pacemaker91 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 http://rescue.forumactif.com/t313595-sos-3-chattes-assez-jeunes-menacees-d-euthanasie-ce-ven-28-11-rp#6923889CONTACT: sarahcahlan@gmail.com(mail auquel adresser vos statuts et vos propositions, notamment)Diffusion ok, sauf FACEBOOK(rien n'empêche les assocs ou refuge de poster indépendamment de ce sujet afin de chercher des FA "dans l'absolu", sans reprendre les termes de ce SOS, par contre)Trois femelles, trois chats assez jeunes constituent la liste de la semaine....Certes, elles ne sont qu'un petit nombre, mais le souci est que ce sont typiquement des chats que l'on retrouve en fin de liste, et pour lesquels, encore la nuit précédant l'euthanasie les choses se passent, ou ne se passent pas...A trop se dire que ce ne sont "que" trois chats tant par le nombre que par le vieil adage "on ne peut pas tous les sauver" (avec en arrière plan, "et que sont trois chats dans le flot de la misère animale?), on finirait presque par en oublier que la mobilisation, elle seule, sera la clé de sortie, et la porte ouverte sur la vie pour elles.On ne peut pas se désintéresser du sort de ces minettes car elles ont eu le malheur, du haut de leur si jeune âge, de déjà connaître des expériences peu glorieuses avec nos congénères...Les humains les rendent ainsi, "craintives"... Nous ne savons pas ce que sont devenus leurs frères et soeurs, ou leur mère, elles le savent peut être, ou ont été séparées dans des circonstances peu glorieuses...Ne les condamnons pas de n'avoir eu comme seule arme "la défensive", la fuite, sans cela, elle aura sans doute déjà trouvé la mort.... Ils sont obligés de le devenir à terme, ces chats, de se désociabiliser en quelque sorte, sinon, ils sont fichus, entre prédateurs humains et animaux, clairement, ils n'ont guère d'autre choix....Je conseille à ceux qui connaissent sans connaitre la misère féline de regarder le lien ci-dessous (il rappellera des souvenirs "du quotidien" à d'autres), et notamment les deux vidéos on comprendra peut être mieux ce qu'est leur "vie" de tous les jours, et on se souviendra que ces chats ne se retrouvent enfermés en box de fourrière que parce qu'ils crèvent de faim, et que c'est un bout de pâté qui peut les amener à la mort, parce qu'ils "crèvent" déjà de ne pas avoir le ventre plein....Allez y, je trouve cela assez parlant: http://www.one-voice.fr/fr/article/enquete-la-vie-sans-espoir-des-chats-sans-abriBien sûr, tout le monde ne peut pas prendre un craintif sous son aile, certains ne peuvent pas prendre de FIV+, d'autres ne prennent que des petits car on encore bcp de grands "banals" que personne ne veut adopter, néanmoins, je ne peux qu'encourager les personnes susceptibles de franchir ce cap de se manifester, et vite, car ils n'ont que "nous", et que les gens ayant déjà l'expérience de ces minets traumatisés ne se comptent pas par paquet de 12... Si vous nous lisez, c'est peut être maintenant que vous allez entrer en scène, si je puis dire... Voici la liste des euthanasies de la semaine:1) Femelle, 8 mois, blanche, craintive2) Femelle, 10 mois, noire et blanche, craintive3) Femelle 1/2 ans, noire, craintiveLa première est néanmoins décrite comme un peu moins craintive que les numéros 2 et 3. Si j'ai des détails, je vous les passerai demain.CONDITIONS DE SORTIE:- FA SOUS ASSOC OU REFUGE (statuts à fournir)- TESTES FIV ET FELV (sauf chatons en bas âge), PRIMO VACCINES, IDENTIFIES- AUCUNE ADOPTION DIRECTE POSSIBLE (devra passer par système de FA sous assoc au départ)- CO-VOIT OK, du moment que l'on reste dans le domaine du "réalisable", càd sortis avant ce WE- FA temporaire, oui, mais précisez le délai et vos coordonnées(utiles dans le seul cas où nous sommes en attente de solution "ferme")- Si FA, pièce de quarantaine à prévoir, et chats de la famille déjà vaccinés (principe de précaution, tout simplement)- PAS DE TESTS CHIENS POSSIBLES- PAS DE PHOTOS DISPONIBLESN'ATTENDEZ PAS LA DERNIÈRE MINUTE POUR VOUS MANIFESTER !!!! EUTHANASIE DE CES 3 CHATTES CE VENDREDI 28/01, A COMPTER DE 9h!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2011 Les chats sont sortis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 1 février 2011 PiaM a écrit:Les chats sont sortis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites