Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayenne06

A quel âge ça passe l'effet destructeur

Messages recommandés

Mon chien adore ronger l'escalier, les montants de portes, et gratter la toile à peindre et l'arracher, il le fait quand nous sommes pas là. Nous sommes en location et c'est embêtant. J'ai mis du répulsif mais ça n'a pas d'effet. Il le fait surtout l'après-midi car je rentre le midi et il n'y a pas de dégat, je travaille de 9h à 12h/14h à 18h.
Il adore machouiller, il est tout le temps en train de machouiller ses jouets, serpillère, chaussettes des enfants qui trainent, etc... J'ai commander 1 kong pour y mettre des friandises, est ce que ça marche ?
Pourtant ce n'est plus un tout petit bébé, il va avoir 9 mois le 25/12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est vraiment dû à l'âge, ou s'il ne faudrait pas plutôt travailler l'absence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a était habitué à rester seul, au debut quand j'emmener les enfants à l'école, puis faire les courses, puis plus longtemps.
Comment lui apprendre à rester seul, je précise que le matin, il ne fait pas de dégât.

Je rentre le midi pour le sortir. Il n'y a pas longtemps qu'il fait ça environ 1mois et demi. Et ça commencer presque en même temps que son "petit cinéma du soir", quand on regarde la télé, il s'assoit devant nous à nos pieds, il nous fixe avec son regard qui tue et grogne en se plaignant, puis aboie pour qu'on lui fasse des calins, il ne nous fait pas ça le week-end.

Est ce qu'on la trop habituer à être toujours après lui, le chouchouter ? J'ai 3 enfants et c'est le roi, le pacha, ils sont toujours après lui.
Il est toujours entrain de nous surveiller ou on va dans la maison, il faut toujours que l'on soit dans son champ de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire qui'l a toute de sorte de jouets, mais il ne semble pas y jouer quand on est pas là (ils sont toujours à la même place), en revanche dès que l'on arrive le soir, il fait son fou et nous apporte ses jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon FarWest va avoir 2 ans bientôt et il fait toujours des bêtises en mon absence... je ne crois pas que ça passe avec l'age...
Et pourtant il n'est pas seul car Frimousse est avec !

Ici c'est pareil, les jouets (ils ont en beaucoup) ne bougent quasiment pas dans la journée... par contre dès qu'on rentre,c 'est la fête ! les loulous jouent entre eux, avec les jouets et avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé , lol mais je ne crois pas que ça va arrranger les choses, Sandrine et Farwest en son l'exemple.
Quelqu'un à essayer le Kong ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je parierais pas sur une copine ou un copain. Tant que le pb de base n est pas reglé ca risque plutot de multiplier le pb.

Chez moi le kong ils s en fichent.

Mes filles sont dans un parc a chiots quand je suis pas la et ça evite bien des mauvaises surprises en rentrant. Au moins elles dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine si tu ne mets pas des loulous dans un parc, ils font des bétises ?
Il ne fait pas des dégâts tous les jours ou à chaque fois que je vais au boulot, je pense qu'il s'ennuie tout seul. Le week-end si on part toute l'après-midi ou toute une soirée, il ne fait pas de bétises.
En attendant je fais des barrages, je mets des tabourets aux endroits qu'il a attaquait. J'espère que ça va s'arrêter smi8
Ca m'embête de le mettre dans un parc, en plus il n'a jamais était habitué, c'est un chien foufou, qui bouge beaucoup, j'ai peur qu'il soit malheureux renfermé dans un parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je dois m'absenter, j'installe mes chienne dans la cuisine avec leur paniers.
D'une part c'est sécurisant car elle n'ont aucuns moyens de se faire mal (prise, fils électriques...) et en plus elles ne peuvent pas faire de bêtises.
Par contre c'est pour des absences de courtes durées (max 1/2 journée) alors pour tes horaires je ne sais pas ce que ça pourrait donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mes loulous sont dans un parc... nous n'avons hélas pas d'autres choix car sinon la maison va tomber en lambeau...
Quand ils sont dans le parc ils dorment tout le temps et ne jouent pas... on les surveille à la webcam de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à renfermer mon doudou dans la cuisine, mais j'ai peur qu'il gratte à la porte ou à la baie vitrée de la cuisine. Alors que là il a de quoi bouger, la cuisine, le couloir, l'entrée, salon/salle à manger et de quoi ronger aussi smi2

C'est vrai que l'option du parc est pas mal, mais je me dis qu'il va être malheureux enfermé toute la journée, du lundi au mercredi, je ne travaille pas le jeudi et mon mari ne travaille pas le vendredi après-midi.
Par contre il ne s'est jamais attaqué aux prises, meubles, linge qui sèche, coussin du canapé...

Je suis étonnée que les cavaliers fassent autant de bétises pendant l'absence de leurs maîtres, les autres races ne font pas ça, je croyais que ça aller passait avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les autres races peuvent faire sa aussi... et si ca peut passer avec l'âge tout dépend...

Moi mes 3 loulous ont fait quelques bêtises mais maitenant c'est fini !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elec' a fait pas mal de dégats aussi étant plus jeune (ds mon ancien appart (il avait 1an et moins), j'ai dû refaire tte la tapisserie de l'entrée ^^) mais ici, non (là il vient d'avoir 2 ans)
depuis tout bébé, il a tjrs été seul vu que je bosse (8h/12h - 14h/18h). moi aussi je rentre le midi, et jusqu'à il y a qques temps, il faisait pipi ds la cuisine de tps en tps. mais là, je touche du bois, plus rien ! cheers
qd il était vraiment "agité", je lui limitais l'espace, et comme il dort, il n'en n'a jamais été malheureux. je pense que le parc est une bonne idée. (c'est nous qui les voyons tristes, mais ce sont leurs yeux qui nous le font croire ^^)
mais si tu veux pas, essaie un truc à la moutard ou du poivre comme répulsif, Wink
courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bisous-chiens ont 5 et 2 ans, le fiston m'a déchiqueté un canapé en cuir ( heureusement d'occas ) dans sa première année , l'odeur du cuir lui plaisait,depuis aucune bétise,ma fifille est arrivée à un an , pour elle pas de destruction mais des pipis sur le lit quand je part en intervention la nuit,dans la journée ils ont la cuisine et le salon qu'ils partagent avec les chats et jamais de bétise ; j'ai eu autrefois une petite chienne croisée caniche yorck que j'ai ramassé chiot sur le bord d'une route de campagne,une vraie calamitée, elle ouvrait le micro onde ,le frigo elle vidait les rayons du bas et mon labrador les rayons du haut bref que du plaisir en rentant du travail ,j'espère que tu trouveras une solution rapidement à ton problème ! smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce a 4 mois et dès qu'on laisse trainer quelque chose, ben ca part en miette.. ma fille de 3 ans qui laisse souvent ces cartes, dinettes etc. dans le salon souvent pleure car les retrouve cassés.. je me disais que c est parceque elle était jeune mais vous me rassurez pas là lol Idem pour les chaussures, si j'en laisse une par malheur par terre, ca va elle mort pas mais les emmène direct dans son lit et dort dessus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut apprendre la frustation à ton chien (tu aurais du le faire vers 4 mois, la chienne commence à le faire avec ses chiots en les repoussant de temps en temps). Il ne doit pas te suivre partout dans la maison par ex. Tu dois être celle qui propose le jeu, si il t'apporte un jouet tu l'ignores, lorsqu'il fait son cinéma le soir idem. Si c'est difficile tu fais autre chose (te lever pour prendre un café par ex ou faire semblant et lorsqu'il se pose se calme, là tu l'appelles et joues avec lui !). Ce n'est pas pour rien que l'on dit (à juste titre) que les CKC n'aiment pas rester seuls !
Loulou n'a jamais rien détruit sauf une fois il m'a sorti un à un les mouchoirs d'une grande boîte et les a déchiqueté dans tout l'appart cela ressemblait à Beyrouth smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous donnez des nouvelles, il ne ne fais plus de bétises quand je bosses (il n'en a pas fait depuis mon 1er message), je pense que nous sommes sur la bonne voie.
Nous avons retravailler sur le retour à la maison le soir, avant quand je rentrais avec mes enfants c'était la grande fête, il était exciter, maintenant interdiction de lui faire la fête, on l'ignore (même si ce n'est pas facile, il a tellement une bouille d'amour).

Je faisais également le tour des pièces pour voir si il y a des dégâts Evil or Very Mad , et comme il me suit je lui montrer du doigt en lui disant "NON" que c'était pas bien (je suis persuadée que les chiens se souviennent, parce que pour d'autres choses il a de la mémoire).

Et quand je fais le tour qu'il n'a pas fais de bétises, je le félicite "c'est bien" et lui donne une récompense.

" Non et c'est bien" sont des termes que j'utilise souvent dans son éducation depuis qu'il est petit.

Ca fait 15 jours que je ne fais plus le tour et toujours pas de dégâts, je croise les doigts !!!! et tout ce que je peux....

Par contre si un jouet, mouchoirs ou autre finissent par tomber par terre, il se jette pour machouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...