Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Nestea : Arrêtez de tester sur les animaux

Messages recommandés

Nestea : Arrêtez de tester sur les animaux





Avant de boire votre prochaine gorgée de thé, lisez d'abord l'étiquette car il se pourrait que vous soyez en train de boire une tasse de cruauté envers les animaux. Nestlé, le fabricant de Nestea, a pratiqué et a payé pour faire pratiquer des tests sur les animaux douloureux et mortels. L'entreprise a fait souffrir des animaux simplement pour rechercher de possibles effets bénéfiques sur la santé liés à son thé et ses ingrédients, alors que les fabricants de boissons ne sont aucunement tenus par la loi de pratiquer de telles expériences, et que les régulateurs stipulent que les tests sur les animaux ne sont pas suffisants pour permettre de revendiquer le quelconque effet d'un produit alimentaire ou d'une boisson sur la santé.

Au cours de ces tests cruels, des souris et des rats ont été torturés et ensuite tués, entre autres par décapitation. Voici quelques détails des horreurs endurées par les animaux utilisés par Nestea pour tester son thé :

• Des souris élevées pour endurer un dysfonctionnement cérébral et un vieillissement prématuré ont été nourries avec des extraits de thé et ont ensuite été enfermées dans une chambre noire, où elles ont reçu de douloureuses décharges électriques aux pattes. Les souris ont ensuite été tuées.
• Des souris élevées pour endurer une dégénérescence des muscles ont été nourries avec des éléments entrant dans la composition du thé, après quoi les chercheurs ont ouvert les muscles des jambes des animaux avant de les décapiter.
• Les chercheurs ont injecté des produits chimiques toxiques dans les souris afin de détruire les cellules produisant de l'insuline, leur causant de développer du diabète. Après cette procédure cruelle, les souris ont été nourries de force avec des extraits de thé avant d'être tuées.
• Des rats reproduits pour souffrir de taux élevés de graisses et de cholestérol dans leur système sanguin ont été forcés de consommer des extraits de thé à l'aide de tubes introduits de force au fond de leur gorge. Les rats ont ensuite été tués et disséqués.

Des méthodes de recherches modernes et non cruelles existent et sont utilisés par les plus grandes entreprises fabricantes de boissons à travers le monde. C'est à VOUS de demander à Nestea de laisser tomber sa crauthé envers les animaux, et d'employer à la place des méthodes n'utilisant pas les animaux.

Prenez le temps de demander à Nestea de mettre fin à ses tests sur les animaux et de rejoindre d'autres marques comme Lipton, Arizona, Snapple, Twinings et d'autres qui ne conduisent pas d'expériences sur les animaux.

Envoyez des messages courtois à :

Paul Bulcke, CEO
Nestlé S.A.
Ave. Nestlé 55
CH-1800
Vevey, Vaud
Suisse
paul.bulcke@nestle.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...