Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Jade (56)

Messages recommandés

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t12357-Urgent-pour-Jade-en-detresse-morale-teigne.htm?q=
0676518216
association.kerkazh@free.fr

Jade na plus de teigne, elle est totalement guérie. Malgré les soins et l'attention que nous lui apportons son état moral s'empire de jours en jours. Il ne lui reste des poils que sur la tête et l'avant du corps. Sans famille qui se proposera pour lui apporter un foyer serein nous envisageons son avenir avec pessimisme.

SOS INITIAL:

Une fois n'est pas coutume je lance un gros SOS pour une minette récupérée il y a quelques jours.
C'est une petite chatte hyper stressée qui s'arrache les poils et le stress du changement d'environnement a déclenché une flambée de teigne.
Il nous faut d'urgence une FA calme, sans autres animaux et sans enfants et qui sache la soigner. Nous n'avons pas cela en magasin, elle vit très mal la quarantaine, reste prostrée et de mon côté j'ai de gros problèmes de santé qui ne me permettent pas de la soigner.
Nous sommes dans une impasse et nous avons besoin de vous.
Frais pris en charge par Ker Kaz'h, elle est stérilisée et vaccinée et sera bientot identifiée et testée. Je mettrais des photos au plus vite car j'ai besoin que nous soyons deux pour la photographier.

Voilà son histoire: une dame nous a contactés il y a un mois car elle voulait nous confier une chatte arrivée dans son jardin. La chatte était sur le lieu de résidence secondaire de cette dame, qui ne peut pas la faire rentrer dans sa maison car elle a des petits enfants allergiques. A cette époque nous affichions complet, nous lui avons dit que nous ne pouvions pas la prendre en charge. Cette dame a rappelé plusieurs fois disant que c'était urgent que la minette avait "besoin de beaucoup d'affection" et qu'elle déprimait de ne pas pouvoir rentrer dans la maison.

Vu l'insistance quand nous avons eu de la place nous l'avons recontactée pour récupérer la petite. Vanessa qui s'occupe des prises en charge m'a alors dit que la chatte n'avait plus de poils sur l'arrière train.

ça m'a tout de suite interpellée car pour qu'un chat s'arrache les poils à ce point là il faut vraiment qu'il soit très stressé et pas bien du tout dans ses pattes. J'ai récupéré la minette pour la garder en quarantaine 15 jours, je lui ai fait faire un check up véto.
La pauvre puce est obèse, elle n'a plus de poils sur le ventre ni sur les pattes arrières et a commencé à s'arracher les poils à la base de la queue. C'est une chatte hyper stressée, qui ne va vraiment pas bien et qui ne supportera vraisemblablement pas une vie faite de changements. En revanche c'est un amour de chat. Elle a du rescue et de la valériane depuis son arrivée.

Devant l'état de cette petite j'ai rappelé la dame qui nous l'avait confiée pour savoir si elle était comme ça quand elle l'a trouvée. J'ai appris à ma grande surprise que cette chatte était chez elle depuis 2 ans!!! et que c'était récent qu'elle se dépile. en creusant un peu il s'avère qu'un autre chat à commencé à squatter depuis quelques mois, et que la chatte l'a très mal vécu et à commencer à s'arracher les poils à ce moment là.... J'avais la possibilité de retenter un échange entre les deux chats: comme Jade était très bien avant l'arrivée de l'autre et que la dame s'en occupe depuis deux ans, elle pouvait finalement retrouver la santé en retournant "chez elle". Cette dame continuerait à s'en occuper comme avant.

Seulement c'était sans compter sur la teigne.... A son arrivée, elle avait un petit point sans poils au niveau des omoplates, du coup bain d'imavéral en préventif. ce qu'on craignait s'est confirmé: elle a la teigne ça s'étend à une vitesse grand V car le stress de son changement de vie ne doit pas l'aider. Elle a eu son deuxième bain hier. C'est moi qui la soigne alors que je ne devrais pas du tout être en contact avec elle. Je ne peux pas continuer à m'en occuper, nous n'avons aucune FA qui puisse lui convenir, je ne peux pas la ramener "chez elle" comme ça pauvre bête.

Une FA pour la miss siouplait