Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lydinette

Une "toiletteuse " maltraitante pres de chez moi

Messages recommandés

je viens d'apprendre cela ce matin en sortant mon gerry
jai croisé une dame que je connais bine qui a un petit roisé bichon-lhassa
tres mignon adorable

et elle me racontre que en Avril, elle a ammené son chien chez une toiletteuse a clamart et que quand elle l'a récupéré il avait l'air crevé mais cest tout
et des le lendemain, il ne pouvait plus marcher et pleurait
elle la tout de suite emmener chez son véto qui a fait des radios et a constaté de multiples contusions
il lui a dit que soit le chien est tombé de la table du toiletteur
soit il a été frappé violemment
elle a été ensuite à maison alfort car elle ne pouvait pas y croire
et même conclusions
je ne vous raconte pas ma réaction!!!
et la dame qui na pas osé aller voir la toiletteuse

je vous jure je ne peux pas y croire
je suis outrée et si jamais ma toiletteuse faisait un truc pareil, je vous jure que je lui casse la tete!!!

je vais me faire un plaisir de dire cela a tous les gens que je connais qui votn chez cette salo.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame aurait du faire un dépôt de plainte avec certificat du vétérinaire. 

C'est scandaleux !!! pauvre chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et aller casser la guele a cette pourriture!!!!

du coup, je vais surveiller ma toiletteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION !!!

Toiletteuse depuis plus de 15 ans, d’expériences certains chiens sont tellement anxieux au toilettage qu'ils restent "raide" le temps du toilettage et souvent plusieurs heures après, ce qui engendre un grand état de fatigue et des douleurs musculaires les jours suivants...

En générale c'est des chiens qui fréquente rarement les salons de toilettage, donc en stress face à l'inconnu.

Ce fût le cas de mon afghane au début, elle a 3 ans mais avant elle allait au toilettage à peine 2 fois par an, les premiers mois elle était en stress et complément H.S pendant 3 voir 4 jours après le toilettage, voir même elle en vomissait ! A présent elle passe au bain tout les 10 jours et c'est une formalité, elle a dut apprendre à ce détendre justement en la fessant régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les contusions???
et le chien a eu le train arriere de bloqué pendant 3 semaines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'étonne pas. J'ai appris par une amie toiletteuse que certaine qui ont un commerce près d'un véto font anesthésier les chiens pour les toiletter sans connaître leur état de santé. On sait y faire ou pas avec les aimaux mais ce n'est pas en les battant que l'on y arrive et ce n'est pas une méthode intelligente. Il faut porter plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base quand on choisi ce métier c'est parce l'ont aiment les animaux pas pour les maltraiter !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière en date... Hier une dame avec un croisé bichon "il est gentil", je vais pour prendre le chien dans les bras il ce retourne pour essayé de me mordre, donc je refuse de le prendre, le dame me dit "c'est votre boulo !" sympathique... J'ai dit Ok, sous anesthésie par un vétérinaire je vous le fais...

Par contre nous les toiletteurs parlons peu des "maltraitances" que nous observons au quotidien, comme ce pauvre carlin, j'avais fait les ongles en août 2012 il avait déjà un gros soucis d'ongle très tournant et j'avais bien dit à la dame de venir chaque mois ! Bilan en mai, une belle amputation d'un doigts... Sachant qu'il avait fait son rappel de vaccin 10 jours avant et que le véto avait "pas vu" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon caniche j'avais un toiletteur sur dijon et je me suis aperçue qu'il "engueulais "les chiens
un jour je suis venu récupérer ma joconde le toiletteur l'avais laisser seule et était au bistro du coin

depuis une toiletteuse a domicile ,elle est sympa leur fait des bisous
plus de soucis ,faut d'ailleur que je l'appel les filles vont en avoir besoin avant les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chere helene
ne te sens pas visée du moins si tu ne violentes pas les animaux que tu toilettes
je ne suis pas la pour dire que tous les toiletteurs sotn des monstres
dailleurs gerry en revient hier et ca sest bien passé

mais merci aussi de ne pas lleur trouver d'excuses
si on aime pas les animaux ou au moins si on ne  peutpas s'empecher detre violent, ON FAIT AUTRE CHOSE

je voulais juste apporter le temoignage dune voisine
point a la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre de ce matin (ils sont tous fou lol)

Mardi matin premier toilettage d'un petite croisé de 8/9 mois, sage, gentille,bref impec

Ce matin le proprio me tél, de suite sur un ton hyper agressif "ma chienne saigne depuis ce matin de sa pepette, c'est une blessure de votre faute au toilettage" et patati et patata...

Notons que nous sommes jeudi, soit 2 jours après... Je lui dit qu'elle est en chaleur ce qui est une chose normale pour une femelle, bref non non pour lui c'est de ma faute.

Bref du coup je lui ai dit de voir dans la journée un véto et de faire un frottis, si c'est de ma faute et non des chaleurs, je lui rembourserais les frais de véto et même le toilettage, mais bon je prends pas de risque en disant cela lol lol Et je suis sur de ne plus avoir de nouvelles lol lol

Voilà une grande partie de nos "clients"... Alors je voudrais être une p'tite souris pour voir la tête du véto mdrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre mr ,il ne sais peut étres pas qu'une fille a des "chaleurs"

va falloir lui expliquer les choses de la vie LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben j'ai pas de nouvelles du monsieur, mais du véto en pleurant de rire car en plus il a vu mon véto lol

En gros des "comme ça" le véto m'a dit 10 par jours sans soucis lol

Pour le véto c'est de l'argent facile, une consultation et un frottis, facture du toilettage+véto plus de 130€ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST HONTEUX LES PRIX DES VETOS, MAINTENANT, MEME LES ECOLES VETERINAIRES COMME CELLE DE MAISONS ALFORT APPLIQUENT LES PRIX FORTS.
SI ON VEUT SOIGNER CONVENABLEMENT SES ANIMAUX C'EST HORS DE PRIX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est honteux c'est qu'ils profitent de l'ignorance de certaines personnes : où est leur devoir de conseil. Pas étonnant qu'ainsi de nombreux animaux ne soient pas soignés ou arrivent dans un tel état que plus rien ne peut être fait pour eux. La vie est difficile pour tout le monde mais certains ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches !Se moquer des gens montre bien l'esprit de notre société ! On ne laisse pas la chance aux gens d'apprendre ou on ne les informe pas : cette chienne a bien eu des rappels de vaccin à 3 mois et le vétérinaire a dû expliquer le mécanisme des chaleurs sinon ce n'est pas un vétérinaire digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le problème, ce monsieur c'est pas faute de lui avoir dit que sa chienne était en chaleur, le véto aussi, c'est bien lui qui pensant malgré tout avoir raison et que les frais ne seront pas à sa charge et avoir le remboursement en intégralité (lol) à voulu faire les tests, le véto facture donc sa visite et le frottis, moi je facture le toilettage, il n'y a rien de "choquant" dans les tarifs.

Aux gens d'être un peu moins stupides, car là c'est en effet faire des frais inutilement...

Mais bon, je suis dans le toilettage depuis 1996 et les mentalités ne changent pas avec les années, bien au contraire avec la "crise" c'est de pire en pire !!! Au point que je vais prendre mes 2 ans 1/2 de congé parentale, 17 ans de toilettage la pause s'impose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les gens qui sont complice du système "véto", ils y vont pour un oui ou un non...

Le simple exemple des vaccins, si les gens étaient moins à l'écoute du "saint" véto ils feraient les vaccinations une fois tout les 2 ans et tout les 3 ans pour la rage, les gens seraient déjà moins des vaches à lait... Car un chien ne perds pas l'immunité d'un vaccin en une année, comme nous les anti-corps agissent plusieurs années dans l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de l'antirabique est qu'il est exigé dans les campings où à l'étranger et pour les expos canines ou concours d'agility ou d'obéissance ! Donc si les vaccins ne sont pas à jour on ne peut rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAUX !!! la preuve en Allemagne les mêmes vaccins sont valable 2 ans et 3 ans pour la rage !

Nous sommes juste des vaches à lait en France... C'est juste une question d'étiquettes... En effet sur les fioles des vaccins la dates est valable soit disant un an, la même fiole en Allemagne aura 2 ans de validité.

Il est plus judicieux de faire un test d'anti-corps par une simple prise de sang tout les 2 voir 3 ans que de faire des vaccins inutilement, surtout si l'imunité est toujours en action dans l'organisme du chien ou du chat.

Un chien qui sera vacciné chaque année jusque ses 3 ans, puis tout les 2 ans jusque 8 ans n'aura plus besoin de vaccination jusque la fin de sa vie, perso je préfère sur mes "vieux" faire une prise de sang par an pour un bon bilan sanguin que des vaccinations inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique on vaccine maintenant pour la rage tous les 3 ans depuis un an ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaccination n'est pas une obligation légale en France, c'est l'identification qui est obligatoire à partir de 4 mois.

Même les services vétérinaires lors des contrôles en élevages ne peuvent rien dire si les chiens ne sont pas vaccinés chaque année, ils regardent surtout les identifications si cela correspond au registre des entrées et sorties.

Pour ça que chez nous après 8 ans nous ne vaccinons plus, nous réalisons une prise de sang par an pour un bilan complet qui donne en plus le taux d’anticorps, donc si vraiment c'est bas dans ce cas nous referons une simple injection et basta.

En plus la prise de sang pour un bilan complet est bien moins cher que la panoplie complète des vaccins geek vaccins qui en plus ne donne pas d'information importante sur la santé réel du chien dit "sénior"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le carnet de vaccination de mes chiennes n'est pas à jour je ne peux pas faire certains concours. De plus dans les campings une vaccination à jour est exigée lorsque l'on part avec ses animaux en vacances. C'est la réalité que vous ne semblez pas connaître. Pour ma part si car mes chiennes m'accompagnent lorsque je me déplace ! C'est bien beau la théorie et la contestation mais il faut être réaliste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben jamais un camping ou un hôtel me demande les carnets de santé de mes chiens, pourtant nous voyageons à travers l'europe depuis de nombreuses années, faut dire ils ne savent pas lire les carnets les responsables de ce genre d'accueil aux touristes lol

Pareil JAMAIS un contrôle aux frontières quand aux contrôles véto à l'entrée des expos... Rolling Eyes Rolling Eyes

Ils regardent que la date inscrite par le véto, pas la durée de validité des vaccins ni si le carnet corresponds au chien, étant résidente en France proche de la Belgique, rien ne m'interdit de faire les vaccinations par un véto à la frontière Belge et ainsi avoir des vaccins valable 2 ans et 3 ans pour la rage.

Personne ne m'interdira l'entrée à une expo ou un camping.

Faut juste lire et réfléchir un peu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France c'est contrôlé et mes chiennes ont déjà été contrôlées et plusieurs de mes amis aussi. Les concours que j'évoque vous ne les fréquentez pas alors ne vous positionnez pas sur des disciplines que vous ne connaissez pas. J'évoque la France et certains concours canins mais comme d'habitude vous ne lisez pas ou ne comprenez pas mes écrits et vous ramenez tout à vous.
N'oubliez pas que la majorité des propriétaires de chiens et chats sont des particuliers et non des éleveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si suffit de LIRE ce que j'ai écrit juste au dessus Rolling Eyes 

Le particulier il va dans les mêmes campings et hôtels que moi lol et j'affirme une fois de plus qu'en 14 ans de vadrouille dans plus de 16 pays JAMAIS un hôtel ou un camping ne m'a demandé le carnet de vaccination de mes chiens.

Puis bon un chien de + de 8 ans franchement le pauvre il a rien à faire en concours, il est bien mieux à la maison. En ce moment il y a pleins d'articles de vétos au sujet de l'hyper vaccination et est néfaste, beaucoup de pays augmente la durée de validation passant de 1 an à 2 voir 3 ans, j'invente rien !!!

Actuellement je ne changerais mon protocole de vaccination et suivit pour rien au monde, car avant je fessais les vaccinations chaque année pour mes "séniors" et sans plus, maintenant à la place je fais une prise de sang avec un bilan (12€), cela a justement permis de "voir" une carence en vitamines d'une de mes "sénior" de 9 ans et donc de prendre de suite en charge le soucis.

Maintenant c’est sur je suis "juste" une petite toiletteuse depuis 17ans à la tête d'un petit élevage de 16 chiens depuis 14 ans, je dois sans doute moins voir le vétos que certains d'entre-vous avec 2 voir 3 chiens, mais cela ne l'empêche pas de venir boire un café dés qu'il a 5 mins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous ne devons pas fréquenter les mêmes lieux où alors les contrôles tombent exprès sur moi et mes ami(e)s et j'évoque la France !
Vous ne me lisez pas encore car je n'ai jamais évoqué un engagement d'un chien de 8 ans et de plus vous ne fréquentez pas les concours d'obé ou d'agility . Dans certains de ces concours nous avons même eu le droit, parfois, à une consultation gratuite : le véto voulait s'assurer que le chien était apte à concourir et j'ai trouvé cette initiative très professionnelle.
Quant aux prises de sang si je les effectue sur une de mes chiennes peu de particuliers le font à cause du coût. Les personnes effectuant régulièrement des concours (obé+agility) ne passent pas leur temps chez le véto ni les autres d'ailleurs à cause du coût : nous n'avons pas un tarif éleveur! Vous ramenez encore tout à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop la place de répondre car le sujet concerne le toilletage
je tiens juste a dire que mes chiens sont vaccinés tous les ans pour la rage ,mème si elle n'est plus pour l'instant  en cote d'or donc pas obligatoire le vaccin
c'est juste du préventif ,il suffit que mon chien est un soucis avec un renard et hop mise en quarantaine et tout et tout et dans le doute une eutanasie donc je prend pas de risque je vaccine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydinette a écrit:
je viens d'apprendre cela ce matin en sortant mon gerry
jai croisé une dame que je connais bine qui a un petit roisé bichon-lhassa
tres mignon adorable

et elle me racontre que en Avril, elle a ammené son chien chez une toiletteuse a clamart et que quand elle l'a récupéré il avait l'air crevé mais cest tout
et des le lendemain, il ne pouvait plus marcher et pleurait
elle la tout de suite emmener chez son véto qui a fait des radios et a constaté de multiples contusions
il lui a dit que soit le chien est tombé de la table du toiletteur
soit il a été frappé violemment
elle a été ensuite à maison alfort car elle ne pouvait pas y croire
et même conclusions
je ne vous raconte pas ma réaction!!!
et la dame qui na pas osé aller voir la toiletteuse

je vous jure je ne peux pas y croire
je suis outrée et si jamais ma toiletteuse faisait un truc pareil, je vous jure que je lui casse la tete!!!

je vais me faire un plaisir de dire cela a tous les gens que je connais qui votn chez cette salo.......

Ce témoignage fait froid dans le dos, c'est une "professionnelle" qui s'est trompée de vocation. Dans ce cas, il vaut mieux que la toiletteuse vienne à domicile ou rester soi-même dans le salon de toilettage.
Enfin, j'imagine que la majorité des professionnels se comportent humainement avec les chiens. Ils ont du choisir ce métier parce qu'ils aimaient les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...