Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Juste avant de partir, Bichou s'est mis à boité un peu puis ça allait, nous sommes revenus hier et mon cousin m'a dit que Bichou s'était remis à boîté depuis deux jours par moment, et effectivement il boitille un peu et préfère se coucher plutôt que de marcher. Pour lui ce sera le repos pendant quelques temps et comme j'ai raté les visites aujourd'hui chez le vétérinaire, j'irai avec lui mardi soir s'il ne va pas mieux. C'est probablement de l'arthrose et il aura besoin d'une petite piqûre ou autre médicament pour passer ce mauvais moment. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le vétérinaire tu peux lui donner, pour le soulager, 3 fois par jour 3 granulés d'arnica en 5 ch en homéopathie. Pour l'arthrose tu peux lui faire une cure de ruta graveolens, en 5ch pendant un mois et 3 granulés 3 fois par jour. Je donne du ruta à Up pour l'arthrose et selon les conseils de l'ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses à Bichou en attendant le veto mardi, j'espere qu'il va mieux car: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Andoval, j'irai peut être en chercher demain chez le pharmacien.
Il a voulu aller faire sa petite promenade, environ 1km, mais je l'ai porté une partie car il ralentissait fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arthrose, je donne de la Chondroitine, il boitait fort, cela a été vu à la radio et depuis tout est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien aussi. On peut aussi donner de l'arpagophytum mais cela ne convient pas à tous les chiens à cause des effets secondaires. Le traitement dépend de chaque chien. Je donne en plus à Up en hiver du Locox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai su aller ce matin au vétérinaire avec Bichou. Il n'a rien de grave, sa patte arrière droite surtout la hanche est plus raide, très probablement dû à de l'arthrose. Il lui a fait une piqûre anti-inflammatoire et il a des comprimés à prendre pendant 4 jours 'Dolagis'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Artus le traitement avec de la chondroitine est au long cours et après plusieurs mois cela s'est arrangé, du coup je continue le traitement, c'est ce qui est recommandé par mon vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chondroitine est un bon produit et il existe de nombreux médicaments en contenant. Le ruta raeolens et le locox (qui contient de la chondroitine) en période hivernale convient bien à Up. L'essentiel est de soulager nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Jadore a eu un soucis de hanche il a deux ans, elle a eu un traitement de Metacam, et ses douleurs et boiteries ont vite cessées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le métacam a également été utilisé pour Artus en cas de douleur, très efficace. Souvent quand ils ont eu une douleur même quand elle a disparu ils continuent à boiter par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme il a déjà eu ça il y a plus de 5 ans, j'espère que cela passera et que nous serons encore tranquille pendant quelques temps. L'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement au p'tit bonhomme ,fait pas bon vieillir c'est comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...