pacemaker91 0 Posté(e) le 24 août 2011 Mail de contact: zoe.dolbrujie@gmail.comhttp://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=335650&hilit=jerryJerry trainait ds le hameau. C'était un chat plutôt beau avec ses poils mi-longs et surtout hyper sociable et câlin.De fait, un habitant a commencé à le nourrir, exclusivement avec de la pâtée bon marché. L'état de Jerry a alors décliné, il s'est mis à se gratter jusqu'au sang, mais impossible de faire entendre quoi que ce soit à ce qui lui sert de maître. Par période il est quasi entièrement dépilé avec des croutes sanguinolentes sur le corps, la tête, les oreilles. Nettement moins joli comme ça, son "maître" a commencé à zapper la nourriture, et puis quand il part en déplacement, ce qui arrive plusieurs fois par mois parfois pour plusieurs semaines (CRS), Jerry est supposé trouver miraculeusement de la bouffe en chassant les souris etc, comme tout le monde le sait très bien d'ailleurs. J'ai profité de l'absence de son maître la semaine dernière alors que j'étais sur place pour le nourrir convenablement, je lui ai aussi mis un antiparasitaire externe et interne, des fois que ses démangeaisons soient d'origine parasitaire. A suivre, je dois être prévenue de l'évolution de son état.Outre ses plaies de grattage, Jerry souffre vraisemblablement d'écoulements oculaires type coryza chronique dégénéré avec croutes de sang et contour des yeux dépilé... A mon avis ne serait-ce qu'une injection d'antibio et un régime correct amélioreraient nettement son état, là il fait peine le pauvre !En gros, Jerry est à peu de choses près, livré à lui-même, et son maître a déjà dit à mon contact sur place qu'il n'en voulait plus, et sera donc ravi que je lui trouve quelqu'un.c'est un mâle adulte dont je ne saurais dire l'âge ( 5 ans ? 8 ans ?, son état empêche de la "dater"), entier, non identifié, probablement non vacciné, ultra sociable avec les humains en recherche de contact et de calins, ok chiens, animaux de ferme, assez dominant avec les chats mais bon territoire, faim, errance, pas évident pr lui !!!Il se trouve ds le Puy de Dôme près de St Georges de Mons, je peux le faire bouger à Clermont- Ferrand et après, trouver un covoiturage si solution pour lui.Ce serait bien de lui éviter un hiver de plus dehors ds son état !!!Les photos ci-dessous ont été prises au bout de qqs jours de nourriture de qualité, il était déjà moins "creux" que lorsque je suis arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 http://www.rescue-forum.com/vb/threads/25172-Jerry-Mâle-adulte-délaissé-par-son-maître-ds-le-63?highlight=Jerry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites