Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Grandjoue FIVB et borgne

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/t328684-urgence-recherche-fa-ou-asso-pour-grandjoue-chat-errant-blesse-borgne-et-fiv#7296213
http://rescue-bretagne.xooit.fr/t12963-Urgence-Recherche-FA-ou-Asso-pour-Grandjoue-Chat-FIV.htm?start=15#p91663

Bonjour

Grandjoue est un chat errant . Il vit dans la rue depuis tout jeune où il a été mis dehors.. Il a deux environ ans... Baroudeur à ses heures, il a aussi un énorme cœur : quémandant les câlins et débordant de tendresse. Borgne depuis un an, il s'est toujours montré bon vivant ce gros matou noir tout pataud.

Mais voilà, aujourd'hui, Grandjoue a mal. Un énorme abcès de la taille d'un poing défigure son visage. Direction le vétérinaire qui saura quoi faire. Opération prévu le lendemain, Grandjoue est mis sous perfusion totalement déshydraté.Il est testé dans la foulée : le verdict tombe il est FIV+.

Que faire ?

Habitué de la PA, j'ai fait pas mal de sauvetage : rats, furets, chats, chiens... Mais actuellement mes moyens sont limités.
Le cas de Grandjoue me dépasse. Vivant dans un appartement avec mes dix chats sortis de la rue au passé difficile (tous négatifs FIV ), mes 31 rats de sauvetage et mes deux labradors dont une sauvée de maltraitance, je ne peux malheureusement pas l' accueillir.
Également ayant déja fait placer 7 chats dans mon entourage, je ne connais personne.

Après reflexion quant à une éventuelle euthanasie, j'ai décidé de me battre pour lui... Deux ans qu'il partage mon quotidien dès que je sors mes chiens, deux ans à réclamer des câlins, à le voir se faire attaquer par des pies souvent, à fuir sans demander son reste, être dehors par tous les temps, dépérissant à petit feu : son oeil puis cet abcès...
C'est qu'il est courageux le Grandjoue et il subsiste chez lui l'attachement à l'humain que certains perdent au fil du temps.

Donc décision prise, Grandjoue ce matin a été opéré : curetage de son abcès et castration malgré mes revenus plus que limités.
C'est un chat adorable, docile, comme à son habitude même si il était un peu perdu à son réveil.
Il a d'après le véto entre deux et trois ans.

Voici quelques photos :

Pour le moment il reste en cage chez le véto pour les soins, et faute de solutions pour l’accueillir.

Sa vie n'est plus en danger dans l'instant mais l'urgence demeure.
En effet, si nous trouvons personne pour l’accueillir, je devrais malheureusement envisager de le remettre dehors...à mon grand désespoir.
Grandjoue et moi vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à sa souffrance et son avenir.