires sur ceux de leurs maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas non plus adepte du journal je deteste cela mais je met dans aleses d'un coté de mon parc.

La nuit je me leve pas pour mes chiots quand je me leve le matin ils ont fait leurs besoin sur l’alèse.

La journée je les sorts plusieurs fois part jour et essentiellement apres chaque reveil, chaque repas et chaque séance de jeux donc la journée c'est tres rare que je me retrouve avec un parc souillé.

Je ne travaille pas je peux me consacrée 100% de mon temps a mes chiots mais la nuit non !!! je veux pas obliger mes clients a se lever la nuit car le chiot aura etait habitué ainsi a l'elevage Very Happy

Je dort deja peu en heure de nuit si en plus faut que je me leve tout les 3h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de plus le journal est toxique pour les chiots Mad moi aussi alèse et je peux dire que même avec alèse j'en ai pour preuve... Puca à 4 mois et est presque déjà propre...et elle n'est jamais sortie la nuit et je n'ai jamais sortis aucun de mes chiots non plus la nuit geek car les futurs propriétaire ne serait pas trop content que leur nouveau compagnon couine en pleine nuit pour faire leur besoins... geek car en général un chiot prend vite ses habitudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux miennes dorment tout le temps hi hi hi

j'aime quand elle révent je me demande a quoi ? courir après un lapin ou se prendre pour un grand chien et chasser les autres ?



qu'est ce qui peut bien se passer dans le rève d'un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui travaille depuis 20 en langage et comportement canin, qui recadre depuis autant d'années des chiens de tout horizon, je vais a nouveau te contre dire car c'est TOTALEMENT faux de dire qu'un chiot qui fait sur une alèze et qu'on sort en même temps régulièrement ne deviendra pas propre ... Il ne faudra pas rééduquer il faudra juste lui apprendre a ne plus faire que dehors car il sera plus apte a se retenir. Laissons de temps au temps , tu dis toi-même ce qui est bien vrai que la maturité vient plus tard.. Le journal pour moi est a proscrire totalement.
Moi comparé a toi je le conseille vivement les alèzes au début surtout avec les petits chiens ce que je n'aurez pas fait avec mes Terre Neuves et Montagne de Pyrénées car ils arrivent plus vite a se retenir car physiquement les muscles et les riens travaillent différemment grâce a leur taille.
Ici tu élève tes chiots pour TOI et non en pensant qu'ils vont peut-être aller vivre chez des personnes qui travaille et qui ne vont pas se lever toute les 3 heures la nuit. Car ça aussi je le déconseille car toutes les personnes qui ont prit le pli de le faire, se sont retrouvé avec des chiots qui des qu'ils étaient réveillé , hurlaient jusqu'a ce qu'un humain arrive ... et que se faire réveiller duraient des mois et des mois, voire des années. Il faut détacher le chiot, il faut que se soit l'initiative du maitre.
Que tu le fasses avec un chiot que tu vas gardée pour toi c'est super ... mais ici ce sont des chiots qui vont aller après vivre dans un autre rythme de vie et un chiot à 8 ou 9 semaines ne fait pas une nuit complète et a un moment devra se soulager ..
C'est vrai que c'est contradictoire, mais comme tu l'as fait si bien remarqué, il faut attendre la maturité du chiot pour qu'il puisse naturellement sa voir se retenir. Alors a choisir, je préfère que les gens aient des petits pipis au début sur les alèzes mais ne créent pas un hyper attachement. Que de ne pas donner des limites en acceptant toutes les sollicitations du chiot en les obligeant a se lever systématiquement pour leur chiot. Certains ferons le choix naturellement mais pour la majorité, se lever toutes les 3 heures seraient pour eux une contrainte.
Je préfère donc m'efforcer a trouver la meilleur solution pour qu'ils ne soient pas anxieux en retrouvant leur cuisine souillé de pipis et de caca, en trouvant la meilleur solution pour que le chiot soit, lorsqu'il est seul dans un endroit restreint pour garder ses phéromones et pouvoir lors des absences du maitres se soulager si celui ci doit s'absenter sans stresser sa nouvelle famille.
Je dis toujours aux nouveaux propriétaires des chiots de ne pas se focaliser sur la propreté, qu'il faut laisser le temps au temps, qu'il faut éduquer le chiot et surtout bien le féliciter car un chiot apprendra 100 fois plus a la positivité qu'a la réprimande. Que même, s'il fait 3X dehors et 10 X dedans tout est déjà gagné, il sait faire dehors que lorsqu'ils sont présent, le sortir le plus possible et surtout le féliciter a outrance pour que le chiot sache que lorsqu'il fait dehors, il est récompensé et a l'intérieur on ne lui dit rien, Et sachant qu'un chiot ne fait jamais rien pour faire plaisir aux autres mais uniquement pour son plaisir a lui , la récompense est la plus belle chose pour éduquer correctement un chiot.
Tu peux mettre tes chiots dehors mais sans récompense , félicitations, ils oublierons que c'est la qu'ils doivent faire ... et il faut continuer les félicitations plusieurs mois après que le chiot est propre pour ne pas avoir un revirement de situation. En travaillant ainsi, on sait alors faire faire ses besoins sur commande a son chien ...
Maintenant tu vas peut-être choisir des maitres qui ne travaillent pas, pour continuer ta façon de procéder ...
Chez moi également des chiots étaient propre, totalement propre et pourtant une fois dans un nouvel environnement, ils fallait tout recommencer ... Et d'autres sont partie de chez moi totalement propre et le sont resté. .. il faut toujours parer au cas par cas ..
Je suis la pour accompagner, pour trouver les meilleurs solutions suivant la vie de chacun, la maison de chacun, les besoins, les angoisses, les questions .. Tu n'est pas la seule a travailler dans le monde canin .. cela fait 22 ans que j'y suis plongée et pas qu'en élevage ... j'essaye toujours de penser que les chiots que j'élève, vont vers 8 ou 9 semaines aller vivre dans une autre famille avec laquelle a partir de ce moment la on va mettre en place ce qui est mieux pour le chiot ET pour la famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozart vient de chez My et je suis entièrement satisfaite de l'éducation qu'elle lui a donné en attendant de l'avoir à la maison...la journée il a très vite compris que c'était dehors et la nuit lorsqu'il était chiot il faisait sur son alèze...puis très vite avec l'âge et les félicitations il est devenu propre !!!!!

Nous sommes ravis , il nous comble de bonheur!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Nicole; qui mieux que les nouveaux propriétaires de mes chiots peuvent parler du travaille que j'effectue chez moi .. cela me fait très plaisir.
Caresses a Mozart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a battu tout les records

C'est une feniasse de dormeuse car souvent elle se couche vert 20H et se leve vers 11H lol!

Hier soir couchée à 20H et elle a sortie de mon lit a 13 heures aujourd'hui J'avais quand même etait voir entre temps si elle était pas morte !

Et là 14h elle est de nouveau partie dans mon lit faire sa sieste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut-être été piquée par la mouche tsé-tsé et donc a la maladie du sommeil iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...