Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques questions avant de se lancer dans la grande aventure !

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous!

Alors, comme je le disais dans mon post de présentation, je n'ai pas encore de CKC, mais adorerais en avoir un !
seulement voilà, je voudrais être certaine de pouvoir réagir face a n'importe quelle situation, et connaitre un maximum d'informations pour bien réfléchir et ne pas faire de bêtise (parce que j'en ai envie, ok, mais si une fois que le chiot est là je me défile, ce n'est pas terrible...)

alors voilà, pour l'instant, y'a une question en particulier qui me tourne dans la tête, et qui m'agace en fait, parce que tout ce que j'ai pu lire était assez contradictoire.
Cela concerne l'apprentissage de la propreté, et celui de la marche en laisse (enfin, acceptation de la laisse dans un premier temps ^^)

En fait, j'ai pu lire partout que dès son arrivée a la maison, on doit commencer l'apprentissage de la propreté, et donc, dans mon cas, le sortir de l'appartement lorsqu'il commence a faire sentir qu'il a envie.
MAIS, ils disent aussi de leur laisser un temps d'adaptation pour qu'il accepte le collier, puis la laisse, et donc qu'après environ une semaine ça devrait aller pour le sortir normalement (enfin, je pense que si ça ne dure qu'une semaine je crierait hourra !)

bon, je suis d'accord, mais alors je fais comment, les premiers jours, quand le chiot n'est pas habitué a son collier et a sa laisse, et que je dois le sortir dans la rue ? je tient par les pattes ?
évidement je ne le sortirais pas sans laisse, mais est-ce que je risque de "brusquer" le chiot si, dès le premier jour de son arrivée a la maison, je lui met le collier et la laisse et hop, sans même qu'il n'y ait été habitué, je le sort avec, même si ce n'est que pour 5 mn ?

c'est surout ça qui me fait peur, et puis, j'ai pas envie qu'il ait un mauvais rapport a la laisse, si je dois l'habituer après qu'il ait été brusqué...enfin, ça me semble compliqué !

Il y a aussi une autre question que je me pose (désolé le post sera super long...)
J'ai gardé le chien d'une amie (un bouledogue français de 5 mois, 5 mois et demi) pendant une semaine. Au début, il était super, tout doux, tout calme, même en promenade. et puis, a partir du troisième jour, dès qu'on faisait demi tour ou que l'on prenait un chemin qui ne lui convenait pas (en balade donc), il changeait littéralement du tout au tout, et choppait sa laisse pour ne plus la lâcher (je vous laisse imaginer, il sautait pour chopper la main même parfois, un peu comme si la laisse était une corde a noeud, il secouait la tête, grognait même (pour jouer je pense)). On a tout essayer pour le faire stopper, mais RIEN a faire, on a dit "non" fermement, on l'a soulevé par la peau du cou, on a même essayer de le plaquer au sol (évidement il ne s'est pas laisser faire le moins du monde, il était plutôt super dominant, pourtant une fois a la maison, un véritable amour), bref, incompréhensible, et surtout ingérable. Du coup bah, on a laissé tomber, un jour il c'est fait mal parce que mon ami l'a pris dans les bras pour pas qu'il fasse le zoive sur la route (toujours a cause de la laisse) et il a sauté par terre en se débattant et est arrivé sur le dos ! bref...c'était vraiment pas agréable, du coup, je redoutais les balades, et lui le faisait tout le temps ! (en plus quand il a commencé a faire ça, il arrêtait en arrivant a l'appartement, et plus les jours passaient plus il était difficile de ne serais-ce que lui retirer la laisse...)

C'est ça en fait, qui me fait le plus peur, les balades, comment dois-je réagir si mon chiot se met a avoir le même comportement ? puisque rien ne faisait lâcher ce petit bout d'amour, comment je dois m'y prendre pour, chez mon chien a moi, le stopper net ?

voilà, j'ai d'autre questions aussi, concernant un parc a chiot (ou une caisse de transport) pour la nuit et quand il sera seul (pas souvent car mon ami travail a domicile) est ce une bonne idée ?

enfin bref, donnez moi un maximum de conseil et d'information, et toute experiences est bonne a prendre pour ma part !

merci d'avance et désolé d'avoir a vous faire lire un tel pavé ! lol!Embarassed

Hello!!
C'est bien de te renseigner tu as bien raison!! Les CKC sont des chiens adorables de vrais pots de colle aec des têtes d'ange!!
Je vais essayer de répondre un peu à tes questions , j'ai un petit CKC de 10 mois, blenheim qui s'appelle Glen je ne suis donc pas pro... lol
Pour la propreté c'est rarement une semaine surtout si tu l'as chiot, et en appart, il faut beaucoup le sortir au début,je dirais que ca prend entre 2 semaines et 2 mois pour qu'ils soient propres, tout dépend de ta disponibilté. Et encore tu n'es pas à l'abris de petits pipis!
Pour s'habituer à la laisse nous c'était très rapide au début, il voulait pas trop marcher et marchait dans nos pieds puis très rapidement il a adoré les promenades maintenant il est completement fou quand je lui dis qu'on va sortir. Ne te fais pas de soucis pour la laisse, il l'acceptera très vite!!!
Pour ton histoire avec le bouledogue j'en ai jamais entendu de telles avec un CKC!! lol au pire au début il te marchera dans les pieds chiots mais c'est tt ce que tu risques!!
Parc à chiot moi qui suis en appart j'en ai pas trop petit mon appart, bon il fais des bétises mais rien de très grave, il faut tt lui enlever qu'il n'ait rien à portée!! Glen m'a déjà détruit des rouleaux de PQ, des lunettes (moins drole), un dissque dur externe, un coussin... bref rien de bien grave et chaque fois c'était de ma faut et pour préciser mon Glen est assez agité quand je compare ausx autres CKC du forum!! C'est une boule de nerf, le tien sera peut être tt sage!!
La nuit Glen dort dans son panier!
Bref c'est pas très compliqué de les élever après tout ce qu'ils demandent c'est beaucoup de temps, d'amour et d'attention!!!
Tu veux quoi??Un ma^le? Une femelle? tu sais la couleur??
Voila j'espère que je t'ai aidé!!
Bonne soirée!!!

Invité

bonjour, merci d'avoir répondu !

oui, je me doute que ce ne sera pas si rapide ! et puis bon, je suis prête a nettoyer s'il le faut et a prendre tout le temps qu'il faut pour lu apprendre, puisque, avoir un chiot, c'est aussi ça !
après, comme mon copain est toujours a la maison, je pense que ça ne posera pas vraiment de soucis, il suffit qu'il soit vigilent et j'espère que ça se passera bien ! (de toute manière y'a pas de raison, hein ? pourquoi j'y arriverais pas? Sad)

alors oui, j'ai peu confiance en moi, du coup j'ai tendance a paniquer, et là, le coup du bouledogue français de mon amie, ça m'a refroidie parce que le chien me faisait peur, e bon, je sais que les cavalier king charles sont des amouuurs, et que les bouledogues français, surtout les males, sont a tendances vraiment dominantes, mais malgré tout, je préfère envisager de tomber sur LE chiot pas normal qui ressemble plus a un bouledogue ingérable qu'a une boule de poil ^^comme ça, je me prépare au pire ! mais c'est vrai que j'aimerais éviter !

donc pour toi il n'y a aucun soucis a sortir le chien avec la laisse tout de suite, même sans lu avoir présenter l'objet avant (je trouve que ça fait un peu bete si le chien arrive et que dans les 5 premieres minutes je doivent lu présenter le collier et la laisse pour prévoir que dans deux heures je doive le sortir avec xD)
tant mieux, mais c'est juste que j'avais vu sur le net qu'il conseillait de faire des exercice pour ne pas les effrayer ou autre (genre lui laisser la laisse a la maison etc...)

enfin, j'a encore le temps d'y réfléchir, mis j'ai vraiment envie de tout savoir maintenant pour être vraiment prete et sur de moi, et confiante en moi aussi ^^

voilà, en tout cas oui, ta réponse m'aide et me rassure, parce que malgré que le chien de ma pote était super, je ne qualifierait pas cela de bonne experience...après, elle lui laisse tout faire, donc ça ne me surprend pas vraiment que son chien domine, ou essaie de dominer...
après les petites betise ne me font pas peur en fait, c'est surtout pour lui que j'ai peur (genre les fils electriques des pc de mon copain qui est informaticien...c'est pas forcément top, alors la journée sa va, mais la nuit...)

enfin voilà ^^sinon je rêve d'une petite femelle, sois blanc et roux (euh bleinhem ?) soit tricolore ^^mais l'important c'est surtout que mon chiot soit bien dans ses poils ^^

Lol oui je suis comme toi j'ai une preference pour les blenheims ( blanc et roux) et les tricolores!!
Ne t'inquiete pas la nuit ils dorment et Glen m'a faut plein de betises mais pzs les fils electriques!! En plus si tu prend une femele elles sont en general plus sages ( d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum!)
En fait tu verras c'est vraiment pas compliqué un ckc! Il aime que tu sois avec lui/ jouer /les calins/ faire qq betises surtout au debut/ sortir et manger! Lol moi j'ai pas un grand mangeur mais un gourmand qui veut que des friandises mais ne mangepas ses croquettes pour certains il faut quand même faire attention au poids pour sa santé!
Voila tres bonne soire etn'hesite pas si t'as d'autres questions!!
Bisous

Alors je vais essayer moi aussi de partager ma petite expérience.
Je suis en maison donc n'ai pas connu le problème de l'obligation de la laisse dès le début mais cependant je pourrais te conseiller 2 choses sur le problème :
1) peut être lui mettre son collier dès qu'il arrive pour l'habituer à avoir quelque chose autour du cou
2) tu peux l’entraîner à la laisse dans ton appartement.

Pour ce qui est de la propreté, il faut sortir le chiot très très régulièrement... après chaque période de jeu, après chaque réveil, après chaque repas.
S'il fait dans la maison (ce qui arrivera forcément), il faut lui dire NON fermement si tu le prends sur le fait... si tu découvres la chose après coup... tant pis... il faut nettoyer pas devant lui... et pour faire passer l'odeur de l'urine ne pas utiliser d'eau de javel mais du vinaigre blanc.
Pour info je sais que ce n'est pas facile, mais chez nous au début on se levait aussi la nuit, au moins 2 fois, pour les sortir également.
Avec ces techniques, FarWest a été propre en quelques jours (c'était au moins de mai et donc assez facile pour les sorties, Frimousse a été propre au bout de quelques semaines (elle est arrivée en février et il faisait très froid... et du coup par agréable pour elle d'aller dehors...)
Aujourd'hui il arrive parfois des petits accidents avec Frimousse car quand il fait humide la demoiselle n'a pas trop envie de sortir...

Pour le parc à chiot moi je suis pour à 100 % mes loulous en ont un grand car ils me font énormément de bêtises quand je ne suis pas là....je suis donc obligé de les mettre dedans pour préserver un peu ma maison...
Il faut savoir que j'ai toujours été avec eux à la maison depuis qu'ils sont arrivés mais depuis septembre je travaille et ils ont donc du mal à s'habituer...

Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas !

Invité
Moi aussi j'avais un tas de questions avant de réellement sauter le pas de l'adoption.

donc pour ce qui est de la laisse, moi je ne l'ai pas embêté le premier jour, le temps que Fouquet's découvre la maison et ses habitant. Ensuite je lui ai mis le collier du chat, petit et légé, c'est important car chiot, ils sont vraiment minuscules. et puis les premiers (2 ou 3) je l'a posais juste dehors, toujours avec une laisse de chat légère. on ne fesait pas vraiment de balade, elle marchait et peut et fesait ses besoins. et petit à petit on fesait une balade. elle n'était pas fan au début, je l'ai eu en novembre il y a un an.
En moyenne,il faut les sortir toutes les 2 heures, même la nuit. Mais à force, tu vas vite repérer quand elle aura envie: elle sera nerveuse et fera comme si elle cherche quelque chose.

Et pour de ce qui est du comportement en promenade, c'est dès le début qu'il faut être ferme. il ne faut pas se faire avoir, quand ils sont petits ils sont trop drôle, n'ont aucune force, on pense donc que ce n'est pas grâve. mais les habitude s'installe. Alors dire non dès qu'elle fera la fofolle et l'empêcher de mordre la laisse.
Mais ce qui a le plus d'impact, c'est la félication. quand elle fera ses besoins dehors, il faut que se soit sa plus belle journée de sa vie. toujours en faire trop et quand elle marche bien, lui dire.

en tout cas, je n'ai jamais regrêter une seconde, mais quand elle a habimé la porte ou un chausson.
c'est vraiment des amours qui nous rendre encore plus belle la vie.

Invité
bonjour !

merci pour toutes vos réponses, je dois avouer que ça me rassure ^^
donc je ferais ça je pense , quand le moment seras venu, je lui apprendrais directement qu'il ne faut pas jouer avec la laisse !

peut-etre que j'utiliserais une ficelle ou un ruban, quelque chose de moins "visible" que la laisse pour le début ? ça devrait pouvoir bien passer ^^

enfin, je suis tellement peu confiante envers moi même que j'ai peur de ne pas assurer, mais après tout, peut-être que je me sous estime !

enfin on verra, merci beaucoup en tout cas!

ah oui, une dernière question, est ce que les CKC sont frileux ? parce que chez moi il commence serieusement a faire froid et je me dit qu'un ptit chiot dans un froid pareil, c'est peut-etre pas terrible...il faut leur mettre un manteau ?

Invité
la mienne est frileuse.
Je l'ai eu il y a exactement 1 an et les t° n'étaient pas aussi clémentes que cette année. je la sortais juste pour les besoins. De toutes façons elle me fesait comprendre qu'elle voulais rentré en gratant à ma jambe et puis elle tremblais aussi.
alors souvant le l'a portais sur le chemin du retour.
J'ai quand même acheté un manteau ( je préfaire ça plutôt que d'aller chez le véto), qu j'ai pris trop grand pour qu'elle puisse le porter longtemps. Mais bon, du coup elle n'étais pas trop à l'aise.
donc (comme j'habite dans l'eau) avec le temps qu'on a eu l'année dernière, on ne sortais vraiment pas longtemps.
Surtout pour qu'à force elle fasse ses beoins rapidement, toujours la féliciter même si on à l'air bête, mais c'est la meilleure solution pour qu'elle comprenne que si pipi dehors= ENORME calin et fête.

qd Elec' est arrivé, je suis allé lui acheter un tout petit harnais, et il n'a rien dit quand je lui ai mis.
pendant sa 1ère année, on habitait en ville, en appart. et j'avais entendu qu'il ne fallait pas le sortir avant son rappel de vaccins, donc je l'ai sorti que 2 ou 3 fois le 1er mois (et le WE, jardin des parents à volonté).
et il a très facilement accepté la laisse...
et de tte façon, il ne faut pas le brusquer.... donc pr le collier, ne stresse pas pr lui mettre, sinon il va le sentir. donc faudra lui mettre l'air de rien et tout ira bien ^^

et en ballade, si ton chiot fait l'andouille à mordre la laisse, tu peux détourner son attention avec un jouet, et le féliciter qd il lache la laisse. mais il faut avant tout essayer de lui dire NON fermement, pour qu'il s'habitue aussi à ce mot (qui risque de revenir... souvent... ^^ )
après, moi perso je lui ai jamais mis de manteau, même s'il est arrivé chez moi début décembre. et je l'ai tjrs sorti, quelque soit le temps dehors, et résultat, aujourd'hui il ne rechigne pas à faire ses besoins dehors, même s'il pleut, neige ou vente Wink

en règle général, le truc le plus dangereux chez le CKC, ce sont ses yeux ! ses grands yeux ronds dont il sait très bien jouer pour nous faire fondre et accepter bcp de choses ... je te promet que le plus dur ds l'éducation d'un chiot CKC c'est de résister aux yeux de malheureux qu'il ne manquera pas de te faire pour te tester....
mais à part ça, un cavalier c'est trop top !!! ♥

Voici les conseils que je peux te proposer et ma propre expérience Very Happy :

Attention, jusqu'au 2ème vaccin un chiot quel qui soit ne doit pas renifler ni manger les déjections des autres chiens, chose qui peut arriver avec le chiot. Sinon il pourrait attraper des maladies mortelles.
Comme je suis de nature inquiète, mes chiennes n'ont vu que mon jardin jusqu'à leur 4 mois; je mettais également un tapis éducateur pour les petits "oublis". Wink

Concernant le collier, j'aurai tendance à te dire de préférer le harnais car beaucoup moins agressif pour le chiot.
Et puis souvent la laisse et et le harnais est associé à la promenade donc ton chien aura vite fait de comprendre son intérêt. cheers

Si en promenade il te fait une foire pas possible, c'est à toi dès le départ de le maîtriser et de le réprimander au moment voulu. Dans le cas du chien de ton amie, il t'a testé et a compris que le maître, malheureusement, ce n'était pas toi, du coup il n'y avait plus de limite pour lui.

Pour la nuit, et ça va en faire hurler plus d'un, mes chiennes dorment avec moi dans le lit... Embarassed
Et lorsque je m'absente, je les enferme dans la cuisine où elles ne peuvent faire aucunes bêtises.

Moi je dis fonce ! l'amour d'un animal est ce qu'il y a de plus précieux au monde ... avec les enfants et l'amour de sa vie évidemment! Wink

Invité

merci beaucoup pour toutes vos réponses ! j'i l'esprit plus clair et je suis plus sûre de moi !
Oh la la la ! j'ai hate !

je vais regarder pour un kennel, pour la nuit au moins au début, comme ça je limiterais les dégats, on ne sait jamais ! je vais quand même regarder pour un ptit manteau parce que j'ai pas envie que le pauvre ptit bout soit malade Razz

ah oui, pensez vous que la stérilisation soit obligatoire pour une femelle ? je ne compte pas la faire reproduire et beaucoup de gens disent que c'est conseillé, mais je ne sais pas trop...qu'en pensez vous ?

En effet la stérilisation lui évitera des problèmes de santé et d'éventuelles grossesses nerveuses...

Invité
ok, merci pour tout vos conseils en tout cas, c'est agréable de trouver des réponses a nos questions :p

il faut prévoir la stérilisation jeune ? je ne m'y connais pas trop dans tout ça alors xD

Tu peux le faire à partir de 6 mois environ... l'idéal étant je crois de le faire avant les 1ères chaleurs...

Invité
(il sont trop mignons tes petits chou en tout cas fredsiv !)

C'est géniale que tu te renseigne avant comme cela pour la petit histoire moi je suis en apprt et des le début ma louloute Fiorenza a eu le droit au collier et la laisse et sa c'est super bien passé.
La propreté sa va tout suel aussi avec du temps bien sur.
Mais tu verra lme ckc est chien qui s'adapte a tout et il s'adaptera a ton mode de vie.
Effectivment si tu prend un femelle il est mieux de la faire stériliser.
Tien nous au ourant lorsque tu aura trouvé un élevage et un ou une petite perle.*

attention danger à mettre un harnais à un chiot les os des " omoplates" ne sont pas assez rigides il faut attendre au moins les 1 an risque de déformation osseuse

un collier assez large et manipulation douce

le chiot ne devrait pas être sorti avant le dernier vaccin

une bonne vieille méthode : étaler du papier journal près de l'endroit où le chien dort
il apprendra très vite à y faire ses besoins (qu'il faudra ramasser, pas drôle)
lui mettre son collier le plus tôt possible afin qu'il s'y habitue et qu'il l'oublie
y accrocher la laisse de temps en temps dans la maison
il sera ainsi prêt à sortir après son dernier vaccin

méthode expérimentée avec succès sur 3 CKCs

Invité

bonsoir !

merci encore pour vos réponses !
pour l collier, c'est bon, je pense que j'ai compris, et j'essaierais d'appliquer vos conseils un maximum, mais y'a toujours le probleme de la balade difficile...

ça me fais vraiment peur de ne pas réussir a canaliser mon chien, a le maitriser, pourtant, je pense pourvoir être le maitre ! mais c'est comme pour le chien de mon ami (et mon chinchilla, il me fait le même coup a force Very Happy) au début, ils sont tous gentils, bien sage, et plus ça va, plus ils sont difficiles a canaliser (mon chinchilla s'en fiche maintenant que je lui dise non quand il ronge les fils electriques Evil or Very Mad bon vous me direz, c'est un chinchilla, pas un chien, mais roméo (le chien de mon amie) c'était similaire, plus ça allait, plus je lui disait "non" et essayait de lui apprendre que la laisse n'était pas un jouet, pire c'était...

alors voilà, je suis en grosse panique ce soir, c'est vraiment ça qui me fait le plus peur...pourtant j'ai déjà eu l'occasion de promener d'autres chiens et ça s'était toujours bien passé, mais là, c'était l'exception qui m'a fait peur...Sad j'ai peur que mon chiot m'écoute au début, mais qu'au bout d'un moment il s'en fiche !

je ne sais même pas comment vous demandez de m'aider...c'est juste que ça me rend triste, parce que si j'ai un chien et que je n'arrive pas a le canaliser en balade, c'est peut-être que je ne suis pas assez "forte" ?

je suis complètement perdue et déprimée Sad moi aussi je veux ma petit boule d'amour Sad

il faut que tu te mette bien en tête que c'est TOI la chef ! et surtout pas lui ! et c'est pas parce qu'il te fait ses yeux de grand malheureux qu'il faut se dire "oh mais il est si mignon, il peut bien faire *ça*" et ce *ça*, il va vite comprendre qu'il l'a gagné et il va tester d'autres choses...
donc du départ, si tu interdis qqchose, il faut t'y tenir, et l'imposer à ton entourage. et il faut se dire que ça ne lui fera pas du mal, mais au contraire, le chiot sera bien plus équilibré en ayant des limites fixes ! ne t'inquiètes pas, c'est pas "être méchante" que d'imposer des limites. Wink

Invité

oui SaraH, je veux bien être le chef, mais que faire s'il ne m'écoute plus ? Si un beau jour il lui prend l'envie de ne plus m'écouter et que même le "non" ne marche plus, comment je dois faire?

je sais bien qu'il faut absolument lui mettre des limites, et je suis prêtes a m'y tenir, même s'il me fait ces yeux doux :p

mais c'est vrai que si un jour comme ça il décide de me tenir tête et que rien n'y fais, je ne sais pas si je saurais m'y prendre pour qu'il m'écoute Sad

enfin après, rien ne me dit que si je lui impose des limites dès le départ il aura envie de les déjouer, mais bon, on ne sait jamais ...

Si tu t'y tiens des son plus jeune âge il n'y a pas de raison que ça change en grandissant.
De plus un cavalier, il n'y a rien de plus facile à éduquer.
Tu vas y arriver tout comme nous tous ici.
Ne te dévalorise pas par rapport à ça surtout.
Si tu montrer que tu as peur de ne pas y arriver, le chiot va le
ressentir aussi.

Invité
merci a vous en tout cas, c'est génial de trouver des réponses a ses inquiétudes !

je pense que je me stresse un peu parce que le chien de mon amie était vraiment ingérable en balade, et ça lui prenait d'un coup...après, vu que là se sera mon chien, que j'aurais sans doute tout petit, c'est vrai que normalement ça devrait me rassurer ^^

enfin, je pense que je vais prendre les choses comme elles viennent, en prenant un joue pour les balades, au cas où il se mettrait a manger sa laisse xD c'est une bonne solution ?

je vais essayer de travailler ma confiance en moi, parce que c'est vrai que sinon le chiot risque de vouloir prendre le dessus !

c'est fou ce que vous êtes rassurantes ! je vous remercie !

alors je comprends que l'expérience du bouledogue a été déstabilisante, mais il faut dire que tu n'es pas sa maitresse, donc on peut dire que "ça compte pas" ^^ pas vraiment en tout cas...

je pense pas que le chiot, dès le départ, se dise "oh non, je vais pas faire ce qu'elle me dit... je vais bien faire tout le contraire..."
bon, je sais, un chien ne raisonne pas comme ça, mais c'est pour l'image Wink

pour le chiot, tu seras son repère. en arrivant chez toi, il ne connaitra que toi, donc tu es son point fixe. et à moins d'un manque de chance monumental, il t'écoutera.

et le cavalier, il me semble, que c'est qd même moins charogne que les bouledogues...
après, s'il t'écoute pas, de temps en temps, c'est pour te tester. en gros (oui je fais souvent parler mon chien ^^) "elle m'engueule pas? cooool je peux continuer" et il garde cette habitude ...

MAIS le chien est intelligent qd même ! le mien, pour ne pas le nommer, sait trèèès bien que avec mon pôpa, il peut se mettre debout à table et réclamer à manger. le monsieur papa étant très faible au regard de merlan frit d'Elec', il cède et Elec' gagne un bout de viande ou fromage. et j'ai beau engueuler le chien ET le père, rien n'y fait... alors que qd on est chez moi, que Elec' et moi, il ne le fait pas.. donc il a bien compris que mon père, c'est "ok je peux gagner" mais avec moi c'est "non"...

donc encore une fois, c'est à toi d'imposer tes limites et de t'y tenir...

Invité

d'accord sarah ! oui il me semble également que les bouledogue sont assez têtus xD même si a la maison c'était un amour ! de plus mon amie ne m'a pas reparlé de ces mauvaises expériences avec la laisse, donc peut-être effectivement que c'était simplement parce que je n'était pas sa maitresse !

je vais bien suivre vos conseils, et surtout tenir les limites que j'impose a mon chien !

merci encore pour votre aide en tout cas bisous

ps : j'aime bien quand tu fais parler ton chien, je trouve que ça aide a visualiser Very Happy

^^ de rien, si on peut aider avec notre expérience ... Wink

et oui, j'aime le faire parler, et même des fois, avec ma soeur on fait parler Elec' avec son cousin griffu-chat à l'autre bout du fil ^^ c'est très marrant lol

bonjour
le bouledogue et le cavalier ont des caractères très différents
un bouledogue non éduqué n'obéit qu'à son maître et encore
donc oublie cette mauvaise expérience
pour promener un CKC il faut un peu d'autorité , tu devient le chef de meute, quelques friandises dans la poche pour le récompenser quand tout c'est bien passé

un autre point très important quand tu choisiras ton chiot, va dans un élevage sérieux, l'éleveur connait ses chiens et demande à avoir un chien au caractère équilibré et facile

Ce qu'il faut c'est être ferme dès le début... ce qui n'est pas toujours facile au vu de leur regard... parfois on pourrait se dire, c'est encore un bébé, on verra plus tard...
Or les bonnes habitudes sont à prendre dès les 1ers jours...

Il ne faut pas hésiter à lui faire comprendre quand il n'a pas le comportement attendu... un NON bien ferme, voir même lui saisir par le prolongement de la tête comme le ferait sa maman (en douceur bien sur...)

Et surtout ne pas hésiter à le récompenser (câlins, bisous, caresses et friandises) quand il a un bon comportement...

Ne t'inquiètes pas si tu suis tous les conseils qui te sont donnés ici, tu t'en sortiras à merveille normalement...