Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Croisé malinois (91)

Messages recommandés

Contact : moi (Suzanne) 06 22 84 03 90 ou [email=susiloup@yahoo.fr][b]susiloup@yahoo.fr[/email][/b]

Lieu : ESSONNE (covoiturage possible)

Dans le cadre du GRAAL j'ai été chargée d'une enquête urgente. Une dame ne veut plus du chien de la famille, et risque à tout moment de "craquer" pour le faire euthanasier (le RV avait été pris, le vétérinaire a réussi à l'en dissuader et elle a contacté le GRAAL) ou de le placer dans les mains d'un vigile (!!). Je lui ai rendu visite samedi dernier pour me faire une image du chien. C'EST UNE CREME, LE CHIEN REVE !!! J'ai formellemment demandé à cette dame de ne pas lâcher le chien à un vigile ou maître-chien. Espérons...

Le chien :

Croisé malinois/labrador (voir photo), il est assez haut, fin et a tout du malinois sauf les oreilles qui tombent
Mâle, non castré pour l'instant
Identifié par puce
Vaccins : pas à jour depuis mai 2009, la dame m'a promis de s'en occuper cette semaine
Ok enfants, voire bébés (il a grandi avec des enfants et il y a un bébé)
Ok chiennes et chiens de petite taille (grands mâles selon...)
Ok chats
Très affectueux, câlin et joueur
Bonne éducation (assis, couché, pas bouger) et un bon rappel selon les dires de la dame

Les circonstances :

La famille a eu ce chien à l'âge de deux mois et demi par un particulier dont la chienne avait mis bas. Aujourd'hui, au bout de quatre ans, ils ne veulent plus de lui, car la maison trop petite pour trois enfants dont un bébé et le grand chien, pas le temps de faire des balades etc... et surtout à cause du "grand défaut du chien" : il monte sur le canapé en leur absence ! (sans commentaire).

Quant à son "agressivité" prétendue : Il n'en est RIEN ! Il aboie lorsque quelqu'un sonne, vient voir, mais lorsque la dame m'a fait entrer dans le jardin puis dans la maison, il m'a fait la fête. Un chien tout à fait normal.

Cependant, ils le disent "agressif" car il a chopé le bras d'un monsieur (sans morsure !) qui serrait brusquement la main du mari, le chien a pris ce geste pour une menace. Ils le promènent désormais en laisse et muselé. Mis dans le jardin, le chien attend sagement à la porte-fenêtre sans aboyer, sans gratter à la porte, sans hurler.

Il est hors de question pour cette famille de le garder, la décision est prise et tous les prétextes sont bons pour se débarrasser de leur chien au plus vite.

Il est donc en grand danger !

Nous cherchons d'URGENCE une FA (il y serait placé sous la protection du GRAAL), ou bien un bon refuge en attendant de lui trouver un bon foyer définitif.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mail ou m'appeler au 06 22 84 03 90.

Merci de diffuser à vos contacts PA !
ATTENTION : ni Facebook ni sites genre "leboncoin" etc. !! Pour RESCUE je m'en occupe.