Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hauteclaire1

Que faire pour un lévrier afghan qui s'arrache les poils

Messages recommandés

J'en parle ici car cela concerne une autre race de chiens.
Ce weekend, j'ai revu, à Cabourg, une éleveuse de chiens afghans (du travail pour le toilettage!) que je connais depuis 2 ans.
Elle a un lévrier que j'ai rencontré il y a deux ans qui s'arrache les poils depuis un an suite au départ en vacances de sa maîtresse pendant 2 mois. Elle l'a confié à de bons amis et elle pense qu'il a eu peur d'être abandonné. Le vétérinaire ne sait pas ce que c'est. Il ne s'entend plus avec la meute, il est exclusif et ne veut pas partager les câlins et il veut beaucoup de câlins. C'est un dominant et il cherche parfois la castagne avec d'autres dominants qui sont, eux, très stables (mais qui ne se laissent pas faire).
Elle a essayé les fleurs de Bach mais l'effet n'est pas suffisant. Elle n'ose pas allé chez l'ostéopathe car elle a déjà emmené un lévrier et il a fait le diagnostic d'une fracture, le véto a fait la radio et ce n'est pas ce qu'avait le chien. Ce n'est pas le même chien.

Je lui ai proposé d'aller voir les élevages de chevaux pour leur demander les références d'un magnétiseur sérieux et efficace. Je sais que cela marche très bien avec les chevaux stressés et fatigués des cours d'équitation et du manège mais pour les chiens je ne sais pas. Embarassed
Une amie qui a un bichon m'a dit qu'il y avait des comportementalistes pour les chiens et que cela marchait.

Avez-vous déjà fait appel à un magnétiseur pour les chiens?
Et à un comportementaliste?

Elle leur fait faire des courses et ils ont plein d'espace en Normandie. J'ai connu ce chien si beau, il y a deux ans, cela me fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet voir un bon comportementaliste permettrait peut-être de déterminer le problème de ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportementaliste est d'abord un vétérinaire n'est-ce pas?
Et sinon quelqu'un a déjà essayé un magnétiseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, d'accord...
Bon pour le moment, elle est allée à une course de chevaux et a parlé à des lads qui n'avaient jamais entendu parlé de magnétiseur. Elle va voir des clubs d'équitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma chienne coton perd aussi ces poils sur le coté du ventre elle les arraches pourtant pas eut de stress spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il part faire une course ce weekend ce qui est bon signe pour lui car il adore le cynodrome.
Est ce possible de lui administrer de la cortisone sans passer par le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut prendre du DERMIPRED qui se délivre que chez le véto, moi je vais en chercher a l’accueil sans prendre de chiens et il me le délivre et ça marche au top et je sais de quoi je parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va très bien maintenant et il gagne des courses! Very Happy
Sa maîtresse ne comprend pas ce qui lui est arrivé mais s'il a retrouvé la santé tout seul, il ne faut pas chercher à comprendre. Il y a sûrement des choses qui sont psychologiques et mystérieuses comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...