Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Transport en voiture / sécurité

Messages recommandés

Hello !

Je me demandais, comment transportez-vous vos CKC en voiture ?

J'ai pas mal réfléchis à la quesiton et ai fait un petit article sur le sujet qui fait peur (à moi en tout cas, beaucoup !)

Je vous mets un petit tableau et une petite vidéo issus de l'article :

Moi pour transporter ma fionie, je lui met un harnais et je l'attache avec une ceinture de sécurité que tu achètes en animalerie. Je mets pas trop long pour pas qu'elle puisse venir sur moi et tout se passe bien. Elle dort dans plaid polaire que je lui met sur son siège

Ici aussi ils sont attachés : harnais + ceinture de sécurité
J'ai acheté cela sur Zooplus et j'en suis super contente.

Ah ben moi non... en général, il est sur les genous du passager, ou bien directement sur le siège et il est très très chiant quand on est 2, il se lève toutes les 2 s pour essayer de venir sur mes genous, je le pousse et lui dis coucher mais il est trop tétu et recommence, parfois, il essaye aussi d'aller à l'arrière, je veux pas trop qu'il salisse toute la voiture alors je le garde devant::!!
Ah oui et quand je commence à chercher à me garer ou qu'il reconnait ou on va monsieur s'impatiente et arrete pas de pleurnicher, il est trop impatient!!!!!!!
Bref l'attacher ce serait pas mal je vais m'y interresser mais moi jai un vrai monstre en voiture!!! Il supporte pas de rester immobile!

alors nous Eiko a sa ceinture de sécurité à l'arrière! au début on le mettait sur le siège entre les filles mais ma ceinture doit etre trop longue car un coup il est tombé! depuis on le met direct par terre ce qui du coup lui laisse plus de place ( on a un scenic le sol est plat et du coup il a toute la largeur et ne peut pas passer à l'avant!)

quand on avait rafale et aps d'enfants il était à l'arrière avec un filet protecteur pour qu'il ne passe pas devant ... puis quand on a eu les enfants il est passé à l'avant à mes pieds mais attaché!

moi pour les chiens que je garde ils sont a l'arrière avec une grille de séparation, et mon monstre est au pied du passager ! il sait qu'il ne doit pas bouger, du coup il dort tout le trajet !

Cela porte à réfléchir. J'ai moi aussi des ceintures de sécurité + harnais pour mes louloutes.

quant à moi, dorina est dans un sac de transport pour chien et c'est moi qui la tiens car je ne possède pas encore mon permis mais le seul problème c'est qu'elle pleurniche pendant tout le trajet qu'elle soit dans le sac ou pas

Eithel voyage sur la banquette arrière recouverte de deux plaids. Il est attaché avec un harnais et une ceinture de sécurité pour chien. Et ensuite c'est parti pour la sérénade en voiture !

Elec' est soit attaché avec ceinture + harnais à l'arrière sur des serviettes qui sont sensées protéger les sièges des poils. (mais il arrive q'il les enlève pour se coucher direct sur le siège)
ou alors il est ds la caisse de transport qui est elle même attachée à la banquette...
et en général, il chante au début du voyage et se calme après...

Invité
bonjour en voiture j'attache les chiens avec une ceinture se sécurité pour chiens, car Enzo a tendance à vouloir venir devant, c'est trop dangeureux, donc je préfère l'attacher

bonjour.moi gadget est attaché a un harnais avec une attache spécial à la ceinture de sécurité.je ne suis pas adepte des cages de transport,j'ai l'impression de l'enfermer.le harnais me semble etre un bon compromis car il est en sécurité,moi aussi et il peut quand meme un peu bouger.de plus le budget est carrément résonnable par rapport à une cage de transport.

côté budget jsuis d'accord, mais côté sécurité, je pense que la caisse est qd même mieux... (cf. entre autres, la vidéo postée plus haut ...)
moi pr les trajets un peu long, je prends la caisse, et tant pis s'il boude un peu au début...

Moi je suis de l'avis de Sarah.
J'ai une grande cage de transport attachée avec la ceinture de sécurité.
J'ai plutôt intérêt avec 3 loulous.

De tte façon, Sabine, au prochain loulou, t'as plus assez d'attache derrière ^^
et la si vous partez au complet non plus dc => caisse de transport Wink

c'est vrai que la vidéo impressionne.seulement étant nounou dans mon cas c'est délicat.je n'ai pas assez de place à l'arrière pour une cage.mais je vais y penser.

C'est vrai aussi que la place joue pas mal. Moi c pareil si j'ai qqn derrière. Vu que j'ai une 107, jsuis vite limitée ^^