Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Odile S

Expo ou pas expo

Messages recommandés

Coucou...
J'ai fait toiletter mon Erell en prévision des expo auxquelles je l'ai inscrite. Le résultat est catastrophique car malgré mes indications (très insistantes), la toiletteuse lui a taillé ... des pattes de chat ! J'avais pourtant bien pris soin de lui décrire ce que doit être le pied du cavalier, elle n'en a fait qu'à sa tête ! Voici le résultat :

Pour en rajouter, elle lui a taillé les franges de l'abdomen à 5 cm environ, bien droit, façon Mireille Matthieu...
Donc je me demande s'il vaut mieux qu'elle soit absente aux expo plutôt que de recevoir des jugements dévalorisants. Je l'avais inscrite aux spé de Rouen et Nantes pour améliorer sa cotation. Si elle n'obtient pas un exc et classé, cela ne m'incite pas à me déplacer et avec sa "super coupe" je crains plutôt le ridicule... Qu'en pensez-vous ?

Peut-tu me me prendre une photo en statique de ta puce stp ?
Pour que je me rend bien compte

Voilà ma mémère, la queue entre les pattes car elle ne comprend pas pourquoi je l'ai attachée à la chaise...

Elle est superbe ....

mais la toiletteuse elle abuse

j'ai eu aussi de mauvaises expériences avec une d'elle ...

bises !

Salut Vané,
Comment allez-vous toi et ta petite famille ?
Ouais elle exagère et comme je l'avais prévenue, je lui ai mis un commentaire salé sur les pages jaunes... Je vais investir dans des potences et avec mes 3 loupiaux ce sera vite amorti ! Bises

ça va merci , et toi ?

tu lui as dit ce que tu pensais ? comment a t elle réagi ?

si tu savais le carnage qui avait été fait sur Bouba... heureusement ça repousse !

mais c'est + embétant pour toi qui veut faire des expos.

j'espére que ça ne sera pas trop long à repousser Wink

Je lui ai clairement dit ce que je pensais, elle m'a affirmé qu'il fallait couper le poil sur le dessus, que c'était écrit dans ses livres... Elle m'a fait une réduction de 36 à 30€ ce que je trouve déjà prohibitif vu qu'elle n'avait même pas le moindre noeud... Elle m'a aussi assuré que des gens lui demandent de tondre les cavaliers et qu'elle le fait. A mon avis, elle ne doit pas bien connaître le CKC...

si les gens le demandent , et qu'elle le fasse : ça ne me choque pas car c'est la demande du client (sur le forum il y en a qui tondent leurs ckcs).

mais si le client ne demande pas cela : alors ce n'est pas correct du tout....

Odile S a écrit:
Voilà ma mémère, la queue entre les pattes car elle ne comprend pas pourquoi je l'ai attachée à la chaise...

elle lui a massacré les pattes, c'est dommage....

Pauvre mémére, ouh la la je sais pas ce que je lui aurait fait à cette toileteuse!!!

J'avais inscrit Erell à Laval le 27 Rouen et Nantes en déc. Mais je pense que je n''irai ni à Rouen ni à Nantes. Gini est inscrite en puppy à Laval car je souhaite la montrer vu quelle fait déjà ses 10 kg et est très haute sur pattes. J'en profiterai pour demander son avis au juge sur l'opportunité de faire concourir Erell. Elle a été classée 2 fois exc. j'ai pas envie d'avoir un mauvais jugement à cause dune toiletteuse incompétente. L'adresse à éviter c'est : "A la niche" à Betton dans le 35, qu'on se le dise...

lol! pauvre toiletteuse ! elle a peut-etre confondu ta puce avec un chat !!!

au massacre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emmène là comme meme, malgrès un mauvais toilettage qui est choquant au niveau des pattes sa n'enlève en rien a la construction a ta chienne surtout qu'en plus elle est en poils.

les juges jugent la construction du chien et la presentatio pas le toillettage

c'est bete de se priver des expos alors qu'elles sont payees

Je soigne bien son poil : uniquement des comprimés d'ultralevure en récompense et des bains d'huile (germe de blé, chanvre, brocoli +Vit E) avant chaque shampoing. Il ne me reste qu'à trouver une adresse pour lui poser des ajouts aux pattes!!! Je vais la montrer à Laval, après on verra...

dali a écrit:
les juges jugent la construction du chien et la presentatio pas le toillettage

c'est bete de se priver des expos alors qu'elles sont payees

Je suis d'accord avec toi Sandrine c'est justement ce que je disais au dessus.

C'est vrai que ce n'est pas le toilettage qui est jugé mais la conformité au standard. Or la présence des plumets est un des éléments du standard.

J'ai bien entendu vos conseils, c'est pourquoi je la montrerai à Laval le 27. Je vous tiendrai au courant. En attendant, j'ai trouvé un petit bureau qui va pouvoir me servir de table de toilettage. Je vais m'offrir les potences pour immobiliser mes loulous et oeuvrer plus facilement. J'ai vu qu'il y en a sur le site polytrans. Quelqu'un les connaît-il ?

je ne connais pas je suis désolée

en tout cas malgré le massacre , ta pepette est bien jolie et a un poil magnifique ....

Je suis allée voir. Apparemment, elles s'adaptent à la table de toilettage de la même marque, celles chez polytrans peuvent être fixées sur n'importe quelle table. Et une table de toilettage, c'est vraiment très cher...

Bonjour,
Hé bien, la Juge a longuement examiné les pattes d'Erell et a traité la toiletteuse d'incapable... Erell n'a eu qu'un tb alors qu'elle n'avait eu auparavant que des exc. Par contre je ne saurais pas dire si c'est à cause de cela qu'elle l'a moins bien noté... Elle a aussi trouvé qu'elle ne marchait pas très bien, cela a dû compter aussi. Je vais voir le véto ce soir car hier soir, Erell voulait monter sur le canapé mais ne pouvait pas le faire toute seule...

Odile S a écrit:
Bonjour,
Hé bien, la Juge a longuement examiné les pattes d'Erell et a traité la toiletteuse d'incapable... Erell n'a eu qu'un tb alors qu'elle n'avait eu auparavant que des exc. Par contre je ne saurais pas dire si c'est à cause de cela qu'elle l'a moins bien noté... Elle a aussi trouvé qu'elle ne marchait pas très bien, cela a dû compter aussi. Je vais voir le véto ce soir car hier soir, Erell voulait monter sur le canapé mais ne pouvait pas le faire toute seule...

Oki merci de ta réponse.
Elle s'est peut être fait une petite élongation ta puce. Tiens nous au courant de ta visite au véto.
bisou

A priori, elle aurait un problème à l'arrière sans que la véto n'est trop su le définir car elle se contractait trop(ss doute pb de ligaments croisés). Pour le moment elle a des antiinflammatoires et si dans une semaine pas de mieux il faudra l'endormir pour un examen satisfaisant. Mais bon, elle vient de sauter sur le canapé...

Oki, fais plein de papouilles a ta puce et bon rétablissement a elle !!!