Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calypso73

Bientôt ma 1ère bichon^^

Messages recommandés

Coucou tout le monde,


Vous qui avez depuis longtemps des bichons pourriez-vous me dire ce que vous avez pris comme nécessaire avant l'arrivée de votre chiot?


Quelles croquettes choisir entre les "Royal canin, Pro plan et Ultima"?


J'ai vu que chez Royal canin il y avait 2 gammes "X-Small(gabarit jusqu'à 4 kgs) " et "Mini ( gabarit 1 a 10 kgs)", à votre avis si jamais je choisis royal canin quelle gamme correspondrait le mieux pour une bichonne?


Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tu vas prendre un bichon finalement. Pour l'alimentation il faudrait voir ce que son ancien maître lui donnait pour ne pas changer trop rapidement son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui finalement ça sera une miss bichon.

Ok mais si c'est du Pedigree il vaut mieux quand même ne pas lui laisser je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est uniquement du Proplan ou du Hills avec lequelles je n'ai jamais eu de souci de selles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas avoir quoi comme Bichon ?
Chez moi en élevage je suis au Proplan pour mes adultes et mes chiots
Je vois que tu parles de Pedgirée ??? cette marque est une marque de supermarché donc a bannir ! je comprend pas que des éleveurs donnent cette marques ils doivent se faire rare car j'en connais aucun qui donnent cette marque car ce n'est pas une marque de qualité premium
Faut lui changer bien sur mais en faisant surtout une transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Jérôme : Oki tu leur prends du Pro plan au poulet ou saumon?

- Danielle : Une maltais. D'accord tu leur donnes Pro plan au saumon il me semble? La gamme au poulet serait aussi bonne non?

C'était un exemple pour Pedigree pour dire que si l'eleveuse ou la personne donne ça a ses chiots je ne vais pas leur laisser quand même ça serait une erreur c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J alterne entre le Proplan saumon et le poulet en ce moment ils sont au poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Tagitte : Ah oui pourquoi uniquement pro plan saumon elle a des soucis cutanés ou c'est juste parce qu'elle préfère ce gout? Tu prends directement en animalerie ou tu commandes sur internet? Tu prends des gros sacs ou des petits de 3 kgs?

Pour la nourriture c'est vu et pour le reste pour ce qui est de la sellerie, vaut mieux un harnais ou un collier dès le départ dans les 2 cas? Plus tôt un harnais classique dans ce cas ou direct un Julius K9?

Si un Julius K9 une taille "Baby 1 (taille de poitrail : 29 à 36 cm)" serait suffisant de ses 3 mois jusqu'à la fin de sa vie?

Pour ce qui est des gamelles, je pensais prendre 2 gamelles avec un petit support qu'on trouve souvent en animalerie qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend en Proplan au saumon, c'est plus appétant pour eux et cela donne un meilleur poil.

Pareil ils ont collier avec clip car comme cela c'est plus facile à enlever car à la maison ils vivent sans collier et par rapport au harnais cela abime moins le poil.

Pour les gamelles c'est bien de leur donner en surélever car comme cela ils prennent l'habitude de mettre plus la tête en l'air, un juge m'avait expliqué cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Jérôme: Ok pr les pro plan saumon je prends note. Tu prends en quel conditionnement en général? Je suppose en gros vu que tu en as 2?

D'accord,le collier c'est un en nylon? Edjy a porté des harnais de différentes sortes et ils ne lui ont jamais abîmé le poil surtout ceux du cou ou j'avais peur que ça lui abime ben au contraire c'était le collier(quelque matière que se soit) qui lui abimaient le poil lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers c'est Red Dingo en nylon mais il ne les portent que très peu juste pour les ballades dans la rue et jamais sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Danielle : C'est-a-dire tu n'es pas d'accord avec quoi?^^

- Jérôme : Ok ben toute façon comme Calypso et Edjy elle ne portera rien à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du proplan au saumon, parce que l'éleveuse en donnait. Et comme je suis contente avec et que Jaïa apprécie je continue. Au saumon c'est pour qu'elle ait un beau poil. J'achète à Zooplus par gros paquet maintenant 12 ou 14 kg et j'en ai pour 6 ou 7 mois à peu près. Quand elle était petite c'était par paquet de 3 kg pour voir comment elle réagissait avec. Pour ma part c'est dans une gamelle par terre, mais maintenant elle s'en sert rarement car elle préfère manger avec sa balle qui lui distribue des croquettes en la poussant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Tagitte : Ah oui 7 mois ça fait 1 économie énorme et un sac de 3 kgs te faisait combien de temps? C'est bon à savoir tout ça merci Brigitte^^:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi je donne des croquettes Acana pour petite race....quelqun connaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai déjà entendu parler niveau compo elles n'ont pas l'air mal et se sont des croquettes Sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que Jaïa mange environ 80 à 90 gr grand maximum par jour. cea fait un mois,un mois et demi.
Ici je viens de racheter un paquet de 14 kg et 2kg500 de gratuit pour 45 € et on me les amène à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Tagitte : 3 kgs ne te fait qu'1 mois c'est pas énorme c'est ce que me faisait les 15 kgs avec Edjy qui en mangeait beaucoup plus...

Jaia fait quel poids stp? Car j'ai vu que le bichon frisé faisait le même poids que le maltais a savoir 3-4 kgs et des gens me disent qu'ils font plus tôt 4-6 kgs. Qu'en penses-tu? Quel est le poids réel du bichon frisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les frisés sont habituellement plus lourds que les maltais et ils sont aussi plus grands. Le standard ne spécifie pas de poids mais une taille. Pour les croquettes, achat également sur internet et sur zooplus souvent des promos avec 2,5 kg gratuit en Proplan et frais de livraison gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai pu voir qu'ils étaient bien plus gros que ce qu'on m'avait toujours dis.

- Jérôme : D'accord du coup ça te fait 16 kgs qui te font 7 mois aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ça c'est effacé. je crois que j'avais écrit, que j'avais reçu le sac de croquettes 16 kg, la date de péremption est jusqu' au mois d'août 2017, donc Jaïa aura bien le temps de les manger, mais elle en aura pour 8 à 9 mois je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement ils sont au Hills, mais ils prennent environ 150 à 180 grammes par jour (75 à 90 gr par chien) du coup cela fait environ un kilo par 6 ou 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...