Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choco mâle amstaff LOF 3 ans et demi SPA Velaine en Haye( 54) SOS LA DEPUIS TROP LONGTEMPS

Messages recommandés

Invité
" A adopter avec précaution "

Choco a le caractère d'un chiot, c'est à dire qu'il est très actif, très brute, et a besoin d'éducation, et Il adore jouer. Toutefois, c'est un chien qui ne sera placé qu'à des personnes très sérieuses et très motivées car il y a beaucoup de travail à faire sur cet animal. Son plus gros problème étant qu'il ne supporte absolument pas les enfants.

Les citations viennent du site de la SPA Lorraine.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Le 23 avril 2011 :

Des nouvelles de Choco , il a maintenant 3ans et demi , il ne faut pas lui gacher sa jeunesse. Cela fait presque 1 an qu'il est là. Il mérite une nouvelle vie , loin du refuge. Dans sa famille , avec plein d'amour.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Le 2 mai 2011 :

Des nouvelles du " gros " , alors je ne l'ai pas promené ( mais ma maman si ) et ça c'est tres bien passé comme d'habitude ( ils s'apprécient beaucoup ) . Choco a été affecteux , c'est un petit lécheur :mignonn: . Vraiment gentil le loulou et un regard mamamia . Celà fait longtemps qu'il est à Velaine , pensez à lui .

[img][/img]

[img][/img]

Le 21 mai 2011:

Le gros choco toujours là malheuresement . :( . Pensez à lui !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Le 18 juin 2011 :

[center]Un amour ce Choco

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Le 27 juin 2011 :

GROS CHOCO , tres joueur & affecteux :mignonn:

Le 5 juillet 2011 :

Mes amours :mignonn: Choco & Vegane

Le 16 juillet 2011 :

[center]Choco ça fait bien trop longtemps qu'il est là notre gros cochon ! Pensez à lui

Lincha & Enzo a écrit:
Encore un nouveau coup de couteau dans le réglement qui régit les promenades, mais il fallait pour le bien de CHOCO, vérifier son comportement au contact d'enfants.
Cette vidéo a été réalisée et préparée avec mille précautions (ce sont tout de même mes 3 enfants ! )

( Désolé pour la qualité de l'image )

Cette vidéo a été coupée sur la fin, en effet en fin de séquence notre gros CHOCO qui est assez brusque et maladroit comme Daren, a donné un gros coup de museau à mon Tom, qui est tombé sur ses fesses après ce gros bisou un peut maladroit. Cette séquence peut être mal interprétée, mais c'était juste un bisou de toutou bien appuyé ! comme sait encore le faire ma LYNSHA, malgré 2 ans d'éducation canine. Mon fils, rassurez vous, va très bien...

Et par souci de vérité voilà cette séquence :

Avis personnel :

Choco est difficile à placer car il n'aime pas les enfants. Pourtant c'est un chien adorable , assez brute mais surtout adorable. Au départ il me faisait peur , et au fur et à mesure , on ne peut que l'apprécier. Il a des yeux magnifiques. Et je trouve qu'il s'assagit ! Choco ne sera pas placé avec n'importe qui et je pense qu'il y aura une pré-enquête avant son adoption. Il faut des personnes sérieuses et qui s'y connaissent niveau chien pour l'adopter. Et je pense qu'il peut s'entendre avec certaines femelles vu qu'il est avec Vegane dans son boxe

Pour le placement hors région : c'est ok mais pas de co/voiturage , les employés veulent voir les adoptants

Evaluation comportementale : Niveau 2

Puce : 250269200143781

Castré

Frais d'adoption : 250 euros (comprend vaccination, et castration).

Adoption hors territoire : OK ( Allemagne , Luxembourg ... )

Entente mâle , femelle , chat , enfant : femelle ok , mâle certains ( il a joué avec un Jack Russel , donc tout dépend du mâle , enfant ca va mieux , chat ?

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
Adresse du refuge : Parc de Haye
Allée des Fusains
54840 Velaine en Haye
Tél. : 03.83.23.33.34
Nos refuges sont ouverts tous les jours de 14:00 à 18:00

http://www.spa-lorraine.com/

Invité
Oui bien-sur , mais vous me tenez au courant si possible ? :$

Invité
Gros Choco , son jeu est de déchiqueter les jouets :lol: , quel amour de loulou :amoureux:

Invité

Qu'il est choux notre Choco ! :mignonn:

SORTONS LE AVANT L'HIVER !

Invité
Choco est vraiment magnifique ! De plus il est génial !

Invité

Date d'entrée : 04 / 03 / 2010

Provenance : Abandon

Date de naissance : 29 / 10 / 2007

NE JAMAIS JUGER UN CHIEN DANS SON BOXE ! PRENEZ LE TEMPS DE LE PROMENER!

Rappel de loi en France pour détenir un chien de catégorie 1 ou 2

- Avoir 18 ans.
-Ne pas être sous une interdiction auxquelle la propriété ou la garde d'un chien a été retiré pour cause de danger pour les personnes ou les animaux domestiques (dérogation possible par le maire si cette décision date de plus de 10 ans, en fonction du comportement du demandeur
- Ne pas être sous tutelle (sauf autorisation du juge des tutelles)
- Avoir un extrait de casier judicaire bulletin n°2 (et non pas le bulletin n°3) VIERGE.
Ps : même un retrait de permis pour excès de vitesse est inscrit dans le casier, sachant qu’un casier est effaçable au bout de 3 ans après la date de la condamnation mais en faire la demande auprès de votre tribunal car cela n’est pas automatique et prend environ 3-4 mois

Pour l’obtenir 2 solutions
- Soit faire une demande écrite auprès du tribunal de votre commune
- Soit auprès de la police municipale de votre commune en expliquant que c’est en prévision d’une adoption pour un chien de catégorie.

- Etre titulaire du permis de détention
Pour l’obtenir demander à la mairie de votre commune la liste des formateurs agréer dans votre région.
Son cout 100€/personne ou – suivant les régions (Prenez bien le temps de vous renseigner !) , 7h00 de formation (4hrs de théories et 3hrs de pratique sur le terrain)
Si vous vivez en couple aucunes obligations de le passer tout les 2 mais tout de même préférable et conseillé.

Invité

La petite tete du genre : me dispute pas : car oui CHOCO DECHIRE TOUS LES JOUETS ! :lol:

C'est quoi cette position Choc'?

Invité
Toujours à l'adoption !

Invité
Des nouvelles du Choco :

Il est adorable cette petite brute ( tellement il est heureux de nous voir , et vas-y que je te saute dessus, coup de boule :lol: )

Vraiment un chien à connaitre !
Il ne tire pas en laisse, écoute bien !

Pensez à lui

" Je m'amuse trop avec le bâton moi "

" Euh c'est qui là-haut ? "

Invité
Toujours là ! SOS : il est sociable, gentil , joueur ! Juste un peu brute !

Invité
???

Presque deux ans de boxe pour Choco ! Il faut le sortir de là ! Il a tellement évolué dans le positif !

C'est un chien affecteux, joueur , assez obéissant !

???

Invité
Nouvelle présentation comme je ne peux pas éditer :

On enlève la citation déjà qui n'est plus d'actualité

Avis personnel :

Choco a beaucoup évolué en deux ans : c'est un chien vraiment super qui est obéissant joueur ne tire pas en laisse.

Il est juste un peu brute..

Il a aussi évolué positivement par rapport aux enfants!

Pour le placement hors région : c'est ok mais pas de co/voiturage , les employés veulent voir les adoptants

Evaluation comportementale : Niveau 2

Puce : 250269200143781

Castré

Date d'entrée : 04 / 03 / 2010

Frais d'adoption : 250 euros (comprend vaccination, et castration).

Adoption hors territoire : OK ( Allemagne , Luxembourg ... )

Entente mâle , femelle , chat , enfant : femelle ok , mâle certains ( il a joué avec un Jack Russel , donc tout dépend du mâle ) enfant ca va mieux , chat ?

Provenance : Abandon

NE JAMAIS JUGER UN CHIEN DANS SON BOXE ! PRENEZ LE TEMPS DE LE PROMENER!

Rappel de loi en France pour détenir un chien de catégorie 1 ou 2

- Avoir 18 ans.
-Ne pas être sous une interdiction auxquelle la propriété ou la garde d'un chien a été retiré pour cause de danger pour les personnes ou les animaux domestiques (dérogation possible par le maire si cette décision date de plus de 10 ans, en fonction du comportement du demandeur
- Ne pas être sous tutelle (sauf autorisation du juge des tutelles)
- Avoir un extrait de casier judicaire bulletin n°2 (et non pas le bulletin n°3) VIERGE.
Ps : même un retrait de permis pour excès de vitesse est inscrit dans le casier, sachant qu’un casier est effaçable au bout de 3 ans après la date de la condamnation mais en faire la demande auprès de votre tribunal car cela n’est pas automatique et prend environ 3-4 mois

Pour l’obtenir 2 solutions
- Soit faire une demande écrite auprès du tribunal de votre commune
- Soit auprès de la police municipale de votre commune en expliquant que c’est en prévision d’une adoption pour un chien de catégorie.

- Etre titulaire du permis de détention
Pour l’obtenir demander à la mairie de votre commune la liste des formateurs agréer dans votre région.
Son cout 100€/personne ou – suivant les régions (Prenez bien le temps de vous renseigner !) , 7h00 de formation (4hrs de théories et 3hrs de pratique sur le terrain)
Si vous vivez en couple aucunes obligations de le passer tout les 2 mais tout de même préférable et conseillé.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
Adresse du refuge : Parc de Haye
Allée des Fusains
54840 Velaine en Haye
Tél. : 03.83.23.33.34
Nos refuges sont ouverts tous les jours de 14:00 à 18:00

http://www.spa-lorraine.com/

Son post sur Lorraine Adoption : http://sacl.naturalforum.net/t11586-choco-amstaff-lof-ne-29-10-2007-spa-velaine-en-haye

Invité
Choco : là depuis bien trop longtemps maintenant : il s'entend pas avec les chats : autrement un amour ce chien