Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Et votre deuxième ?

Messages recommandés

Hello,

A quel moment vous-êtes vous dit que vous vouliez un deuxième CKC (ou toutou en général) ?
Comment vous vous êtes lancés, tout ça ?

Je me pose la question d'un deuxième, pour que Baïka ait une copine ou un copain, pour plus de vie encore dans la maison, etc. mais d'un autre côté il vaut mieux avoir un seul chien si dans les années à venir on fait des bébés, le deuxième sera plus gérable dans quelques années. Mais bon, j'y pense quand même et je me demandais comment ça c'était passé pour vous, le choix, tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la quetion ne s est jamais vraiment posée.

Pour moi le chien est un animal de meute et doit vivre a plusieurs. Apres chacun fait comme il veut mais c est mon avis.

Et puis sortir pour un chien ou deux c est pareil.
Ok plus de frais mais jamais je ne me verrais qu avec un chien. Ils sont bien mieux a plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Marine, pour moi ça m'a aidé quand ma grosse doudoune Oliver est parti...,c'était un amour de chien, Bagad et Eden ont été là , pas pour le remplacer ou me faire oublier mais pour me faire comprendre que la vie continuait malgré tout . Ma meute à moi va bientôt s'agrandir d'un troisième ckc et c'est que du bonheur, lance toi, ce ne sera que mieux s'il y a plusieurs chiens chez toi quand arriveront les bébés ,lorsqu'ils vivent à plusieurs, ils sont mieux équilibrés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le décès de ma petite Urania en août 2010, j'ai un petit trio et c'est que du bonheur.
Le ckc est un petit chien qui n'aime pas la solitude et à plusieurs ils sont vraiment très bien.
Alors n'hésite pas et fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris Naguy, car ma Caline étant jeune était dure a géré en laisse avec 2 canne, alors mes parents m'on laissé prendre un petit chien pour pouvoir m'en occupé toute seul et surtout pour allé promené avec Very Happy
mais maintenent Caline c est un peu calmé du coup parfois je par en balade avec leus deux Very Happy
mais c est vrai que 2 chiens c est du bonheurs, déjé ils ont des jeu entre eux, et c est mignon de les voir joué ensemble

voilà pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dès que j'ai eu Fiorenza j'en ai de suite voulu un autre et puis je me suis dit je vais attendre d'avoir une maison sa sera plus pratique et en faite j'ai craqué pour moi et pour le bonheur de me belette alors c'est vrai que c'est une peu difficile avec l'appart mais uniquement pour les promenade et parsque c'est le début et comme on veut achater une maison il n' y en a pas pour longtemps, sinon c'est vari que c'est que du bonheur.
Le ckc n'aime pas êtrre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pris Bouba car on en avait envie et envie que Thelma puisse partager d'autres choses , surtout qu'elle est spéciale et j'avais pas envie qu'elle finisse gatée pourrie et petite fifille à sa mémére.

les débuts furent dures

Thelma a meme fugué pendant une nuit

on a énormément culpabilisé

mais maintenant ils sont comme 2 doigts de la main

c'est beau à voir

j'appréhende énormément le moment ou l'un deux va partir


quand j'y pense , j'ai les larmes aux yeux

celui qui restera sera TRES malheureux !

quand Colleen est mort , Bouba a dormi plusieurs jours devant la porte de la chambre de Colleen et n'a pas mangé et pleuraiT.. c'était trés émouvant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est mon mari qui me disait qu'il faudrait un 2ème... que c'était mieux pour FarWest car ça lui ferait un copain pour jouer...
Frimousse est arrivée sur un coup de coeur, par hasard... 24h avant je n'étais toujours pas d'accord pour avoir un 2ème loulou...
Elle est arrivée 9 mois après l'arrivée de FarWest.

Aujourd'hui ce n'est que du bonheur de les voir ensemble... à la fois quand je les regarde jouer, mais aussi quand je les regarde dormir ensemble...
Je pense qu'ils s'adorent vraiment ces 2 là... ils sont inséparables... jamais l'un sans l'autre.

Comme toi Vané je pense que celui qui partira en premier laissera un vide immense pour le 2ème (sans parler de moi bien évidement...)...
Il y a peu de temps j'ai laissé FarWest à la maison très peu de temps tout seul car j'ai emmené Frimousse chez le véto... eh bien je n'avais jamais entendu FarWest pleurer de la sorte... et en prime il a réussi a sauter au dessus de son parc ce qu'il n'avait jamais fait... et n'a jamais refait depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que de penser au départ de l'un d'eux me fait monter es larmes aux yeux. Je ne veux même pas imaginer le vide que cela fera pour les deux autres qui resteront.
Mais quand ils sont que deux ça doit être encore pire, parce qu'il ne leur retse plus rien.
Quand Forester s'est fait castrer, ma Sun le cherchait partout et semblait si malheureuse, tout comme Forester quand Sun était malade le mois dernier et qu'elle a passé 24 heures en clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Ducat est arrivé , alors qu'il etait chiot , je savais que j'en prendrais un deuxieme pour qu'il ne s'ennui pas , c'est comme pour moi un enfant unique , mais c'est un choix perso, (j'ai une tres grande famille) mais j'ai attendu qu'il soit propre, eduqué , et j'ai craqué pour une petite a adopter , Caline 7 ans a l'epoque , et je ne regrette rien , c'est tellement adorable de les voirs different dans leurs caractere mais complice ,et maintenant c'est l'arrivée de Voxane 3 loulous , bon c'est vrai que je vais m'arreté là car c'est du boulot mais je ne compte pas le bonheur que cela apporte a ma famille ,avec la tendresse que donne gratuitement mes boules de poils .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, au départ je voulais tout de suite une 2ème pour que la 1ère ne s'ennuie pas mais au final, on a opter pour d'abord éduquer correctement le 1er puis le 2ème est venu par la suite. Et heureusement car on s'est aperçu que la 2ème faisait tout comme la 1ère ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Fanny, j'ai été tellement surprise de la force des sentiments qui nous lient l'une à l'autre et de la place qu'elle prenait....je me suis demandée s'il était possible d'en aimer une autre aussi fort...et j'ai rencontré certaines d'entres vous qui m'ont rassurée sur ce point.Maintenant que nous attendons Lola, je me rends compte que c'est comme pour les enfants, on ne partage pas....on multiplie!!!!et puis, dans mon cas, il a fallu décider monsieur qui ne voulait pas en entendre parler....mais il s'est rendu compte de l'importance de ma louloutte dans ma vie....comme toi, Sabine, je ne peux même pas imaginer...je pense que ça a fait peur à mon homme et qu'il préfére que j'aie 2 amours au lieu d'une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh trop mignon, oui c'est sur on les aime differemment et c'est sur j"imagine qu'ils sont plus heureux à 2... mais bon j'ai déjà trop de boulot avec mon Glenou et malheurseuement pas assez de temps alors je crois qu'il restera "chien unique"!! lol même si il a un cousin chez ma soeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath64 a écrit:
Quand j'ai eu Fanny, j'ai été tellement surprise de la force des sentiments qui nous lient l'une à l'autre et de la place qu'elle prenait....je me suis demandée s'il était possible d'en aimer une autre aussi fort...et j'ai rencontré certaines d'entres vous qui m'ont rassurée sur ce point.Maintenant que nous attendons Lola, je me rends compte que c'est comme pour les enfants, on ne partage pas....on multiplie!!!!et puis, dans mon cas, il a fallu décider monsieur qui ne voulait pas en entendre parler....mais il s'est rendu compte de l'importance de ma louloutte dans ma vie....comme toi, Sabine, je ne peux même pas imaginer...je pense que ça a fait peur à mon homme et qu'il préfére que j'aie 2 amours au lieu d'une...


Tu as tout dis Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...