pacemaker91 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 tresordevies@gmail.com[b]Béa m'a demandé de l'aide pour ce petit chat récupéré au refuge de Béthune dans un état pitoyable...C'est son 1er sauvetage de chat! CHARLY est quasiment guéri et normalement il devrait revenir au refuge ... il y risque sa vie..c'est difficile à comprendre car il est sorti pour y être soigné et risque sa vie en revenant : trop de chats ! Il a 5-6 mois environ, sera pucé, vacciné et stérilisé ...l'adoption est de 80 euros (juste le remboursement des frais) c'est un chat formidable, très doux et câlin qui semble s'entendre avec les chiens (il les observe sagement) .. si on pouvait diffuser cet sos... je sais qu'on a énormément de sos chats et chatons ... mais au vu de tous les coups de main que nous donne Béa ..ça me parait normal de l'aider à trouver une gentille famille pour son petit protégé. Il se trouve à DunkerqueMerci - Corinne [/b]Je l'avais déjà vu au refuge de Béthune lorsque je suis allé chercher GOOGLE. La directrice m'avait demandé mon avis "médical" et mes conseils pour le soigner... Ce matin, j'ai profité de son appel téléphonique pour lui demander des nouvelles de ce chat. Pas très bonnes : son état stagne... Dommage car j'avais remarqué que c'était un chat très gentil, qui se laissait facilement manipuler et soigner, très câlin. J'ai donc proposé de le prendre et de le soigner.Idem que pour GOOGLE, si je ne lui trouve pas d'adoptants après sa remise en état, il retournera au refuge où les chats sont en surpopulation... Le voici. Il m'a l'air jeune. Son ventre est gros (je vais le vermifuger rapidement). Il est en diarrhée !! C'est une gale auriculaire qui a gagné toute la tête car il s'est gratté. Il a des croutes ensanglantées partout !! Nous lui avons fait des injections, nettoyé ses croutes, mis du lait dermatologique et une colerette :... la route sur laquelle on chemine doit être celle de son coeur CHARLY va très bien, de mieux en mieux !! Le poil repousse sur la tête et presque plus de croûtes !! Il mange bien, fait de belles selles, et il est très sage dans sa cage !! Ca fait quand même 2 mois qu'il y est enfermé et pour un jeune, ça ne doit pas être facile... Il doit avoir 5 ou 6 mois, pas plus...Va falloir lui trouver une bonne maison car c'est un chat adorable ! On peut tout lui faire : lui nettoyer les yeux, les oreilles, lui mettre des cachets dans la gueule, il est toujours content !! Il ronronne et frotte sa tête dans les mains. C'est vraiment un amour de chat !! [b]CHACHA va bien mieux !! Difficile de le prendre en photos, vu qu'il est toujours en train de faire des câlins, de frotter sa tête contre nous, de se rouler sur le dos, etc. Hier, visite vétérinaire de contrôle : tout va bien et le poil repousse !! N'a été vacciné aussi... [/b][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites