Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christouille22

brosse !!!! un peu perdue!!

Messages recommandés

bonjour

ma petite Gwendy a 3 mois et demi et je suis un peu perdue face à la perte de poils . j'en retrouve plein dans son panier
quelle brosse utiliser vous pour retirer le poil mort?
avez vous une marque ou un fournisseur precis
merci d'a vance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Gaïa de 8 mois perd aussi des poils tous les jours. Je la peigne tous les jours pour en enlever le maximum, depuis que je l'ai, et maintenant, elle adore ça. Elle se met sur mes genoux, et se laisse coiffer avec plaisir, sauf pour la queue : là, elle n'aime pas trop et bouge un peu.
Pour l'instant je n'utilise que le peigne (pour chien !), bien que j'aie une brosse, mais elle n'a pas encore assez de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la joie du CKC : les poils!!!!!!!!!! Brosses ceci ou cela, tu verras c'est tous les jours comme si tu n'avais pas fait le ménage!!!!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le petit peigne dont je me sers actuellement pour Gaïa (chez Zooplus, 7€ environ).
Lorsqu'elle,aura plus de poils, j'en prendrai un autre : pour l'instant, celui-ci va très bien...... et ma doudoune aime bien que je la peigne avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , le mien ressemble au ien je l'ai acheté à l'animalerie du BHV
as tu trouvé une différence de texture de piols après la stérilisation de Gaia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai acheté un. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, (surtout pour essayer) et avec précautions .... ce sera pour plus tard.
Quand nos loulous sont petits, ce n'est pas utile, ensuite, tu peux regarder les modèles sur internet, ou bien demander conseil au véto. Je ne peux te mettre la photo du mien, car je n'ai plus d'appareil photo .... mais Noël arrive !!!!!
En revanche, ce que tu peux faire dès maintenant, c'est habituer ta petite Gwendy, à être papouillée sous les papattes, et à les lui tenir comme si tu voulais lui couper les ongles .... sinon, elle ne se laissera pas faire facilement plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens d'acheter une brosse pour chien et chat qui vient de sortir en magasin c foolee la marque.

Je l'ai testée sur mon persan qui avait des noeuds resistant et ben impec il n'y a plus rien après a voir a l'usage ce que sa donne.


http://www.foolee.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info cela a l'air super mais pour l'instant Gwendy a des poils mois volumineux.



Babeth je la papouille souvent et je lui nettoie les patounes tous les soirs car nous sommes parisiennes et les trottoirs ne sont pas tres propres!!!!!! elle aime bien
ce qu"elle aime le moins c'est le nettoyage des yeux.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise celle-ci : http://www.achat-tours.com/pro1227-Brosse-Universal-picots-durs-pour-chien-4-pattes-et-compagnie.htm

Et elle est MAGIQUE !

Avant j'utilisais un peigne, une brosse qui ressemble à ça : http://www.le-dogstore.fr/brosse_carde_gm.htm qu'on trouve n'importe où dans le commerce et la furminatore. Mais même après des brossages de plus de 30min plusieurs fois par semaines, je ne m'en sortais pas, il y avait toujours des noeuds, très longs à démêler et Fianna criait sans arrêt.

Je l'ai emmené chez la toiletteuse qui m'a donc conseillé cette brosse. Pas chère du tout en plus et super efficace ! Je ne la brosse plus que 2 fois par semaine, et elle n'a presque plus jamais de noeuds. Et elle ne crie plus !
Donc j'en suis super contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas remarqué moins de perte de poils mais d'un côté elle n'en perd vraiment pas beaucoup je trouve donc je ne saurais pas te répondre ...

Enfin pour les noeuds, je suis vraiment contente. En plus oui elle n'est vraiment pas chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour déméler les longues oreilles de ma Calista, j'utilise aussi cette brosse et àa marche vraiment bien.
Je peux lui passer le peigne après sans difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loloo33 a écrit:
Moi j'utilise celle-ci : http://www.achat-tours.com/pro1227-Brosse-Universal-picots-durs-pour-chien-4-pattes-et-compagnie.htm

Et elle est MAGIQUE !

Avant j'utilisais un peigne, une brosse qui ressemble à ça : http://www.le-dogstore.fr/brosse_carde_gm.htm qu'on trouve n'importe où dans le commerce et la furminatore. Mais même après des brossages de plus de 30min plusieurs fois par semaines, je ne m'en sortais pas, il y avait toujours des noeuds, très longs à démêler et Fianna criait sans arrêt.

Je l'ai emmené chez la toiletteuse qui m'a donc conseillé cette brosse. Pas chère du tout en plus et super efficace ! Je ne la brosse plus que 2 fois par semaine, et elle n'a presque plus jamais de noeuds. Et elle ne crie plus !
Donc j'en suis super contente !


C'est vrai qu'une carde est magique mais quitte à en prendre une, autant en prendre une auto-nettoyante pour retirer les poils de la brosse c'est un bonheur ! comme celle-ci : http://www.boutik-chien-and-co.com/boutique-articles-accessoires-produits-pour-chiens/496-boutique-articles-pour-chiens-et-chats-carde-picots-souples-auto-nettoyante-chien-chat.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christouille22 a écrit:
merci pour l'info je vais regarder pour la commander
as tu remarqué moins de perte de poils??


coucou Christouille,

les Ckcs sont adorables, le seul defaut "et oui ils ont un defaut !!!c'est la perte des poils ,
je ne pense pas qu'il y a une recette miracle a part un bon aspitateur , et une brosse a vetements
et un brossage regulier !!

Calins a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne leur fait pas mal avec les picots métallique moi j'ai une brosse a cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aime pas cette brosse le peigne pas de problème il ne bouge pas a part pour les pattes et la queue, la brosse sa va aussi sauf qui veut la mordre pour jouer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Isis l'éleveuse m'a dis d'acheter une brosse en poil de sanglier tant qu'elle est petite, mais j'en ai pas vue dans les animalerie...
Les poils....ça ça va être un sacré changement chez moi !!!! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une brosse à cheveux en poils de sanglier Embarassed il est tout petit et pas beaucoup de poils, je n'ai pas l'impression que le brossage serve à grand chose, juste à l'habituer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, une brosse en poil de sanglier y'en a que pour les cheveux. Wapi c'est ça juste pour l'habituer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à brosser Kyra. Elle a maintenant 5 mois et prend ça pour un jeux. Le peigne est tout machouiller à son extrémité. En même temps, j'ai l'impression que ça ne sert à rien car elle ne perd pas encore ses poils. Quand commence-t-on à en retrouver un peu partout? Elle a aussi le poils encore court. Est-il possible qu'il reste ainsi? Je vois des photos, sur le forum, de ckc avec un long pelage Shocked . Je trouve ça super beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu as l'impression que ça ne sert à rien de la brosser pour l'instant, il faut quand même le faire, idéalement tous les jours, pour qu'elle s'habitue au contact du peigne et de la brosse, ainsi qu'à être manipulée...
Elle ne doit pas prendre cela pour un jeu, ne la laisse pas faire, et quand elle se comporte bien, récompense la.

Pour ce qui est des poils, rassure toi ça va pousser, elle est encore toute jeune ta pépette... et rassure toi également, des poils elle va en perdre, ça c'est sur ! ne soit pas pressée car après les poils tu en as partout tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, et non le poils ne reste pas court lol! en plus chez les tricolores c est pire en poils ,alors courage, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras Florence, déjà dans 4-5 mois, Kyra aura beaucoup plus de poils ! Et puis, parait-il, il faut compter près de deux ans pour que nos loulou(te)s aient leurs poils d'adultes !
Mais comme le dit à juste raison Sandrine, commence quand même à la brosser, car sinon, elle ne se laissera plus faire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les ckc adultes tellement magnifiques avec leur long pelage. Vivement! Nous sommes déjà envahis de poils car on a 3 chats dont un persan. Un de plus ou un de moins... Je vais peut-être essayer une brosse en caoutchouc ou avec des poils moins rigides. Elle supportera peut-être mieux. Quand je la brosse, elle devient folle. Ca ne la détend pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tout début, j'ai utilisé une petite brosse toute douce de bébé (humain). C'était plus pour l'habituer tout en lui faisant des caresses, car c'est vrai qu'ils n'ont guère de poils à 4-5 mois !
Un truc tout bête, avant d'utiliser la brosse sur Kyra, essaie-la sur tes cheveux pour voir si elle est douce ou si elle fait mal à la peau ! Il faut qu'au début, elle ressente la brosse comme une caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Personnellement j'ai acheter une brosse de sous poils furminator et c'est véritablement la meilleure brosse que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les furminator coupent le poil.

Moi c'est l'étrille, ainsi qu'une brosse à picots comme celle pour humain.

Les poils poussent progressivement.
Chez certains ça va plus vite que d'autres.
Eden qui a presque 3 ans à les poils qui poussent beaucoup en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'utilise plus du tout la brosse type furminator car je trouve que le poil est moche après... comme si il était tout fourchu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la furminator oui coupe le poils, je ne l'utilise pas beaucoup , mais moi je leur coupe les poils car ras le bol des noeuds mais sinon j'ai un peigne et brosse normale,
et tondeuse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise une fois par semaine un trimmer qui arrache bien le poil mort sans pour autant qu'il le coupe.
Et tous les jours une carde et un peigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un peigne métallique avec des dents longues et d'autres plus serrées et plus petites, et j'ai une brosse que j'ai pris chez jardiland, avec des picots je crois en silicone qui embarque les poils et il n'y a pas de quoi se plaindre pour le moment question poils par terre, mais il n'a que 20 mois, et il a été castré donc je ne sais pas ce que ça va donner plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...