Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loura

comment trouver un bon toiletteur?

Messages recommandés

bonjour,

j'en avais trouver une super qui ferme ses portes, snif! je l'ai vu qu'une fois et elle s'était pas rebutée devant les nœuds. je ne comprend pas pourquoi les toiletteurs rechignent dès qu'il y'a des nœuds, c'est quand même leur métier à la base! il faudrait que je leur ramène un chien déjà toiletter à les entendre parler. pour l'instant, ceux que j'ai vu ou eu au téléphone me tienne ce type de discours: il a trop de nœud, si ses nœuds sont a la base du poil, on tond, on est pas là pour faire souffrir le chien... ça m'énerve! moi c'est mon premier bichon et quand elle fait des nœuds, c'est justement à la base du poil que ça s'emmèle, pas sur les longueurs, et ça se démèle, puisque moi j'y arrive et que j'ai trouver une toiletteuse qui a réussit. et le prétexte on est pas là pour faire souffrir les chiens, ma chienne ne souffre pas du démélage, quand celui qui fait sait le faire, pour preuve, j'avais du retourner dans le salon avec le chien après la séance et elle n'a même pas marquer de stop à l'entrée alors qu'elle venait d'y passer 3 heures. aussi, je ne comprend les toiletteurs qui refusent que le maitre reste au salon, pour moi ce sont des exigences déplacées, pour moi ma chienne est plus rassurée en ma présence et je ne vais pas laisser mon chien à quelqu'un que je ne connais pas, et si je veux être là, c'est quand même mon droit, c'est mon chien et c'est moi qui paye. j'ai pas envie de revenir chercher mon chien et de pleurer en quittant le salon comme ça arrive à beaucoup!
je continue à chercher mais je désespère un peu d'entendre ce genre de discours, j'espère trouver un pro qui s'y connaisse en bichon havanais. et vous qu'en pensez vous?
évidemment si vous avez des bonnes adresses dans le 91,78, je prend, en mp s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ais trouver une dame sympa qui viens a la maison
elle est a son compte attention pas de toiletteuse non déclarée en cas de soucis y a les assurances

mème les noeux ne lui font pas peur les fifilles l'aime elle leur fait des bisous et des caresses et moi je suis a coté

mais bon j'habite loin de chez toi dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou zara, tu as de la chance, d'avoir trouvé tout de suite quelq'un de bien. dis, comment peut on savoir que la personne est déclarée? oui c'est clair que tu es loin de chez moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jérome pour l'adresse, mais je recherche surtout des expériences personnelles sur ceux qui ont emmené leur chien chez le toiletteur. et je ne suis pas d'accord, le havanais n'est pas un chien facile à faire soi même, c'est faisable mais pas facile. quand je fais ma chienne rigoureusement, car je le suis pas tout le temps, c'est jamais nickel et ça me demande beaucoup de temps donc on peut pas dire que c'est facile. le labrador, c'est facile à titre de comparaison Wink la preuve étant que quand je parle d'un chien havanais avec des nœuds à un toiletteur, ça le rend frileux... mais pas tous heureusement et je ne désespère pas à trouver THE toiletteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux bien sur est de le brosser tous les jours ou du moins 2 fois semaines. Je n'ai pas d' havanais, mais j'ai eu un maltais et maintenant une jeune frisée, et j'essaie de les coiffer un max. Mais c'est sûr ce n'est pas facile de trouver un toiletteur. Je te souhaite une bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu publier une photo de ton bichon havanais, que je vois sa texture de poils Wink j'ai recherché sur le forum mais aucune photo .... dommage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! je suis trop contente, j'ai vu une toiletteuse prêt de chez moi, super sympa, elle a vu ma chienne et m'as dit qu'elle était tout à fait démélable! maintenant y'a plus qu'a attendre le rdv!

p.s: j'ai fais un post de présentation dans la section photo de vos bichons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, elle l'a pas encore toiletter mais j'ai eu un tellement bon contact avec elle que je ne pense pas avoir de mauvaises surprises, je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu nous diras comment cela se sera passé, effectivement en voyant les photos, son poil n'a pas l'air trop facile, mais une fois démêlé et en le faisant régulièrement cela devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ça y'est, heden a eu son rdv, plus tôt que prévu, hihi! 3 heures de toilettage, démélage + coupe ciseaux. elle a été super sage durant tout le temps, même pas mal, il y'avait beaucoup de nœuds surtout aux pattes, d'ailleurs elle a coupé un peu court les pates mais je pense que c'était nécessaire. je laisserais repoussé et on verra ce que ça donne. avec un entretien régulier, je devrais mieux m'en sortir maintenant. je suis plutôt contente du résultat, j'ai mis une photo dans son post présentation.

merci pour vos messages et conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est très bien ce qu'elle a fait, parfois rien d'autre à faire pour les noeuds que de couper, il faut la faire régulièrement maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'ai fait hier, déjà des nœuds mais la toiletteuse m'avait prévenu et la ce soir encore un derrière l'oreille que j'ai faite hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...