pacemaker91 0 Posté(e) le 15 mars 2011 http://rescue.forumactif.com/t319221-sos-8-chats-dt-2-blesses-1-maman-d-autres-encore-eutha-jeu-17-03-rp#7064685CONTACT: sarahcahlan@gmail.com(mail auquel adresser vos statuts et vos propositions, notamment)Diffusion autorisée, sauf FACEBOOKJe ne suis pas seule pour gérer la liste, différents "contacts support" interviendront au fil du sujet.... 1) Mâle, 1-2 ans, noir et blanc, un peu craintif2) Mâle, 1 an, noir et blanc, un peu craintif3) Mâle, 10-12 ans, brun tabby, sociable4) Mâle, 2 ans, brun tabby blanc, un peu craintif5) Mâle, 7-8 mois, noir et blanc, un peu craintifviennent du même endroit7) Femelle, 2 ans, tricolore, sociable +++fracture du bassin (apparemment « mineure ») + paralysie du train arrière8) Mâle, noir et blanc, poils longs, 1 an, sociable +++fracture du bassin + carpe (pas de paralysie indiquée)Une liste incomplète, qui regorge déjà de chats en détresse.... Détresse morale ou physique, ces chats en bavent.... Et n'attendent qu'une main tendue, la nôtre...Pour diffusions, FA, chapeautage de sortie, promesse de don...Tout peut les sauver, et rien n'est impossible pour le moment!!! Je compte sur vous toutes et tous pour que ces chats aient une belle vie, et qu'elle commence dès ce WE!!! Merci à tous ceux qui se mobiliseront en force pour que ce SOS soit classé dans la "bonne" rubrique!Je pense notamment aux blessés, qui, pour certains, doivent connaître des heures de solitude et de douleurs atroces, et à tous les autres, qui doivent vraiment se demander quelle idée leur a pris quand ils ont tenté de manger l'appât qui les condamnera peut être à mort...Ils ne le savent pas, mais le comprennent, croyez moi.... CONDITIONS DE SORTIE:- FA SOUS ASSOC OU REFUGE (statuts à fournir)- TESTES FIV ET FELV (sauf chatons en bas âge), PRIMO VACCINES, IDENTIFIES- AUCUNE ADOPTION DIRECTE POSSIBLE (devra passer par système de FA sous assoc au départ)- les chats ne sont pas stérilisés, ils le sont seulement si l'ex-propriétaire l'a fait faire- CO-VOIT OK, du moment que l'on reste dans le domaine du "réalisable", càd sortis avant ce WE- FA temporaire, oui, mais précisez le délai et vos coordonnées(utiles dans le seul cas où nous sommes en attente de solution "ferme")- Si FA, pièce de quarantaine à prévoir, et chats de la famille déjà vaccinés (principe de précaution, tout simplement)- PAS DE TESTS CHIENS POSSIBLES- PAS DE PHOTOS DISPONIBLESEUTHANASIE DES 1ers CE JEUDI 17 /03, PR LES SUIVANTS, VENDREDI 18/03!!.AOLWebSuite .AOLPicturesFullSizeLink { height: 1px; width: 1px; overflow: hidden; } .AOLWebSuite a {color:blue; text-decoration: underline; cursor: pointer} .AOLWebSuite a.hsSig {cursor: default} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Les blessés doivent sortir d'urgence besoin de soins en urgence et bien sur de dons pour les soins !à ceux là se rajoutent :9) Femelle, noire, 6-7 mois, assez craintiveCrache et fuit, en gros10) Femelle, écaille de tortue, 6 mois, un peu craintive11) Femelle, brun tortie tabby, 6 mois, assez craintiveCrache et fuit 12) Mâle, brun tabby, 6 mois, un peu craintifCrache10, 11 & 12 sont arrivés ensemble13) Femelle, brun tortie tabby, 8 ans, sociable14) Femelle, brun tabby, 5/6 ans, sociable15) Mâle, roux tabby blanc, 5 ans, sociable +++ (castré)Abcès à une patte, ulcère à la langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 22 mars 2011 ils sont sauvés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Malheureusement pas tout à faitLes 2 jeunes chatons mâle de 6 mois ont été testés FIV+ (leur seur est testée FIV- et est sortie)La structure qui les avait réservés ne peut pas prendre de chats FIV, ils sont donc toujours en fourrière et sur la liste de cett semaineet un hommage à la courageuse tricole, tenir 8 jours dans cet état ! et tout ça pour devoir être euthanasiée après sa sortie car trop gravement blesée, comme elle a du soufffrir et pourtant tout ce qu'elle cherchait était la compagnie humaine et les calins RIP petite chatte si courageuseLes nouvelles sont mauvaises, très mauvaises.Je ne partais que sur des promesses, espérant les transformer en dons, pour que nous la sauvions....Malheureusement la seule facture que j'aurai à mettre en ligne.... Vous comprendrez....Cette minette, adorable et câline était, pour schématiser, déjà morte des pattes. Elles étaient, je cite "nécrosées et momifiées".Je vous laisse imaginer les moments merveilleux qu'elle a passé avant d'en arriver là. Sa vessie ne fonctionnait plus non plus.Nous avons croisé X avis, demandé conseil, avons parlé entre nous.Je n'ai plus fait que cela en fin de journée, et là, tant pis si je n'ai pas travaillé, je n'étais concentré que sur elle avec mes interlocuteurs que je remercie pr leur qualité d'écoute et leurs conseils précieux. Le vétérinaire a expliqué que quand elle ne bougeait pas, elle n'avait pas mal. Je dis cela pr rassurer aussi la co-voitureuse de ce matin, car nous étions plus optimistes, déjà d'avoir enfin pu la sortir, mais aussi car nous voulions y croire.Non par optimisme délirant, nous ne sommes pas pr l'acharnement, mais car on se dit tjs "pr en arriver là", et "finir comme cela"....Il subsiste en principe une marge... Marge qu'elle n'avait sans doute déjà plus depuis quelques jours....Parfois, ils sont euthanasiés trop vite pr un petite coryza de rien du tout, et là, elle a attendu, tenu, elle s'est battue, pr quoi?Peut être justement pr sortir de là.... Elle a été entourée par le personnel du cabinet, et surtout par une personne à qui nous avons demandé de passer, et pr discuter une dernière fois av le véto, et pour la voir, rester avec elle.Ses derniers instants n'auront été que câlins, gratouilles et bisous. Elle aimait cela, en réclamait, et était curieuse de tout se qui se passait au cabinet. Elle a été anesthésiée pour la sortie du box vétérinaire, pour qu'elle ne souffre pas dans ses mouvements, et est partie paisiblement, sous les câlins. Maigre et triste petite consolation, mais même si ce n'est "que" cela, elle est partie vers le paradis des chats pour rejoindre tous les autres malheureux qui comme elle auront subit la bêtise humaine à tout niveau. Personne ne l'a réclamée, personne ne la pleure, sauf peut être les gens qui l'ont croisée "en vrai", et ceux qui ont suivi ce difficile chemin qui l'a menée là, à distance...Pourquoi elle n'est pas sortie à temps? Le délai légal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 23 mars 2011 je déplace le post merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 ça y est, sont tous sortis ce week-end, on peut clore.Malheureusement demain ça recommence avec une nouvelle liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 28 mars 2011 PiaM a écrit: ça y est, sont tous sortis ce week-end, on peut clore.Malheureusement demain ça recommence avec une nouvelle liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites