pacemaker91 0 Posté(e) le 14 août 2011 Tout l'amour d'une mère : la mère (à droite) s'est faufilée dans le ravin pour réconforter son bébé blessé (en bas à gauche).Sauvé : Dev, sorti du ravin après un sauvetage périlleux.Cher(e) CAROLINE,Une mère sacrifierait tout pour sauver son enfant. Une mère éléphante aussi.Il y a peu, un éléphanteau s'est gravement blessé en tombant dans un ravin escarpé dans le nord-est de l'Inde. Sa mère a réussi à se frayer un chemin parmi les rochers et les grottes jusqu'à son petit.La mère s'est elle aussi gravement blessée pour parvenir à rejoindre son bébé, mais elle est restée à ses côtés pour le rassurer jusqu'à l'arrivée des sauveteurs d'IFAW.L'équipe d'intervention d'IFAW, menée par le Dr Bhawal, a serpenté dans les cavités sombres et étroites pour atteindre les éléphants. Une élingue a été glissée sous l'éléphanteau, puis le Dr Bhawal et les autres sauveteurs l'ont remonté à travers les rochers.Le petit, baptisé « Dev », a été rapidement transporté vers le Centre de soins pour les animaux d'IFAW dans l'Assam.Peu après le sauvetage, comme si elle avait compris que son bébé était en sécurité, la mère a succombé à ses blessures.Je suis très triste que nous n'ayons pas pu sauver la mère de Dev aussi. Et je suis touché par toute l'affection dont elle a fait preuve, en donnant sa vie pour réconforter son bébé.Je sais combien vous appréciez les animaux, c'est pourquoi je vous écris aujourd'hui pour vous demander si vous pouvez nous aider à élever Dev, l'éléphanteau orphelin, et à sauver d'autres animaux maltraités ou abandonnés.Ce dont nous avons le plus besoin, c'est d'un apport régulier de fonds pour assurer le coût mensuel des soins pour Dev et les autres animaux blessés, maltraités et orphelins. Le meilleur moyen de nous aider est de rejoindre les Champions pour les animaux d'IFAW en faisant un don mensuel.Il suffit de quelques centimes par jour pour nous permettre d'acheter le lait spécial pour les biberons que Dev reçoit toutes les deux heures et les médicaments nécessaires pour soigner ses graves blessures. Grâce à votre générosité, nous pourrons élever Dev jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour être relâché dans le parc national protégé de Kaziranga, où il rejoindra d'autres éléphants et plus de 600 animaux qu'IFAW a sauvés et remis en liberté en Inde.Pouvez-vous nous aider à soigner Dev et les autres animaux qui ont besoin de nous ?La mère de Dev a donné sa vie pour réconforter son bébé. Pouvez-vous mettre de côté quelques euros chaque mois pour nous aider à l'élever et à apporter des soins et de l'affection aux animaux blessés et maltraités ?S'il vous plaît, devenez un Champion pour les animaux d'IFAW dès aujourd'hui.Votre don peut sauver la vie d'un animal en détresse.Merci beaucoup,Fred O'ReganDirecteur Général d'IFAW P.S. Dev était gravement blessé, incapable de se lever lorsque nous nous sommes approchés. Il guérit doucement, mais il a toujours de vilaines blessures au dos, à la tête et aux jambes. Aidez-nous à soigner Dev et à secourir les autres animaux innocents en devenant un Champion pour les animaux aujourd'hui. Ce message a été envoyé à: barnettcaroline@hotmail.fr Merci infiniment de votre don à IFAW. Cette contribution est d'une importance vitale pour l'ensemble de la mission qu'IFAW s'est donnée, pour sauver les animaux du monde de la cruauté et de l'exploitation, et elle sera utilisé partout où elle sera le plus utile pour soulager leurs souffrances.Avez-vous des inquiétudes quant aux dons en ligne?J'en avais moi aussi... et je me suis donc assuré que notre système en ligne était sécuritaire, sécurisé et à la fine pointe de la technologie. De plus, il élimine les frais de traitement des chèques de sorte qu'il y a plus d'argent qui sert directement à sauver des animaux. Par contre, si vous préférez faire un don par courrier, vous n'avez qu'à cliquer simplement ici pour plus de renseignements. N.B. : Pour vous assurer que vous recevez encore les courriels d'IFAW, ajoutez fred@ifaw1.org à votre carnet d'adresse électronique. Si vous utilisez un filtre anti-spam, affectez à cette adresse le statut "sûr" ou "de confiance". Si vous avez une adresse AOL, Hotmail, MSN ou Yahoo, ceci est particulièrement important car nous recevons de nombreux "retours" de ces adresses électroniques. Fonds international pour la protection des animaux • 4 rue Edouard Mignot • 51100 Reims • FranceSi vous ne souhaitez plus recevoir les courriers d'IFAW, veuillez cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites