Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lnoisette

commment lui faire accepter lapetite nouvelle sans avoir peur qu'il la mange!

Messages recommandés

bonjour
je viens d'aquerir Hazana (hasia) et flynn qui etait toujours un chien gentil qui n'avait jamais grogné ni montré les dents ,devient intenable depuis son arrivee.
il lui saute dessus par moment en grognant tres fort et meme en l'attrapant Il nous a fait peur l'autre jour.
ils ont pourtant des moments ou ils jouent ensemble mais de temps en temps sans savoir pourquoi il la mord et grogne méchamment.
J'ai l''impression que les moment priviligies(jeux caresses etc..) qu'il avait avec nous il ne veux pas les partager .Par contre la gamelle il dit rien!surprenant!
Je ne sais pas si il faut le gronder severement ,ou bien simplement lui dire non puis l'ignorer.Avez vous eu ce genre de comportement.J'ai peur de les laisser seul ensemble
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis... C'est un peu normal car flynn était le premier donc il montre à Hazana qu'il est le chef Very Happy Mais surtout pas le gronder car la il serait jaloux à ce moment la. Moi j'ai eu la même chose avec Fenzo et sa fille Puca mais ce n'était pas méchant... Juste qu'il la prévient. Car ton flynn est restés un moment tout seul donc il aime jouer mais parfois cela peut l'ennuyer car je suppose qu'hazana est jouette bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut laisser la hierarchie s'installer. Surveiller du coin de l'oeil mais essayer de ne pas intervenir... (sauf si ça saigne... je plaisante!)

normalement il ne lui fera pas de mal car c'est un chiot.. regarde Martina qui avait très peur aussi et finalement au bout de quelques jours chacun a pris sa place et sa se passe très bien.

il y a des règles à respecter au début: donner à manger à Flynn d'abord (important) et ne pas le gronder s'il grogne sur Hasia (c'est comme si tu sapais son "autorité")

pour le reste je laisse le soin aux autres de compléter...

clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Sarah faut le temps et quand même surveiller d'un œil Very Happy mais tout iras bien t'inquiète pas clin: Si il aurait voulu la manger il l'aurait fait depuis longtemps... iri: Je plaisante va...
Surtout ne pas faire de différence entre les deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres impressionnant quand même!elle crie beaucoup quand il la touche et pleure ensuite je ne sais pas si elle a reelllement mal ou c'est du cinema car apres elle cours comme un lapin
pour la gamellle j'ai effectivement fait cela mais c'est plus dur flynn est tres long a se décider pour manger et hazia saute sur toutes les gamelles mais au moment des gamelles curieusement il ne dit rien.Hazia fini la sienne et va dans celle de Flynn j'intervient évidement pour ne pas la laisser manger de trop et pour quelle apprenne où est sa nourriture mais c'est une petite tetue elle y retourne sans cesse!
c'est plus quand il joue avec nous ou quand on le caresse
Du coup je ne les laisse pas seuls au debut quand je vais faire les courses je la dépose chez mon pere.
heureusement pour le jeu il y a aussi la chatte qui partage les bonds de la petite furie du coup ce n'est pas toujours flynn qui la supporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas les séparer au début pour manger?
comme ça Flynn mange à son aise..;

tu as raison de ne pas les laisser seuls au début si tu n'es pas rassurée..

par contre ta petite Hasia est surement une petite douillette qui a du remarquer (ou sentir) ton effroi quand Flynn lui a sauté dessus... il faut vraiment que tu restes imperturbable...
tu verras, tu devras pas le faire longtemps avant qu'elle comprenne que son "cinéma" ne fonctionne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vécu la même chose en juillet dernier lorsque ma petite Grâce est arrivée. Altaya que nous avions seul depuis 6 ans a eu dû mal à l'accepter les premiers jours, il grognait dès qu'elle s'approchait de lui au début nous étions en surveillance permanente et puis nous avons laisser faire le temps et la hiérarchie. Ils se mettaient chacun de leur coté dans le canapé ou dans le jardin, ne dormaient pas ensemble. Puis il s'est laissé approcher progressivement et un beau matin ils jouaient dans le jardin. Aujourd'hui ils sont inséparables !!!

Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu.

Patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois qu'un deuxième chien est arrivé à la maison, j'ai toujours eu plus d'attention pour le premier pour lui montrer que rien ne changeait pour lui. Je m'occupais du second et je n'admettais aucun grognement du premier car c'est ma meute et c'est moi qui décide. Les chiens ont a mangé ensemble mais dand 2 endroits différents. Le premier a sa gamelle en premier, monte et descend de la voiture en premier etc... A chaque fois il a fallu 8 bons jours d'adaptation au premier pour accepter le second. Les grognements je laisse faire, par contre s'il bondit sans aucune raison sur le dernier arrivée je ne laisse pas faire. A chaque fois ils deviennent inséparables. Voilà pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Pas de panique!!
Comme a dit Sarah, j'étais morte d’inquiétude, d'autant plus que Aston a 38kg!!!!
C'est une chienne de garde, donc très "territoriale"et elle n'accepte aucun chien chez nous, même ses super copines qu'elle connait depuis toute petite; Dans la cour ça va mais personne ne franchit le seuil.
Donc tu imagines mes nuits blanches avant d'arrivée d'Hermès!!
En effet, c'était un peu chaud au début, mais il a vite comprit et n’approchait pas trop.
My, (l'éleveuse de Hermès) m'a conseillé de laisser faire même si ça fait très peur et de jamais intervenir, SAUF, si c'est la méchanceté gratuite (par exemple que le chiot passe à proximité sans l’embêter l'autre et que celui là démarre); Encore une fois, j'ai eu peur plusières fois et ça m'a couté de ne pas hurler; Petit à petit Hermès l’approchait et gagnait du terrain. Ça a duré quand même deux mois mais alors là, ils sont collés ensemble toute la journée et jouent comme des fous; c'est génial à voir!!! Parfois ça "pète" encore et c'est vraiment très effrayant: Hermès hurle et file dans son panier ou il continue à hurler mais 10 minutes après ça y est, ils jouent de nouveau.
Par contre je les ai toujours fait manger dans les pièces séparées et donné toujours la gamelle à Aston en premier; Je la fais également franchir les portes après moi et le petit en dernier etc.
Je les laisse ensemble seule petit à petit mais que maintenant ( ça fait 3 mois qu'on l'a)et si je m'absente plus qu'une demi heure, je mets Hermès seul dans la cuisine; je pense que je ne les laisserais seule que dans quelques mois mais encore une fois, je ne prends pas de risques car il y a quand même 35 kg de différences entre eux! Donc tout ça pour dire que ça va s'arranger tout seul, ils se débrouillent entre eux;
Voici une photo comme témoignage

Bises Martina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre tous vos conseils ,j'avais deja commence mais je ne m'attendais pas a une reaction pareil surtout que le premier jour il l'avait bien accepte.
enfin aujourdh'ui ca c'est bien passe des grognemenst sans plus mais je garde l'oeil sur les eux quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive Danielle, moi parfois je parcours le forum mais je n'ai plus de force de répondre, si je suis claquée;
Martina flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais bizarre de ne voir aucun commentaire de votre part. Maintenant j'ai compris clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je contrôle tout le forum j'y suis obligée en tant qu'administratrice mais quand je vois qu'une conversation est bien démarrée et que le membre est aidé dans sa question j'interviens pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle Flynn s'est calme il joue meme avec elle Je pense que les sorties communes ont bien aidee aussi.Merci a tous ceux qui m'ont bien conseille .C'est vrai que j'etais mal parti en grondant flynn des qu'il grognait et en une journee ca c'est arrange pour tout le monde.Incroyable!
PAr contre si quelqu'un a une astuce pour leur faire manger leur croquettes et pas celle du copain je veux bien de l'aide! iri: Enfin je me debrouille . et Hazia et tellement une boule d'amour qu'on ne peut que s'attendrir meme les gros durs comme Flynn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je faisais c'est chacun dans un coin différent, d'abord la gamelle aux grands puis je prenais 1 croquette de leur gamelle que je montrais que je mettais dans celle de la petite...
bref elle s'attaquait à la grosse croquette, le temps qu'elle termine, les autres avaient finis et elle mangeait sa gamelle..

bon c'est vrai que c'est le cirque au début!!!! mais après ça va.... enfin, je mets tjs aujourd'hui une ou deux croquettes des autres dans la gamelle de Kwata... c'est une chipie!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...