pacemaker91 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Edito 2011 a été déclarée l’année du bénévolat en France. Mais où sont donc les bénévoles ? Telle est la question. L’association animal ami manque toujours cruellement de bénévoles. Donc appel aux bonnes volontés qui souhaitent rejoindre l’association pour aider au nourrissage des chats ou participer aux diverses manifestations : collectes de nourriture, brocante, journée d’information sur la condition animale. L’association recherche également encore et toujours : · Des délégués enquêteurs· Un/une vice président (e)· Un/une trésorier (e) Vous souhaitez nous rejoindre, contactez nous au : 06 99 01 79 57 ou assoanimalami@sfr.fr Manifestations 2011 Dimanche 11 septembre 2011 : journée des associations – Gymnase de Mainville à Draveil Octobre 2011 (date à définir) : brocante avenue Marcelin Berthelot à Draveil Projets 2011 L’association animal ami projette de trouver une grande surface pour un partenariat alimentaire au profit des chats de l’associations. L’association est actuellement à la recherche de containers à croquettes grande contenance afin de pouvoir lancer un contrat de partenariat. L’identification de vos animaux Source : http://www.bourges.maville.com/actu/actudet_-En-juillet-vos-animaux-voyageront-en-Europe-avec-une-puce-electronique_loc-1799227_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_bourges&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS En juillet 2011, vos animaux voyageront en Europe avec une puce électronique Les animaux domestiques carnivores devront être équipés d'une puce électronique pour voyager dans l'Union européenne à partir du 4 juillet 2011. Si vous partez en vacances avec vos animaux de compagnie, vous devrez désormais être équipés. La législation sur l'identification des carnivores domestiques change cette année. La loi. À partir du 4 juillet 2011, les chiens et les chats et furets tatoués ne seront plus considérés comme identifiés par la réglementation européenne. Seule l'identification électronique par transpondeur sera reconnue. Plus concrètement, ces animaux devront être porteurs d'un appareil émetteur-récepteur qui répond automatiquement par un message d'identification au signal d'un radar. Il s'agira d'une puce électronique installée sous la peau de l'animal. Les changements pour les propriétaires. Le principe d'authentifier son animal n'est pas une nouveauté. Comme le rappelle le docteur Philippe Roux, vétérinaire à Bourges, « l'identification des carnivores domestiques est obligatoire ». Malgré cet impératif, de nombreux chats et chiens ne sont pas identifiés en France. En cas de perte, il sera plus difficile de reconnaître l'animal et de le restituer à son propriétaire. Le changement majeur concerne ceux qui voudront voyager librement avec leur animal au sein de l'Union européenne. La législation ne connaît pas d'évolution pour les animaux qui restent au sein des frontières françaises. Pour l'instant, les propriétaires français ont le choix dans la méthode d'authentification de leurs animaux. Ils nous ont quitté : Enzo - Vanille – Mitsou – Choupi Ils sont parrainés : Sophie, Pierrot, Biquette, Denise Quoi de neuf chez les chats ? Des travaux d’aménagement vont être faits au niveau des fenêtre qui sont déjà sécurisées, mais Maya a trouvé une faille pour sortir à l’extérieur. Denise, Biquette, Tulipe et Pierrot sont toujours à l’adoption. Vous pouvez également parrainer un chat : pour savoir comment faire, contactez l’association au 06 99 01 79 57 ou assoanimalami@sfr.fr Recette végétarienne Voici la version vegane de la fameuse tarte Alsacienne. Cette recette est extrêmement simple et rapide à réaliser Ingrédients pour une flammekueche - une pâte à flammekueche- 10cl de crème de soja liquide- 1 petit oignon- 50gr de tofu fumé- sel, poivre, noix de muscade râpée Préparation Préchauffer le four à 250°C. Dérouler la pâte à flammekueche sur une plaque de four sur son papier cuisson. Etaler environ 10cl de crème de soja sur la pâte. Eplucher l’oignon et le découper en quart de rondelles. Découper le tofu en petites allumettes. Disposer le tout sur les flammekueche. Saler, poivrer et rajouter un peu de noix de muscade râpée. Faire cuire environ 10 minutes au four, jusqu’à ce que la pâte commence à dorer un peu. A déguster immédiatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crad 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Malheureusement nous sommes trop loin pour nous associer à vos besoins, demandes et souhaits et vous aider.Nous avons exactement les mêmes problèmes que vous et envisageons sérieusement de mettre notre asso en sommeil si aucune âme ne souhaite entrer dans notre bureau.Nous comprennons parfaitement vos demandes. A un certain moment, cela devient épuisant de tout faire seul.J'espère que vous allez trouver des personnes qui vont s'engager sérieusement auprès de vous. Les chats et plus généralement tous les animaux abandonnés ont besoin de l'attention de quelques humains pour pouvoir survivre et retrouver une vie plus heureuse que celle qu'ils ont connue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 26 mai 2011 C'est triste quand même. De mon côté je sais que j'ai pas mal ralenti les actions mais je continue à m'occuper des chats qui sont encore à l'association. En clair, je ne prends plus de chats du tout ce que les gens ont du mal à comprendre. Bon courage à vous aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites