Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Mardi chat errant en grand danger (35)

Messages recommandés

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t13277-Mardi-chat-errant-en-grand-danger-dehors-dpt-35.htm#p93837

Il y a 2 ans j'ai fait stériliser un chat noir errant dans un hameau où je me rends assez souvent pour du service à la personne.Il est plus ou moins nourrit et accueillit dans quelques maisons et doit de toutes façons traverser des petites routes de campagne.

Depuis sa stérilisation il est devenu d'une douceur et d'une gentillesse incroyable,cherchant surtout à se faufiler dans les maisons et à se faire tout petit pour y rester.Malheureusement vu son statut cela peut être très dangereux.

Or, hier, je le revois sans l'avoir vu depuis 15 jours et j'ai eus un choc; le poil piqueté et blanchit, amaigrit, claudiquant de l'avant, flanchant de l'arrière, une blessure sur la nuque, déjà "crouteuse " et surtout un regard implorant.Je l'ai fait entrer dans la maison où j'allais, dont les propriétaires sont partis en vacances et dont je gère les chats.Je l'ai laissé passer la nuit là en me promettant de l'emmener chez le véto "chats errants " à Rennes ce matin.

Le diagnostic : Il aurait 6 ans,pèse 4kg et a dû en perdre 1. Il est bourré de vers, je lui ai donc pris du Milbemax pour 3 mois; ces parasites le font tousser et boiter, mais, et surtout, il a un Talon d'Achille arraché; cela veut dire qu'il ne pourra plus courir pour s'enfuir, qu'il ne pourra plus grimper aux arbres pour se réfugier ni bien sûr traverser en vitesse une route.

En conclusion c'est un chat qui est en grand danger dehors; il a besoin d'un foyer, d'une famille et appréciera un petit jardin mais je pense que ça n'est pas obligatoire.

Il est super câlin, très calme, propre.
Les propriétaires de la maison à qui j'ai tél. sont ok pour que je laisse chez eux le temps de leur absence; de toutes façons je vais matin et soir soigner leurs 3 chats que je sors et que je rentrent.L'un d'entre eux d'ailleurs crache sur MARDI régulièrement mais lui s'en fiche; il est très tolérant. Pour la blessure " crouteuse " de la nuque le véto pense que comme il est très doux et que l'endroit est plein de chats errants non stérilisés il se fait prendre pour une femelle et ne se défend pas.C'est terrible!!! De l'aide pour lui; il est si proche de l'humain et en si grand danger.Il est sur la commune de CHANTELOUP, 35320, dans un hameau à 2 km du bourg.

Merci de l'aide de tout le monde...

Je suis le contact
rescue.bretagne@gmail.com