Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ce matin Bichou a eu ses vaccins, tout va bien excepté qu'il a des champignons aux ongles, il faut donc dans un premier temps lui nettoyer tous les jours ses pattes avec une lingette et bien lui faire chaque ongle jusqu'à leur base. Comme cela on évitera d'employer des remèdes plus draconiens. Espérons que cela fonctionne et que monsieur se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément il a pas de chance Bichou, je savais pas qu'un chien pouvait attraper ds champignons au ongles.

C'est du à quoi tu le sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable des champignons aux ongles, c'est le véto qui a détecté cela, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de chose. Espérons que le traitement fera vite effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le vétérinaire, qui l'a dit, ses ongles sont brunâtres, je vais essayer de prendre une photo pour vous le montrer. Il se demande si ce ne serait pas dû à une allergie ???? Mais il a les mêmes croquettes depuis bien longtemps donc je doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos, les tâches brunâtres, ne sont pas normales et ce serait des champignons.


 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que ce type de souci pouvait arriver au chien. J'espère que le traitement sera efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas non plus
tu te transforme en infirmière avec petit bichou
caresses a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je lui frotte ses ongles tous les jours. On verra dans un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les pattes avant cela a l'air d'aller mieux, mais je crois que les pattes arrières étaient plus mal arrangées. Et il apprécie moins quand je vais avec la lingette à ses pattes arrières. Du coup maintenant je commence par celles là. Merci de prendre des nouvelles Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pattes c'est souvent les endroits ou les chiens aiment pas trop qu'ont touchent donc je me doute que ca doit pas etre facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pattes avant pas de problème, il apprécie qu'on les lui chipote mais pas les arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince je pensais que c'était juste sur une patte
pauvre petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas avoir répondu plutôt mais nous étions partis en WE. Il me semble que cela va mieux, que ces ongles sont un peu plus beau, mais lorsque nous sommes partis Bichou n'a pas voulu que Mélodie chipote à ses pattes, donc je reprends son nettoyage de papattes tous les soirs. Merci de prendre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air d'être un traitement de longue haleine, mais si cela s'arrange cela en vaut la peine et maintenant il accepte que tu le fasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà déjà presque un an que Bichou n'avait plus boité. Dimanche passé,nous étions dehors et Bichou se promenait dans le jardin et tout à coup, il est revenu près de nous en marchant sur 3 pattes, quelques instants plus tard, il marchait sur 4 pattes mais en boitant. Du coup cette semaine, pas trop de promenade... Aujourd'hui, il était fort calme, ne bougeait pas beaucoup, après midi il a demandé de le mettre dans le divan et est resté là pendant que nous étions au jardin. J'étais à peine dans mon hamac que j'entend pleurer, c'était Bichou dans le divan, il voulait descendre mais pas sauter, je l'ai pris avec moi, il marchait de nouveau en boitant. Etant donné que je n'aurais pas de voiture pendant le WE ni la semaine prochaine, nous sommes allés chez le vétérinaire. Bichou a le genou arrière gauche gonflé, le véto a voulu faire quelques manipulation, mais Bichou avait mal et ne s'est pas laissé faire. Le vétérinaire pense qu'il a un ligament déplacé, il espère que ce n'est pas déchiré. Pour ne pas donné de sédatif pour faire une radio, il a fait une piqûre et lui a donné un anti inflammatoire ( loxicum en liquide) un rendez vous pour une sédation et une radio. J'espère que cela ira mieux, car si c'est des ligaments déchiré c'est l'opération, mais le véto ne pense pas car sinon Bichou ne poserait pas la patte par terre, Enfin maintenant c'est repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre, j'espère que les médicaments vont le soulager. Un ostéopathe ne pourrait-il pas aider Bichou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va déjà mieux, il est beaucoup plus éveiller et a déjà sauté du divan avant qu'on ne puisse l'attraper, mais on va veiller à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment pas de chance  Crying or Very sad j'espere qu'il va pas devoir subir une intervention, donnes nous des nouvelles Brigitte, en attendant caresses au petit Bichou  car: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, comme dit le Vétérinaire, il a 10 ans il commence des petits bobos... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré petit Bichou il en fait des soucis a sa maman

et oui déjà 10 ans il est comme nous il va pas en rajeunissant
caresses aux jeune homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce ne sera pas une rupture du ligament mais juste un déplacement, il lui a donné un anti inflammatoire, souvent cela aide pour que cela passe.
C'est bien si il va déjà mieux, mais effectivement il faut surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, mais pour l'instant ce n'est pas toujours impeccable, hier il a voulu faire sa petite promenade, mais il a fallu le porter à la fin, car il avançait très lentement et s'est retrouvé coucher sur la route mais il s'est relevé très vite. J'avais l'impression que ses pattes l'avaient lâché. Je crois qu'il ne demandera pas sa promenade ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin radio pour Bichou et il a bien un problème de ligaments croisés.  Lundi le vétérinaire téléphonera à un chirurgien orthopédiste pour voir la date de l'opération.  , nous pouvions choisir le chef vétérinaire pour la moitié prix, mais nous préférons mettre plus et ne courir aucun risque (enfin ????)
Bichou a bien du mal de sortir de sa sédation. il faut le stimuler pour le faire bouger un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cisco en septembre dernier s'est fait une rupture de ligament croisé à l'arrière gauche, il ne marchait plus que sur trois pattes. Il a été rapidement opéré pour éviter que de l'arthrose ne s'installe, une prothèse a été mise en remplacement. Après l'opération il avait un emplâtre qu'il a gardé 10 jours. Après l'opération je l'ai installé dans un parc de bébé car le vétérinaire m'a dit qu'il fallait qu'il reste sans trop bouger et cela a duré 1,5 mois. A la fin il en avait vraiment assez, aujourd'hui il a récupéré 100% et ne boite plus, saute et courre comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage !! C'est vraiment pas facile quand nos petits compagnons sont malades  No
Mais après l'opération ça ira beaucoup mieux  car: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre encouragement.

Je ne savais pas que Cisco avait été opéré des ligaments. Notre véto, nous a un peu expliqué aussi, qu'on allait lui mettre une prothèse (des fils pour remplacer ses ligaments) Et qu'il faudrait environ 6 semaines de convalescence où il ne pourrait marcher pour pipi et à la laisse, ne pas courir, sauter....
C'est le faire rester tranquille qui m'effraie un peu. Surtout que je ne saurais pas toujours être là, car Mélodie doit se faire opérer le 9 et reste 3,4 jours à l’hôpital. Enfin on verra quand on sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichou se fait opérer lundi prochain. Il peut revenir le jour même si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type d'opération donne de bons résultats. Lorsque Up a été opérée et en mon absence je l'enfermait dans une grande caisse de transport ainsi elle ne se faisait pas mal et ne pouvait pas jouer avec mon autre chien.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il n'y a pas d'autre chien, mais je n'ai pas de caisse de transport.  Je vais regarder après une planche ou une barrière à mettre dans le coin où il a son panier qui est déjà coincé entre deux fauteuils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cisco est revenu le jour même et je l'ai mis dans son parc, je ne le sortais que pour ses pipis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va devenir fou Bichou s'il ne peut pas bouger. Et dans la maison il ne peut pas bouger un peu ???
Enfin de toute façon je ferais ce que le véto me dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose qu'il n'auras peut étre pas trop envie de bouger de lui même

et je le sens bien faire le grand malade pour avoir des calins se petit Bichou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'a dit qu'il oubliait vite et que si on les laissait faire il ne ferait pas attention. Ils ne savent pas qu'ils ont une prothèse. Au début il sera probablement calme mais après une semaine j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai respecté à la lettre, il est resté dans son parc pendant plus d'un mois, il en avait marre à la fin. Le vétérinaire m'a dit de bien respecté cette consigne. Et aujourd'hui c'est comme si il n'avait rien eu, il a totalement récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait drôle de le voir ainsi. Le vétérinaire m'a dit que dans la maison il pouvait marcher, mais dehors que pour pipi. Il sera dans son panier et on le calera dans un coin avec les fauteuils et des poufs, comme cela il sera enfermé (enfin façon de parler) Il a fallu lui raser toute sa patte ????
Le chirurgien demande 550 € et 150 € de plus pour l'anesthésie et le matériel. Si ce n'est pas une indiscrétion Jérôme as tu payé plus ou moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a rasé très largement la patte, maintenant c'est presque repoussé en longueur, il m'a aussi interdit la marche dans la maison car interdiction totale de saut ou choses équivalentes, j'ai payé 650 euros en septembre.

Je l'ai donc laissé dans son parc, il ne sortait que pour les pipis et je le portais dans le jardin et ensuite retour au parc.

Tout cela a fait qu'aujourd'hui il est revenu comme avant et saute pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...