Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie32

La castration c'est vraiment utile ou pas

Messages recommandés

Voilà alors aujourd'hui j'ouvre encore un post sur un sujet déja exploré mais je me pose pleind de question.

Donc comme vous le savais je vais bientôt adopter un petit mal noir feu et comme j'ai une femelle ruby (stérilisé) pour moi il était évidant que j'allais le faire stériliser mais voilà je me pose la question pour sa confirmation sera t'elle possible ou pas?
La stértilisation a t'elle un incidence sur les poils du chien ou sa beauté?
Et ducoup vu que fiorenza est stérilisé est ce vraiment nécéssaire ou pas?
Le fait qu'un chien qui ne reproduire pas ne soit pas stérilisé a t'il une incidence sur sa santé?

Voilà quoi tout pleind de question

La confirmation ne sera plus possible, mais tu peux la faire avant de le faire castrer.

Personnellement, je regrette d'avoir fait castrer mes chiens. Je l'ai fait pensant que ce serait mieux pour eux et pour éviter les maladies, mais ça a causé pas mal de problèmes :

- Cliffou est devenu un goinfre, il a pris beaucoup de poids
- Leur poil a changé, il est devenu un peu crépu
- Ils sont devenus agressifs au moment des repas. C'est un vrai problème, par exemple entre Elliott et Farwest... Heureusement, à la maison, ça s'est calmé...

Si c'était à refaire, je ne le referais pas... Après, peut-être qu'ils vivront plus longtemps grâce à la castration (pas de cancer des organes reproducteurs), et là, tant mieux ! Ca permet aussi d'éviter des grossesses non voulues avec des chiennes non stérilisées...

Merci Pauline, c'est vrai que je me pose pas mal de question et ton témoignage n'est précieux.
Si je ne le fait pas castrer croit tu qu'il y aura des soucis avec Fiorenza?
Car je voi le chien caniche de mes beau parents n'est pas castré et niveau hormone sa le travail énormément surtout avec les mal bisarement mafois comme on dit chacun ces préférence Wink

il y a des chiens et des chiennes stérilisés qui ont gardé leurs ardeurs, tu en as des exemples ici

Si elle est stérilisée, ça ne devrait pas poser problème, si ? Moi, mes chiens n'ont jamais eu beaucoup d'ardeurs avec les femelles, mais ils n'en ont jamais vu en chaleur !

en femelle, il y a Frimousse, sakura, et en malou il y a forester qui s'excité sur calista pendant ses chaleurs

j'en oublis peut etre encore....

aprés c'est sur pour certains ça marche, mais ce n'est pas à 100/100 pour tous

Attends de l'avoir à la maison et qu'il grandisse tranquillement Wink Je pense que si ta puce est stérilisée (= pas de chaleurs), il n'y aura pas de problèmes !

moi j'ai fait castré mes 2garcons et ils sont plus calmes entre eux c'était invivable avant et je pense que pour la santé c'est mieux mais chacun vois mais tu as le temps de voir moi j'en avais un trés chaud et l'autre indifférent mais dans les bagarres ils s'excitaient!!!!!

Merci de vos témoignage c'est bien que j'ai le pour et le contre aprés c'est sur il faut voir aussi comment il se comporte ici.
Donc pour le confirmation c'est pas possible pour les chien castré?

Effectivement je confirme que si tu le fais castrer tu ne pourras pas le faire confirmer...
Pour les femelles je crois que ça ne pose pas de problème, mais pour les mâles c'est différent...

Tu as encore un peu de temps pour réfléchir à cela... attends de voir peut être comment il se comporte avec Fiorenza...

tout le monde le sait ici, je suis pour la castration à 200%...
les miens n'ont jamais changé de poils, ni de poids, ni de comportement
sauf que les pipis à l'interieur de la maison se sont arretés, donc que du bonheur pour moi.

manéo je l'ai fait confirmé et je l'ai fait castré quelques années après, c'est devenu un chien plus calme et encore plus calin.

il était déja un goiffre avant la castration donc ca n'a rien changé, et il n'aura aucune chance s'avoir un cancer des testicules !

son poil n'a pas changé, aucune agressivité, et il est un peu plus "plan plan" sinon rien de particulier

A merci de ces témoignage, je pense que je vais voir en fonction de Fiorenza et lui comment sa se passe.
Sinon je pense que je le ferai quand même castrer et puis sinon tampi pour la confirmation/.

minipuce a écrit:
manéo je l'ai fait confirmé et je l'ai fait castré quelques années après, c'est devenu un chien plus calme et encore plus calin.

il était déja un goiffre avant la castration donc ca n'a rien changé, et il n'aura aucune chance s'avoir un cancer des testicules !

son poil n'a pas changé, aucune agressivité, et il est un peu plus "plan plan" sinon rien de particulier

Sa me réconforte se que tu me dit là je ferai peut être comme cela a voir.

tu peux le faire confirmé et castré ensuite je ne sais pas à quel age la confirmation peut se faire

atome a écrit:
tu peux le faire confirmé et castré ensuite je ne sais pas à quel age la confirmation peut se faire

je l'ai fait confirmé a 1 an

moi aussi je suis pour la castration et la stérilisation ,
rien ne change que des avantages et surtout moins de risque des cancers des mamelles chez la femelle et moins de dominance chez le male
bonne journée

Merci a toute pour vos témoignages.
Fredette merci de ton lien qui donn beaucoup d'info je ne veut pas faire d'expo juste le faire confirmer.

Tu verras en fonction de leur comportement à tous les deux.
Et si tu veux le faire castrer, tu peux le faire après sa confirmation.
Moi je suis comme Fredette à fond pour la castration et stérilisation.

je suis contente d'être tombée sur ce post car on est entrain de se poser la même question pour notre Rocky ! Bon nous on a que lui comme chien, mais en extérieur il est tout excité et c'est l'enfer de rencontrer des chiens en ballade, il veut jouer mais quand c'est le moment de partir il aboie comme un fou !! puis a la simple vu d'un autre chien il n'obéit plus du tout !!
Bon le dressage y est pour quelque chose certes, mais ça on est entrain d'y remédier, mais je pense que le fait qu'il y est pas mal de chiennes autour de chez nous n'arrangent rien :/

la castration moi aussi je suis pour à 100 % par contre ce qu'il faut savoir pour qu'il n'y ai pas d'incidence sur le poil, c'est il faut mieux le faire le plus jeune possible avant la monté hormonale pour moi l'age idéal c'est juste après 6 mois.
Les avantages pour le male si vous le faites de bon heure entre 6 à 7 mois c'est à dire avant qu'il ne commence à lever la patte, il ne la lévera pas, il fera toujours comme une fille, plus de marquage un peu partout lorsqu'il sentira une femelle en chaleurs. Il se trouvera protégé des cancers des organes, il sera plus calme mais plus vieux, attention un chien turbulent avant 2 ans c'est normale, il faut que jeunesse se passe, il ne cherchera plus les filles donc moins de risque de fugue et moins de dominance avec les autres males.
Pour les femelles pareil entre 6 et 7 mois, plus de chaleurs, pour elle aussi moins de dominance et de marquage (les femelles dominantes marques comme les males) plus de grossesses nerveuses si opéré jeune après les 1ère chaleurs cela n'est plus aussi net et pareil pour les risques de cancer des mamelles.

vary a écrit:
la castration moi aussi je suis pour à 100 % par contre ce qu'il faut savoir pour qu'il n'y ai pas d'incidence sur le poil, c'est il faut mieux le faire le plus jeune possible avant la monté hormonale pour moi l'age idéal c'est juste après 6 mois.

Manéo a été castré a 5ans, et il a gardé son beau poil doux et brillant. Pour les cancers, c'est tout a fait vrai, mais pour le poil ce n'est pas une généralité. La preuve avec mon loulou!

Oui c'est plus pour les filles que pour les ti mec et aussi plus pour les Blenheim et les Ruby que pour les Tricolore et les Noir Feu. Mais rien n'est joué cela dépend aussi de la texture du poil au départ, bref on est jamais sur de rien. De plus avec un traitement pour graisser le poil et avec des bons champoings nourissants le poil reprend une belle texture, il faut environ un an et une bonne mue pour refaire un beau poil. Par contre les chiens castrés très jeunes ne n'ont pas ce problème.

vary a écrit:
Les avantages pour le male si vous le faites de bon heure entre 6 à 7 mois c'est à dire avant qu'il ne commence à lever la patte, il ne la lévera pas, il fera toujours comme une fille, plus de marquage un peu partout lorsqu'il sentira une femelle en chaleurs. Il se trouvera protégé des cancers des organes, il sera plus calme mais plus vieux, attention un chien turbulent avant 2 ans c'est normale, il faut que jeunesse se passe, il ne cherchera plus les filles donc moins de risque de fugue et moins de dominance avec les autres males.
Pour les femelles pareil entre 6 et 7 mois, plus de chaleurs, pour elle aussi moins de dominance et de marquage (les femelles dominantes marques comme les males) plus de grossesses nerveuses si opéré jeune après les 1ère chaleurs cela n'est plus aussi net et pareil pour les risques de cancer des mamelles.

Je retrouve tout ce que tu expliques pour mes loulolus.
Foretser est Sun ont été castré et stérilise pour leurs 6 mois.
Quand à ma petite Lilly (Calista) elle était plus âgée bien sure. Wink

Mais c'est vrai que la miss marque.
lle passe toujours derière sa fille Sun et elle est marrante parce qu'elle lève unpeu sa pattes quand elle fait ça.
Mais quand elle ne marque pas elle fait son petit pipi normalement.

Merci pour tous ces témoignages !! On va y réfléchir, pour moi ça semble évident mais mon chéri n'est pas encore trop pour

ils avaient 3et4ans lors de la castration et je n'ai pas trouvé de changement au niveau du poil je ne fais rien de particulier ils ne sont pas souvent baignés car ils détestent!

vary a écrit:
normal Calista etait une chef de meute

Oui c'est une vraie petite chef.
Elle fait comprendre aux petits quand il ne faut pas la déranger.

Noemie a écrit:
Merci pour tous ces témoignages !! On va y réfléchir, pour moi ça semble évident mais mon chéri n'est pas encore trop pour

idem pour moi !

pour moi ,ceux qu ils ne veulent pas de bébés ,c'est mieux la stérilisation ou castration avant 6 mois, au moins pas de cancer des mamelles et autres,
et tranquille quand on va se promener ,et puis il y a des eleveurs pour les bébés
apres chacun fait ce qu il veut

je viens de recevoir la newlester des vétos du site wanimo voilà ce qu'ils disent Pourquoi stériliser votre chien ?

Si vous ne souhaitez pas faire reproduire votre animal, nous vous conseillons de le faire stériliser avant sa puberté. En effet vous éviterez ainsi bien des désagréments (fugues, portées non désirées) et permettrez à votre compagnon de vivre plus longtemps en bonne santé car cela diminue le risque de tumeurs mammaires, de pyomètre pour les femelles, d'affections prostatiques pour les mâles.

La castration chez le chien
La stérilisation chez la chienne
L'avortement provoqué chez la chienne
Le pyomètre chez la

Merci Atome de nous faire part de cette newsleter :)
ça rejoint bien l'avis de Coucoune ! Wink

Très interessant ce post,

Je pense de plus en plus à le faire castrer, mais comme Noémie et Sylvie, mon loulou n'est pas trop pour!

c'est vrai moi aussi il n'était pas ok pour Atome c'est quand mon Buguy est arrivé que nous avons fait castré les 2pour faire régner le calme Atome était trés jaloux et c'était la bagare toute la journée sur avis et conseil de différents vétos nous avons pris la décision et nous ne regrettons pas!

Soap59 a écrit:
Très interessant ce post,

Je pense de plus en plus à le faire castrer, mais comme Noémie et Sylvie, mon loulou n'est pas trop pour!

C'est pas évident lorsque nous sommes seules à être plutôt pour, déjà qu'il y a le stresse de l'opération, prendre seule la décision il en est hors de question pour moi, ni d'insister auprès de mon mari.

J'en reparlerai au véto,mais si on le fait faire je vais passer une journée horrible jusqu'à ce que je récupère mon petit amour

c'est une petite opération de rien du tout, le lendemain ils vont trotter au jardin sans même y penser, ce qui les ennuie le plus c'est la collerette.

Oui c'est une opération bénine...
Tu sais Sylvie, quen j'étais au collège, j'ai du faire un stage de 2 ou 4 jours.
A l'époque, je souhaitais être vétérinaire (j'ai complétement changé d'orientation depuis, c'est bien mon plus grand regrès!)

Bref, tout cela pour te dire, que j'ai assisté à deux castrations : male et femelle.
Honnetement, j'étais jeune, mais j'aurai presque pu le faire moi même.
Il n'y a rien de très technique,

Comme le dit Vary, c'est plus la collerette qui les dérange!

Moi je compte bien me battre contre mon loulou ahah!
(même si au début je ne voulais pas le faire castrer!)

Pour l'avoir vécu 2 fois... cette journée est bien plus dure pour nous les mamans que pour nos loulous...
Le soir ils sont un peu KO, et le lendemain, ils sont en forme !

moi j'ai un trés mauvais souvenir surtout pour mon Atome......oublie de la collerette et pas d'antibios total un abcès et il a du étre réopéré et pour Buguy limite infection depuis j'ai changé de véto......

En effet chez toi c'est un mauvais souvenir...
Heureusement qu'au final tout c'est bien terminé...

Moi collerette uniquement pour FarWest
Aucun traitement ni cachet pour aucun des loulous...
Tout c'est vraiment très bien passé !

quelle chance!tant mieux pour eux; les pauvres pas de bol pour mes chéris ni pour mon porte monnaie.....

Parce que tu as du payer en plus pour les complications ?
Je pensais que cela était inclus d'office !

oui parce que je suis partie dans notre maison du midi et j'ai découvert l'abcés d'Atome en jouant avec lui sur le lit aprés la castration à peu prés3semaines donc anesthésie et nettoyage de la plaie +antibios 120e et c'est un prix d'amis!!!!!! j'ai du ramener Buguy la cicatrice n'était pas belle le véto pense que le fil était trop gros c'était moins grave que pour Atome et les petits zizis n'ont pas supportés rebelotte j'ai payé mais bon mes trésors passent avant tout!c'est pour ca prendre des kikis il faut penser à toutles gens n'ont pas toujours conscience que cela coute cher

Pareil j'ai eu que des mauvais souvenirs des sterilisations de mes poilus mais notre petit dernier Goliath sera quand meme castré dans 2 mois, bon moi perso je le fais parce qu'il va faire 40kg et que je veux pas qu'il soit titillé par ses hormones sinon je ne le ferais pas.

Manéo par contre, ca s'est passé comme une lettre a la poste !

Pas de collerette, c'est moi qui l'ai castré avec mon patron, j'étais assistante véto ! et je l'ai surveillé pour le réveil.

Il est rentré à la maison un peu dans le coltard, mais sans plus!

Agraffe retiré au bout de 10 jours, super bien cicatrisé.

Oui, j'ai stressé quand on l'a endormi, mais trop contente de le faire et d'être la a son réveil !