Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Ce que vous devez savoir !

Messages recommandés

La torture enseignée aux enfants !!!!


Avez-vous entendu des hurlements de douleur
dans les ECOLES TAURINES ?





C’est cela :









Jeunes veaux torturés

par des enfants

dans les écoles taurines …





Des gamins de 11-12 ans s’amusent à massacrer, à coups d’armes blanches dans l’échine, ces animaux tordus de douleur !..





La torture enseignée aux enfants !!!!





Il faut que cela cesse !!!!Et vite !!!!

SCANDALEUX mais toléré… quel pays…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant l'année scolaire 2010/2011, à l'école élémentaire Edouard Vaillant de Nîmes, a été mis place un projet pédagogique visant à faire découvrir aux élèves de 6 à 10 ans, la culture et les traditions régionales, notamment la corrida...

Estimant qu'« il n'est pas dans le rôle de l'Éducation nationale d'assurer la promotion de la corrida dans les établissements scolaires, [i]a fortiori quand cela se déroule pendant les heures de cours [/i]» et dans le droit fil de la circulaire obtenue par l'Alliance Anticorrida le 13 février 2008, Claire Starozinski, a demandé à Jean-André Mathieu, le directeur de l’établissement, que les directives du ministre soient respectées.

Savoir : s'« assurer que les opérations menées dans les établissements scolaires autour de la corrida soient exemptes de tout prosélytisme et qu'elles puissent réunir les différentes associations ouvrant dans ce champ. » ainsi que l’a demandé David Teillet, Chef de cabinet du ministre de l'Éducation nationale au recteur des académies de Montpellier, Aix-Marseille et Bordeaux, suite à son entretien avec la fondatrice de l'Alliance Anticorrida.

Sans réponse de la part de Jean-André Mathieu, Claire Starozinski ne manquera pas de saisir le ministre, l'inspectrice et le recteur d'Académie afin que ce projet n'ait pas lieu, en leur demandant de veiller à ce que de tels agissements ne se reproduisent plus au sein des établissements scolaires.



Alliance Anticorrida

http://www.allianceanticorrida.fr

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.villes-taurines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrida en équateur : l’abolition en marche






« Êtes-vous d'accord pour interdire les spectacles publics où l'on tue des animaux ? » C’est à cette question que les citoyens équatoriens doivent répondre par le biais d’un référendum, annoncé par le président de l’Équateur Rafael Correa en décembre 2011. One Voice espère qu’un oui vibrant se fera entendre.

Avec le Mexique, la Colombie, le Venezuela et le Pérou, l’Équateur fait partie des cinq pays d’Amérique latine à disposer d’une industrie tauromachique. Le pays se place en 3e position dans le groupe au niveau de la fréquentation des arènes, mais les Équatoriens sont de plus en plus nombreux à affirmer ne pas apprécier ce spectacle, 77 % selon un sondage récent (1).

Début décembre 2010, saison la plus intense du spectacle taurin dans la capitale, les jeunes ont manifesté en nombre à Quito pour demander l’abolition de la corrida. Leur président les a entendus : « … nous allons consulter le peuple équatorien afin de savoir s’il est d’accord avec les spectacles de torture animale tels que les corridas. C’est le peuple qui décidera si on déclare l’Équateur libre de ces spectacles anachroniques où l’on martyrise des animaux, dont ce spectacle de violence que constituent les corridas », a-t-il notamment révélé dans son discours de fin d’année.

Jusqu’à présent, il n’y avait pas de loi de protection des animaux en Équateur. Les différentes tentatives, qui toutes faisaient l’impasse sur la question des corridas, ont avorté. Si, lors du référendum – qui porte sur divers sujets – le « oui » l’emporte pour l’interdiction des spectacles de mise à mort, ce sera un merveilleux message d’espoir : pour tous les animaux équatoriens, et pas seulement les taureaux, mais aussi pour les animaux des autres pays que l’Equateur est susceptible d’inspirer. Le contenu du referendum est actuellement soumis à l’approbation de la Cour constitutionnelle, laquelle doit statuer d’ici fin février. D’ores et déjà, des initiatives prises en Équateur donnent bon espoir.

En 2007, Banos de Agua, au cœur du pays, s’est déclarée « première commune anti-corrida » grâce aux efforts d’une association locale. Malheureusement, des corridas continuent de s’y dérouler et les défenseurs des animaux y poursuivent leur campagne car seule une loi pourrait les interdire. En avril 2010, une deuxième commune, Loja, non loin de la frontière avec le Pérou, s’est à son tour proclamée anti-corrida. Quant à la municipalité de Cuenca, elle a de son côté interdit la mise à mort dans ses arènes depuis 2005.

Le spectacle de la corrida est d’une telle violence, d’une telle cruauté, qu’il semble évident que les enfants n’y assistent pas. Pourtant, jusqu’à novembre 2010, le silence régnait partout sur le sujet. L’Équateur l’a brisé. Sur décision d’un juge, l’entrée dans les arènes a été interdite aux enfants de moins de 12 ans (2). Cette décision a été soutenue par les pouvoirs publics.

Autre avancée, depuis 2008, la retransmission de corrida à la télévision est interdite entre 6 heures du matin et 9 heures du soir. Cette décision prise par le Conseil de la télévision concerne toutes les chaînes, nationales et locales. Certes, cela n’est pas toujours scrupuleusement respecté, mais le cadre est fixé.

Le président équatorien, ardant défenseur de la culture précolombienne, a précisé ce qui le motivait à éradiquer les spectacles de mise à mort dans son pays. Correa souhaite non seulement éliminer toutes les formes de violence, mais également le respect des droits de la Terre Mère, Pachamama… L’Equateur, pourrait donc bien prochainement devenir le premier pays OWOC !

Le président est largement soutenu dans son pays, mais tous les gestes comptent pour porter son action. Écrivez votre solidarité par courriel, lettre, carte postale à l’une des adresses suivantes selon la voie retenue.
Par courriel :
- Au secrétariat de la présidence : jorge.troya@presidencia.gob.ec
- Au périodique du gouvernement « El Ciudadano » : www.elciudadano.gov.ec
- À l’association de défense des animaux Animanaturalis : ecuador@animanaturalis.org


Par courrier :
Palacio de Carondelet
García Moreno 1043 y Chile
Quito – Pichincha - Équateur


Source : One Voice
14/02/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations relayées Choupie.
Les corridas, n'ont de cesse de s'étendre sur encore un plus grand nombre de villes du sud. Telle la Grande Motte dans laquelle il est déjà envisagé d'organiser des corridas bien sanglantes et bien mortelles.
Naturellement, les écoles taurines font de plus en plus flores, dans cette triste région, soutenues, par les élus, et financées par des organismes publics, telle la Caisse d'Allocations Familiales... Cela devient franchement des plus hallucinants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas encore de réelle mise à mort dans ce village de l'Aude, mais on s'y achemine surement avec cette nouvelle festivité introduite qu'est la "Feria".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McDonald’s était annoncé comme partenaire du Printemps des jeunes aficionados programmé les 26 et 27 mars à Saint-Gilles (Gard). Le point d’orgue de cette initiation au massacre sera une « classe pratique » avec quatre élèves issus d’écoles de tauromachie face à quatre veaux âgés d’un an dimanche après-midi dans les arènes. On imagine sans peine le spectacle de ces taurillons banderillés puis lentement mis à mort par des apprentis toreros qui n’ont évidemment ni la force physique ni l’expérience pour planter l’épée…

Une vague de protestations des adhérents de l’Alliance Anticorrida est parvenue au siège de McDonald’s, conduisant immédiatement son président, Jean-Pierre Petit, à démentir toute implication de la chaîne dans ce projet et à « condamner formellement la décision d'un individu » encore non identifié à ce jour, malgré l’ouverture d’une enquête interne visant à déterminer l’origine de cette regrettable affaire... Jean-Pierre Petit et les cadres de l'enseigne se sont relayés toute la soirée du 24 mars afin de répondre à nos membres et démentir vigoureusement toute implication de McDonald's dans ces manifestations tauromachiques impliquant des enfants.

Une bavure qualifiée par Jean-Pierre Petit lui-même de « malheureuse initiative » qui confirme que la vigilance permanente de l’Alliance Anticorrida est indispensable pour éviter que la corrida ne soit banalisée à l’occasion de sponsorings irresponsables.

Alliance Anticorrida

http://www.allianceanticorrida.fr

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.villes-taurines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire Starozinsky, présidente de l'Alliance anti corrida, a démenti formellement et officiellement cette information.
Il semble que cet appel ait été le fait d'un "troll" (internaute malfaisant ou malintentionné à l'égard d'une personne ou d'une association).
MacDo a insisté sur le fait que ses franchisés n'étaient pas autorisés à à prendre des initiatives de sponsoring locales sans que celles-ci ne soient validées. En tout état de cause, la marque à assuré que jamais, elle ne s'était impliquée dans les manifestations taurines de ce genre "d'école".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde il y a encore du boulot !!


La nouvelle est tombée à l'occasion du premier jour de la féria d'Arles, qui marque le début de la saison des corridas en France.



La tauromachie vient d'être classée au patrimoine immatériel français par le ministère de la Culture. Une première, puisque la France devient ainsi le seul pays possédant une tradition taurine à entériner ce classement. Il était demandé depuis longtemps par les défenseurs de la corrida et en particulier par l'Observatoire des cultures taurines, dont l'Arlésien André Viard, ancien torero, est le président. Ce dernier s'est d'ailleurs félicité dans une déclaration publique que les représentants du ministère de la Culture se soient prononcés sur des "arguments scientifiques irréfutables pour établir que la tauromachie fait bien partie du patrimoine national".

Le même classement a été demandé dans les autres pays organisateurs de corridas, dont évidemment l'Espagne, dans le but de tenter de faire inscrire par la suite la tauromachie au patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco. L'objectif étant de pouvoir pérenniser une pratique de plus en plus contestée par une grande partie de l'opinion, en particulier en Europe. Le parlement catalan suivi par une majorité de la population provinciale, qui voit en la tauromachie un héritage du franquisme, avait ainsi décidé il y a quelques mois de supprimer les corridas dans les arènes de Barcelone, décision dont l'appel est en cours à Madrid.

2 millions de fans

La tauromachie est présente dans le grand sud de la France depuis le XVIIIe siècle, mais uniquement tolérée par dérogation dans les villes qui peuvent faire valoir une tradition taurine comme par exemple Nîmes, Arles ou Bayonne, qui organisa la première corrida en 1701. Certaines ont cependant parfois décidé d'y renoncer comme Fréjus ou Montpellier. L'année dernière, 113 corridas ont été organisées en France, soit quatre de plus qu'en 2009 et, pour la pr... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
source : Le Post - réaction de Brigitte Bardot




Le recensement de la tauromachie au patrimoine immatériel de la France n’en finit pas de faire polémique.



Dernière réaction en date, celle de Brigitte Bardot, sur RTL.
Et comme d’habitude, l’ancienne star du cinéma français et ardente défenseure des animaux ne mâche pas ses mots :
« Je suis scandalisée, ce sont des choses barbares et sanguinaires qui n’ont rien à voir avec la culture française ».
Une culture française qui pour BB « est une culture des lumières » et « pas des choses sanguinaires ».
Et Brigitte Bardot d’en rajouter une couche :
« C’est scandaleux, dégueulasse, ignoble. La France est complètement en décadence ».
Le recensement de la tauromachie au patrimoine immatériel de la France a été recensée, en janvier dernier, par une commission ethnologique au sein de ministère de la Culture.
« Au même titre que la tarte tatin, le fest-noz, la tapisserie d’Aubusson, les parfumeurs de Grasse » a précisé le ministère de la Culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
source : Télé Animaux

PARIS, 27 avr 2011 (AFP) - La SPA s'est déclarée mercredi "fortement indignée" par l'inscription au patrimoine culturel immatériel national de la corrida contre laquelle elle lutte depuis toujours.> "Comment cette commission a-t-elle pu prendre une décision de la sorte, alors que la Catalogne, région autonome d'Espagne, a voté le 28 juillet 2010 une loi interdisant la corrida dans cette province à partir de janvier 2012 ?", a-t-elle poursuivi.

Selon la SPA, plus de 72% des Français sont favorables à l'abolition de la corrida sur les 11 départements de l'Hexagone où elle est tolérée.

La tauromachie a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de la France le 22 avril auprès du ministère de la Culture, une reconnaissance également vivement dénoncée par l'Alliance anticorrida et la Fondation Brigitte Bardot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.sudouest.fr/2011/04/27/frederic-mitterrand-dit-n-avoir-pas-de-sympathie-particuliere-pour-la-tauromachie-382568-727.php


Frédéric Mitterrand dit n'avoir pas "de sympathie particulière pour la tauromachie"



Le ministre de la Culture a déclaré ce mercredi qu'il n'avait "pas de sympathie particulière pour la tauromachie", face aux critiques exprimées après l'inscription de cette pratique au patrimoine culturel de la France.





Novillada lors des fêtes de Saint Perdon (PHOTO D'ARCHIVES SO/N.LE LIEVRE)


"Je n'ai pas de sympathie particulière pour la tauromachie, ni pour la chasse à courre, ni pour la mise à mort des animaux pour la fourrure, ni pour le transport des animaux dans des conditions dégradantes, même si je ne mets pas toutes ces pratiques sur le même plan" a déclaré M. Mitterrand lors d'une visite à la Réunion, interrogé sur des attaques de Brigitte Bardot à son encontre.

"Il ne ressort pas du ministre de la Culture de prendre position sur ces problèmes de société qui relèvent des campagnes générales auprès de l'opinion et du Parlement" a-t-il ajouté.

Dans une lettre rendue publique mardi par sa fondation, Brigitte Bardot avait qualifié M. Mitterrand de "ministre de l'inculture", l'accusant d'avoir fait "la plus grande connerie de (sa) vie" en inscrivant la tauromachie à l'inventaire du patrimoine culturel de la France.

"L'inscription de la tauromachie dans un simple inventaire patrimonial qui est fait chaque année par le ministère de la Culture n'a pas d'autre valeur que d'appartenir à un inventaire", s'est défendu le ministre. "Ca ne veut absolument pas dire que le ministère de la Culture soutiendra ou soutiendrait la candidature de la tauromachie au patrimoine immatériel de l'Unesco. Ce sont deux choses différentes. Ranger ses rayonnages n'est pas fonder une bibliothèque", a ajouté M. Mitterrand.

Le ministre a souligné qu'il ne se "formalisait pas des termes utilisés par Brigitte Bardot, qui a le droit, comme tout le monde, de se mettre en colère pour des motifs qui lui tiennent à coeur". "Elle a toute mon amitié et toute ma sympathie, comme j'ai eu l'occasion de le lui dire dans d'autres circonstances où ses propos avaient aussi excédé sa pensée", a-t-il assuré.

La tauromachie a été recensée au patrimoine culturel immatériel de la France le 22 avril auprès du ministère de la Culture, une reconnaissance également vivement dénoncée par l'Alliance anticorrida.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
source : télé animaux

< PARIS, 28 avr 2011 (AFP) - Une cinquantaine de députés membres du Groupe d'études parlementaire "Protection des animaux" ont demandé, jeudi, au ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, le "retrait immédiat" de l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel national.> Pour ces députés de tous bords, "l'obtention d'un statut culturel en France pourrait servir de première marche vers un classement au rang de patrimoine immatériel mondial de l'UNESCO de la tauromachie". D'autre part, font-ils remarquer, "il est à craindre que certains en profitent pour obtenir des subventions pour la corrida, ce qui aboutirait à contraindre les contribuables à financer une torture publique, qui est rejetée par 60 à 80% des Français régulièrement interrogés !"

Les députés demandent "le retrait immédiat de cette inscription inique qui élève au rang de culture l'indignité d'une cruauté assouvie en toute connaissance de cause sur des êtres vivants doués de sensibilité". "Il siérait mieux à la République de promouvoir et de valoriser le respect du vivant", ajoutent-ils.

Jean-Pierre Decool (apparenté UMP) et Rudy Salles (NC), membres du groupe, ne se sont pas associés à cette démarche.

La tauromachie a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de la France le 22 avril auprès du ministère de la Culture, une reconnaissance également vivement dénoncée par l'Alliance anticorrida, la Fondation Brigitte Bardot et la SPA.


aml/jud/ed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...