Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

WHY un Bichon?^^

Messages recommandés

Invité

COucou tout le monde,

J'aimerais vos expériences et par curiosité surtout^^, savoir pourquoi avoir choisi un petit chien plus tôt qu'un gros chien et bien évidemment pourquoi particulièrement un bichon pour vous accompagnez pendant ces belles années de bonheur? Very Happycheers

Grosses caresses a tous vos amours. Bises a vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 20 ans que j'ai des Bichons chez moi, bien avant d"étre éleveuse javais deja des bichons, j'avais commencé il a 20 ans par un bichon frisé qui est mort a l'age de 12 ans ensuite mon ex mari m'avait offert un autre bichon frisé que j'ai toujours d'ailleurs il a 9 ans, comme c'etait un peu une surprise je n'ai pas eu le choix de Bichons car tant qu'a moi j'aurais repris un bichon mais Havanais ! voilà pourquoi d'ailleurs peu de temps aprés je me suis offert mon premier Havanais qui est Dior, je ne supporte plus les aboiements des bichons frisés !! et leur caractère qui est quand méme assez différent de l'havanais qui lui est beaucoup plus calme que le frisé
Je n'ai jamais voulu de grand chien, quand jetais petite mes parents avaient un Coley il etait adorable mais pas du tout facile pour partir avec lui en voiture comparé a un petit chien qu'on peu emmener partout
Un grand chien salis également plus qu'un petit chien, après cela reste une question de gout des races Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est une vraie passion pour cet amour sur pattes que tu as Danielle Very Happy. Chez le bichon le frisé ne m'a jamais attiré les deux seules variétés qui m'ont toujours attiré c'est le havanais et le maltais^^.

Je comprends ce que tu veux dire pour le vivre tous les jours depuis 5 ans&demi avec Didi qui ne peut jamais venir avec nous ne serait-ce que dans la famille car déjà ils sont en appartement du coup ils ne veulent pas ce que je comprends tout à fait. En 5 ans on l'a emmené 2 fois en vacances mais c'était a la montagne donc plus facile pour emmener n'importe quel chien mais bon c'est quand même compliquer et le plus galère ça été pendant le trajet en TGV où là j'ai vu la difficulté d'avoir un gros chien.

Même en vacances ou pour les déplacements en voiture ou simple déplacements c'est pratiquement impossible avec Didi sachant que déjà ma mère a une Clio donc lorsqu'on avait Calypso c'était nickel mais avec Edjy qui va dans le coffre ce n'est plus possible sinon il faut tout de suite une caisse de transport pour sa sécurité et la notre et aucune caisse ne rentre dans la clio.

C'est clair qu'un gros chien ça salit bien plus, dès qu'elle va dehors Edjy nous ramène des traces de pattes et il faut tout de suite la sécher sinon elle met de la boue partout.

En tout cas même si j'adore ma fifille ça sera mon premier et dernier gros chiens car trop de contraintes.

A la base Edjy je l'avais prise pour travailler avec moi comme maître-chien mais a cause de ses pb de santé surtout sa dysplasie nous avons du arrêter, c'est une super chienne de famille mais je dois l'avouer si je ne m'étais pas tournée vers cette branche il y a 5 ans je n'aurais jamais pris de gros chien.

Et puis moi qui aimait aller au Bois de Vincennes(94) peut-être connais-tu? Ben j'y allais en transports en commun ben je peux te dire que ces 1h30 de transport de porte à porte pendant les 3 ans où je l'emmenais presque tous les week-end ont été une vraie galère, car il fallait faire attention qu'on ne lui marche pas sur la patte ou la queue et qu'elle ne gène pas les passagers!!

En plus lorsque c'est un gros chien il faut le museler tandis qu'un petit chien on le met dans un sac le temps du trajet il ne gène personne et n'est pas gêné non plus et en plus maintenant c'est très compliquer de prendre les transports avec je me suis faites "requaler" au moins 3 fois par les contrôleurs en sortant du métro ça m'a calmé et maintenant je n'y vais plus.

Après effectivement ça reste une question de gout et le mien est fait pour le prochain titou voir même pour le 2e si c'est possible^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier était un bichon maltais, mais on ne connaissait absolument rien au chien. Nous l'avons pris car c'était un chien qui ne perd pas de poil et c'était notre condition. Maintenant c'est un frisé, car mon mari voulait un blanc et je n'apprécie pas de trop les havanais clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Tagitte : D'accord^^.
Ah oui le bichon en général ne perd pas ses poils ou uniquement le maltais et le frisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les bichons perdent plus ou moins leurs poils mais moins que d'autres races, sauf peut etre le maltais un peu moins, mais beaucoup plus contraignant que l'havanais, car pour avoir un beau maltais faut le mettre en permanence sous papillotes ce qui est pas le cas chez l'havanais qui est un chien rustique naturel qui a besoin d'aucun soins particulier pour être magnifique  I love you

Je connais un peu le bois de Vincennes car j'y passe lors de mes expositions au parc floral  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, ah oui j'ai déjà vu des maltais sous papillotes je ne trouve pas ça beau perso. Ca c'est cool qu'il n'y est pas besoin de soin particulier pour l'Havanais, autre point qui me conforte de plus en plus dans mon choix hihiii^^.

Oki, j'aimais beaucoup y aller, en plus là bas tous les chiens sont en complète liberté et du coup ça permet de bien sociabiliser le chiot/chien surtout qu'il y a toutes les tailles mâle comme femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon choix du havanais était car je voulais un petit chien avec du poil, mais en même temps peu de toilettage. Il fallait aussi un chien calme et sociable et pas blanc.

Je ne regrette pas ce choix fait par étude sur internet, aucun besoin de toiletteur et facile d'entretien car pas de sous-poil, il n'y a jamais besoin de couper les poils à part les coussinets, car les poils s'arrêtent à la longueur du standard, donc juste démêlage et une fois par mois un bain avec brushing.

Et le caractère très facile, chiens toujours prêts à venir avec moi mais aussi très calme. Je reprendrai plus tard cette race en changeant de couleur car on a le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Jérôme :Merci pour ta participation:-), je me posais la question justement si le Havanais avait du sous-poil comme d'autres races.

Ce que tu viens de dire me confirme a 100% que le Havanais est la variété du bibi qui me plait et me correspond que ça soit par le caractère que par son physique:-).

C'est vrai qu'on a beaucoup de choix de couleur du coup on peut rester dans la même race tout en ayant a chaque fois un caractère et une couleur différente^^.

Petite question as-tu déjà pris l'avion avec tes loulous ou l'un d'eux et si oui ils sont venus en cabine avec toi quand même vu leurs poids? Ils rentrent sans pb dans un sac de transport lorsque c'est nécessaire ou il y a forcément besoin d'une caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compagnies aériennes acceptent dans les plupart des cas le poids de 6kgs, chez moi rare sont ce qui dépassent se poids, je dis bien chez moi car beaucoup d’éleveurs produisent du Havanais plus lourd

Moi j'ai déjà voyagé en avion avec Dior aucun soucis il suffit d'un petit sac de transport et tu as ton petit chiens avec toi en cabine ( sur tes genoux bien sur) ce qui est pas top pour les longs vols mais moi c'etait en vol interne en France donc vols assez rapide.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci pour cette info Danielle Very Happy, perso je n'aime pas les chiens en lourds en général donc je préfère aussi chez le Havanais les chiens dans le standard plus tôt^^.

Oki c'est bon à savoir, Dior fait quel poids? Calypso(4 kgs toute mouillée lol) prenait l'avion avec nous aussi pour aller en Martinique donc vol de 8h et elle était en cabine avec nous et dans son sac de transport mais je n'étais pas sure qu'un chien plus gros pourrait rentrer dans un sac en étant a l'aise surtout mais tu m'as rassuré là^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui des gabarits parfaits et que j'espère que mon bibou fera,perso je ne souhaite pas plus lourd.

Bibou est plus petit que maman^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais pris l'avion avec mes deux havanais, car je fais tous mes trajets en voiture avec eux. Je pense que pour Cisco cela ne poserait aucun problème mais Artus qui est d'une ancienne lignée est d'un grand gabarit, le prochain quand j'en reprendrai, ce sera un petit gabarit comme ceux de Danielle, qui en plus sont très bien typés havanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord donc avec Artus qui fait 9 kgs je crois ça aurait surement posé pb.

Oui je trouve aussi que chez Danielle les loulous(même si je ne connais pas très bien le havanais) sont très beaux et bien dans le standard.

J'ai vu un élevage pas loin de chez moi qui fait des chiens dans le standard aussi(6 kgs max) peut-être certains d'entre vous connaissent?

Ce sont : "Les Fauves d'orient".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis trompée de nom lool.

Ce sont: " Des petits fauves de Thierac".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais de nom mais je ne sais pas du tout quelle qualité il produit car on ne l'a pas vu en exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, les retours que tu as eu positif ou négatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lignées de cet élevage sont assez ressemblantes aux lignées ou jèrôme a eu ses deux havanais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Danielle : Ah oui donc des chiens de grands gabarits pas vraiment ce qui me plait ni m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement connaissant pratiquement tous les élevages et connaissant maintenant les lignées, je ne prendrai pas dans cet élevage, comme je ne reprendrai pas les lignées des miens, à l'époque c'est il y a 11 ans je ne connaissais pas les havanais mais maintenant je connais bien et j'ai suivi tout cela au cours des expositions. Je prendrai du plus petit gabarit plus compact et avec plus de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur ben perso je ne souhaite pas non plus des grands gabarits mais plus tôt des petits gabarits et avec une morphologie plus harmonieuse.

- Jérôme : Pourtant les tiens sont déjà bien poilus non?lool

A par le gabarit qu'est-ce-qui fait que tu ne prendrais pas dans cet élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont bien poilus mais la qualité et quantité de fourrure n'ont rien à voir avec celles par exemple de ceux de Danielle ou d'élevages étrangers (et encore pas tous), je ne prendrai pas dans cet élevage car les lignées ne me conviennent pas du tout, que ce soit en mâle ou femelle et aucun résultat en exposition pour me conforter, et en exposition il me faudrait des résultats à l'étranger. Actuellement en France je prendrai chez Danielle sinon en Allemagne, Hongrie ou dans les pays du nord. J'ai quelques liens Facebook de tops chiens et on peut aussi en voir sur les vidéos de la cruft ou de la westminster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je vois c'est vrai que je ne m'y connais pas du tout en bichon havanais du coup à par le gabarit et le contact qui passerait ou non avec l'eleveur/eleveuse pour l'instant je ne saurais dire ce qui me ferait reculer.

Par contre en ayant visiter plusieurs fois le site de l'elevage de Danielle j'irais prendre sans pb chez elle:-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant également visité plusieurs élevages et en connaissant énormément, l'élevage de Danielle est réellement un élevage familial avec des chiens vivant auprès d'elle pas en cage, des chiens très heureux et en plus toujours super entretenus ce qui est très rare dans les élevages. Les photos de son site sont celles de ses bichons tous les jours.
C'est vrai aussi qu'il vaut mieux avoir le feeling avec l'éleveur, et également pour l'endroit cela ne me gênerait pas de faire des grandes distances car pour moi ce sera un bichon avec des lignées qui m'intéressent et avec qui je pourrai faire un parcours en exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok perso les expo ne m'intéresse pas, je cherche juste un compagnon de tous les jours qui m'accompagnera partout,rustique et avec qui je prendrais plaisir à faire de belles balades.

Oui j'ai vu les photos sur son site et ses chiens me plaisent beaucoup surtout Guerlain et Quenzo^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...