Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath68

Présentation d'une futur propriétaire de bichon frisé

Messages recommandés

Bonjour je viens d 'Alsace , j aimerai faire l achat d'un bichon frisé dans un elevage de bonne réputation et non dans une usine à chiots ou il ne sont pas testés. J aimerai avoir un bichoon avec test apr et adn. Quelqu'un pourrait me conseiller un élevage sans que je sois déçu ayant déjà eu des mauvaises expériences dans le monde canin. Merçi à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue sur le forum, tes accès ont été débloqués, Tagitte vient d'acheter un bichon frisé dans un bon élevage, et il y en a d'autres en particuiier dans l'est de la France, un très bon élevage Les Portes du Hanau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton choix est t'il arrêté sur le bichon frisé ou es tu intéressé également par les autres bichons : havanais, maltais, bolonais ou petits chiens lions. Tu souhaites un bichon blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un bichon frisé au mois de novembre, du côté de Maubeuge. Et elle vient d'avoir trois mâles au début du mois et dans quelques semaines d'autres petits devraient naître aussi. C'est l'élevage du pré du prince. Elle n'a encore rien mis sur son site, mais si cela t'intéresse on l'a trouve aussi sur facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu parmis nous
en espérant que tu trouve ton bonheur pour un bichon frisé ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j aimerai quand même resté dans le bichon frisé mais où trouver de bonne lignée et de bon caractère la dame près de Maubeuge je l ai appelé malheureusement elle n à pas eu de chance avec ces 3 loulous et la prochaine portée est deja prise j ai aussi vu l elevage de la felhotte mais j aimerai avoir des témoignages sur cette élevage qui se trouve dans les Vosges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne savais pas qu'elle avait eu de la malchance avec ses petits, je vais la recontacter. Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout ça à cause du fromage cru. C'est inadmissible de la part des producteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui inadmissible comme vous dite et j étais prête à adopter un petit loulou de cette portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage, car ils sont vraiment bien préparés.  Jaïa est vraiment superbe autant physiquement que mentalement, elle est bien dans ses bottes.  Maintenant on ne sait jamais pour la portée de Fleur, tu auras peut être de la chance, on ne sait pas encore si ce sera des mâles ou des femelles.  Je sais qu'on lui demande beaucoup de femelles.  Et dire que nous voulions d'abord un petit mâle.  J'espère que tu trouveras quand même ton bonheur.

je ne connais pas l'élevage de la Felhotte, mais je viens de regarder sur le net, ils font aussi des Yorkshires aussi, ils ne font pas que des bichons frisés, et ceux-ci je ne les trouve pas très beaux sur les photos,. J'ai lu aussi des avis négatifs (usine à chiots). Enfin c'est à toi de choisir, mais prend ton temps, car après tu en as pour plus de 15 ans d'amour à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de votre conseil oui pour l'instant nous ne sommes pas encore déçidé pour un élevage précis mais nous savons très bien que si nous prenons un chiot sans bonne lignée derrière nous pouvons nous attendre a des factures vétérinaires élevées.Que donnez vous comme croquettes à vos chiots bichons je suis assez pour le bio , je ne suis pas très partante pour les croquettes RC.J e me suis aussi renseigné pour les larmoiements des yeux j 'ai appris que il y a une part de génétique si jamais quelqu'un sais un très bon élevage ou on peut y aller les yeux fermées je suis preneuse. Même si je n'ai pas beaucoup de rentrer financière je suis prête à économiser un certain temps pour avoir un loulou avec de bonne lignées et en bonne santé. Je suis partante pour tous les conseils qui peuvent m être donnés pour mon ou ma futur(e) loulou(te).Merçi à vous tous. Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
***** m'a déconseillé RC, Je prends Proplan Sensitive au saumon, c'est ce qu'elle prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi tagitte pour vos précieux conseils qui sont toujours les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu’éleveuse je déconseille également le Royal Canin et je conseil soit le Proplan saumon qui est excellent pour le poil soit le Hill's Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nous prendrons plutôt un bichon havanais beaucoup plus calme de caractère que le frisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas le contraire !!! 17 ans de bichons frisés chez moi et maintenant du havanais je sais bien faire la différence de caractère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux havanais sont au Hills ou Proplan saumon et ils s'en portent à merveille, ce sont vraiment de bonnes marques de croquettes et en les achetant sur internet on peut trouver des prix intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'ai trouvé un elevage pas trop mal il font de la pension canine mais ils ne font pas des portées en batterie ils élevent bichon havanais et york"LE DOMAINE DE BRIERE", le chiot mâle est vendu 1200 euros.Quelqu'un connait cette élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais mais je n'achèterai pas là personnellement car multi-race et pension canine donc rien de familial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai aussi vu un élevage von zirpen qui m à l ai sérieux quelqu un pourrait m en dire plus sur le forum ou en mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire pas besoin de mp pour ma part !!! je connais c'est une usine ! d'ailleurs en ce moment elle a plus de chiots à vendre que moi en 5 ans lxz: elevage non familiale ! chiens et chiots en extérieurs dans des box ! et pour sociabiliser les chiots un CD toute la journée hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux miens viennent de chez Von Zirpen, je ne connaissais pas à l'époque, c'est en effet une usine, et aucune sociabilisation, je n'irai plus là, car je prendrai dans un vrai élevage familial comme celui de Danielle où là je connais bien les conditions de vie des chiens, on ne peut faire plus familial, chiens super bien dans leurs poils et très sociabilisés en permanence, de plus ils sont parfaitement entretenus ce qui n'est pas le cas ailleurs. On peut aller dans cet élevage et quand on arrive on est surpris car tout est nickel et il n'y a aucune odeur de chien, on ne pourrait se croire dans un élevage tant ils sont choyés. Quand on va chez Von Zirpen ou dans les élevages où il y a une pension, cela n'est pas sociabilisé et les chiens ne sont pas très propres, des odeurs partout. Après 10 ans d'exposition et de connaissance de la race, j'ai vraiment eu le temps de me faire une opinion sur ce qu'il fallait faire ou non et là où il faut aller ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il y a le trajet et j aimerai trouver quelque chose de plus proche on se saigne déjà pour avoir un bon chien de bonne lignée alors je préfère mettre le prix dans le chien que dans le trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le trajet peut être un élément, mais dans le prix finalement cela ne représente pas la majeure partie et ramené à la durée de vie du chien cela n'est pas prépondérant.

Si je devais prendre un autre chien, je sais que le trajet ne sera pas pris en compte pour moi, je pourrai du reste aller en Norvège ou en Hongrie si je trouvais le chiens dont je voudrai (j'ai le critère exposition et lignée en plus à prendre en considération). Du reste dans ces pays je les paierai aussi plus chers.

Je vois que tu es en Alsace, de ce fait toute la partie nord et nord-est est pas trop loin pour toi, de toute façon pour trouver un vrai élevage familial proche cela n'est pas facile dans ton coin car il n'y en a pas et je les connais tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le havanais il n y en a pas dans mon coin mais pour le frisé si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un frisé alors puisque de toute façon c’était ton premier souhait, et le frisé et moins cher que le Havanais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur le frisé est plus speed et nécessite plus d'entretien comme la coupe ce que l'on a pas sur le havanais, ils ne vont jamais chez le toiletteur, il suffit juste de bien les démêler deux fois par semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je possède ma petite vanille bichon frisé depuis 11 ans et malgrés qu'elle n'est pas de pédigré ni autre notion de chien de race je ne passe pas mon temps chez le véto

juste 1 fois par an pour les vaccins

elle est pas speed et adore les calins



par contre moi je la fait tondre je la trouve trop belle comme ça et j'ais pas le temps de la brosser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a encore un bichon frisé pour me dire si leur chien est speed ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite femelle frisée, elle va avoir 9 mois. Elle est pleine d'énergie à ces moments de folie. Bien sur elle est tout à fait différente de Bichou qui était un maltais, mais lui a toujours été une petite paillasse, qui aimait se reposer en ayant aussi ses périodes de folies. Jaïa adore être dehors et de regarder les poules, courir... Mais je trouve qu'elle est raisonnable. Et pour le toilettage, je ne vois pas de différences entre elle et Bichou (le maltais). Pour l'instant c'est moi qui m'occupe de son toilettage, je viens de lui recouper les poils car elle commençait à faire des bourres. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris un frisé. Je trouve que c'est normal qu'elle soit énergique, elle est encore jeune et a besoin de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerai savoir qui s est qui connais l élevage amigo del hombre ?Sérieux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne saurais te dire, je ne connais aucun éleveur en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tagitte pourrais tu me donner tes coordonnées j aimerai bien parler téléphoniquement avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j 'ai trouvé mon bonheur et mon élevage de rêve s 'est le cas de le dire s 'est l'élevage de la vallée des rêves en belgique elle a de superbes chiens et en plus une couleur chocolat superbement travaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage de la Vallée du Rêve effectivement beaucoup de couleurs, et des chocolats qui ne tiennent que rarement la couleur avec l'âge et dont les truffes ne sont pas au top dans le temps, c'est la mode cette couleur. Selon de nombreuses personnes en Belgique également certains soucis de santé sur les chiens provenant de cet élevage, mais cela je ne peux le vérifier, sinon de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Personnellement je n'ai jamais voulu acheter dans cet élevage à l'époque et aujourd'hui aussi je n'achèterais pas là non plus.
Elevage familial, je ne le pense pas non plus, tant cela sent mauvais dans cet élevage, une usine à chiens, grosse reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passer des appels téléphoniques partout tu vas bien finir part trouver ton bonheur :rire

Bonne chance pour la suite .....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous les éleveurs étaient sérieux nous ne serions pas obligé nous en tant que particulier à passer autant de coups de fils à droite et à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai il est difficile de trouver son éleveur en conciliant tous ses impératifs, il existe néanmoins très peu de vrais éleveurs de type familial, beaucoup d'élevages se disent élevage familial et ont un nombre de chien énorme, dans ce cas de mon point de vue quand il y a un trop grand nombre de chiens cela ne peut être un élevage familial. Tu finiras bien par trouver mais attention si le prix est trop bas cela cachera certainement un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que beaucoup prennent les éleveurs pour des " cons"  car passer plus d'une heure au téléphone  avec des clients qui pour en suite enchaine sur un nombre infinis sur d'autres appels là suis désolée ! nous avons du travail tout notre temps passer au tel et du temps perdu dans l'entretient de la maison et de nos chiens .
Heureusement que mes clients ne fonctionnes pas ainsi , mon site reflète exactement comment  ça se passe chez moi et un simple appel de leur part leur confirme ma façon d'élever ....
Aucun de mes clients a déja eté déçu en venant chez moi , mes chiens vivent comme en photos sur mon site c'est à dire avec moi dans toutes les piéces de ma maison , tout mes chiens sont entretenus , et aucune odeurs de saletés chez moi ............. enfin bref si jarrive a vendre mes chiots aussi bien sans en ayant des démarcheurs de prix au tel c'est qu'il a une raison Wink je suis pas marchande de tapis le bichon havanais vaut un certain prix et je reste sur ma position, je ne peux pas faire du social a chaque appel de clients sans argent , c'est deja pas mal que je propose une tres large facilité de paiement .

Voilà pour ma part tout est dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenue sur le forum. Je te souhaite de trouver l'élevage qui te convienne^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...