Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cca351

Stérilisation - Inconvénients

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de stériliser Emie (bichon havanais - 4 ans au mois de juillet) qui a, à presque toutes ses chaleurs, des désagréments hormonaux (montée de lait, apathie,...).

Je ne voulais pas le faire à la base (souhaitant peut-être à tort laisser la nature faire) mais au vu des ses problèmes récurrents je pense la faire stériliser.

J'en connais les bénéfices au niveau santé (moindre risque de cancers, plus de problèmes pré et post chaleurs) mais assez peu les inconvénients (hormis le risque de prise de poids).

Pourriez vous me dire quels sont les autres inconvénients que vous avez pu constater : 
- perte d’énergie (deviendra -t-elle plus "plan-plan")
- au niveau des poils (on m'a dit que les poils devenaient moins beau ce qui serait dommage surtout pour notre race)
- incontinence
- autre...

Merci pour vos conseils éclairés.

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Havanaise Jadore a du malgré moi être sterilisée a cause de son cancer en novembre à l'age de 2.5 ans, je ne vois absolument aucun changement sur elle que ce soit sur le plan physique ou comportementale.

Pour les poils elle a une fourrure comme elle avait jamais eu c'est a dire magnifique, je sais pas si c'est l'aprés chimio qui fait celà ou le fait d'avoir été stérilisée.

Elle a pas pris un gramme pourtant je n'ai pas changé son alimentation ni le dosage de croquettes.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant Up stérilisée à 6 mois je n'ai pas constaté un des inconvénients mentioné dans ta liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...