pacemaker91 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=42&t=337611CONTACT: florence.lesrel@orange.frCertains se souviendront sans doute de Vicky, pour les autres, voici la minette, ou plutôt, le moment où nous l'avons connue:viewtopic.php?f=129&t=329104&start=3045) Chaton, 2 mois, tabby brun, sociable, fracture de la patte, perte de sensibilité, à sortir d'urgence!Besoin de dons pour son OP!!!Et voici la petite pupuce fraichement sortie, en consultation Consultation au cours de laquelle il a été conseillé d'attendre un peu si la patte allait "reprendre le dessus", ou s'il fallait intervenir.En FA chez Sydney21, tout s'est bien passé, même plus que bien passé.Une gentille minette, un petit amour, avec une "fragilité" que l'on aurait aimé voir s'estomper au fil du temps... Sur cette photo, on voit bien sa patte de travers...Vicky n'en reste pas moins une espiègle petite minette, très câline avec les humains, et en grand besoin d'amour... Maternel, aussi, eh oui, se retrouver en fourrière à cet âge n'est jamais le fruit du hasard, il y a toujours un crétin derrière pour ne pas avoir stérilisé la mère et avoir laissé divaguer tout le monde.... La voici avec sa maman d'adoption, issue elle aussi de fourrière, mais du 79:L'amour absolu, eux seuls savent le donner et le montrer: Au fil des nouvelles postées par Sydney21, l'échéance d'une éventuelle opération -et quand je dis opération, je parle malheureusement d'amputation- est devenue évidente...; et en plus de devenir évidente, elle est devenue urgente... La patte de la petite Vicky, que Sydney21 pensait laisser tranquille jusqu'à stérilisation s'est en effet mise à enfler, et à être "pas jolie" à voir.... On vous épargnera les photos trash, mais cette photo en témoigne... Son opération a été décidée très rapidement, car cela dégénérait... Dieu merci, Vicky est encore un grand bébé, et elle réalise peut être moins bien qu'un "grand" qu'elle a maintenant une patte en moins....Certes, une amputation est impressionnante, mais il faut le dire, chez les petits comme chez les grands, les capacités de récupération des animaux sont parfois bluffantes. Je dirais naïvement "heureusement" d'ailleurs, car cette petite Vicky fait déjà assez mal au coeur malgré tout. Subir tout cela, quand on sait que c'est à cause de la connerie de nos congénères, alors que d'autres, comme Sydney21 vont tout faire pour qu'ils soient bien, protégés, choyés... Ca me laisse toujours un gout amer malgré tout de savoir que l'on doit en arriver là, et que si d'autres avaient été plus vigilants, Vicky serait juste "comme les autres"... Ne dramatisons pas pour autant, elle est à peine différente, ce petit chouchou, elle aura juste besoin d'une famille dans un contexte sécurisé, avis aux amateurs!! Regardez plutôt!Non, elle n'a rien perdu de sa candeur! ****************************Les raisons qui me poussent à lancer cet appel à dons aujourd'hui sont simples.Vous connaissez Sydney21, pour certains d'entre vous, et savez qu'elle est, comme moi, ce que l'on appelle un "protecteur indépendant".Cela signifie que l'on se débrouille seule, si tant est que le vétérinaire accepte de vous faire des tarifs assocs.Pour les placements, il est mieux, et c'est ce que fait Sydney21, de se faire "suivre" malgré tout par une assoc, pour que les chats soient placés sous contrat.Pour le placement, certains d'entre nous ont "assez de bouteille" pour savoir les gérer, c'est à dire effectuer les pré et post-contrôles adoptions dans les règles.Cette minette est sortie de fourrière, et je rappelle la règle, il faut sortir sous association ou refuge.L'assistance aux félins Dieppois collabore ainsi ponctuellement avec la FA et 2ème maman de coeur de Sydney21 (une maman chat tricolore "trainant" par là dans l'appartement lui ayant déjà volé la première place! ) et permet à Sydney21 d'avoir ces fameux tarifs assocs qui alourdiraient dans le cas contraire de façon trop lourde le sort de ces "indépendants". Mais, et c'est un "deal" conclu avant même la sortie, c'est Sydney21 qui avance l'intégralité des frais, car l'assoc, elle même déjà noyé sous les poilus et les factures ne pouvant l'aider au-delà de ce premier coup de pouce. Ce que j'indique ici est valable pour Vicky, ainsi que pour les autres chats de l'assoc, et à chaque GROS souci, comme celui de Vicky, on ne peut, en tant qu'indépendant avoir d'autre recours que ces appels à dons pour obtenir de l'aide.Voici les factures qui concernent Vicky:Au total (et je ne compte pas la première consultation, qui été prise en charge par ailleurs, via des membres ici présents), il y a 240 € de frais pour l'ensemble des soins pré et post-amputation. Comme je le disais, quand ce n'est "qu'un chat" (et encore.... ), ça peut "passer", mais Sydney21 a encore bien d'autres minous à charge! Certes, elle place bien ses animaux, et ils ne restent pas des mois à chercher, elle est très active dans la recherche de famille, et efficace, mais les placements ne font pas tout pour compenser les cas comme le sien. Vous avez déjà vu des appels de ce type pour de petites assocs, imaginez quand on est un "indépendant", la tâche en est d'autant plus angoissante, je pense qu'il faut le dire tel quel, c'est une source de stress, malgré tout, même si... Et "elle avait qu'à pas la sauver", ça, c'est une remarque que je laisse aux idiots, ma foi! Donc voilà, en gros (et en long, désolée, mais il faut bien poser le contexte clairement), le pourquoi de cet appel à dons.Nous procéderons ainsi, Sydney21, ou n'importe qui qui passera par là fera le décompte en fonction des dons, et elle fera les MP elle-même aux donateurs, et leur confirmera l'arrivée de ce dernier par mail ou MP, selon qu'ils soient donateurs Rescue ou hors Rescue. Elle vous donnera également des nouvelles de la minette sur ce topic, mais ça, je n'ai pas besoin de le lui rappeler, elle donne déjà naturellement régulièrement des nouvelles de ses protégés! L'assistance aux félins Dieppois participera tout de même à sa façon, puisque pour tout don supérieur à 10 €, elle sera en mesure de délivrer un reçu fiscal aux donateurs. Je le souligne, car les donateurs, eux aussi, se serrent bien souvent la ceinture! Alors, qui se lance pour aider Sydney21 et Vicky?!! 240 € A RASSEMBLER POUR LES SOINS ET L'AMPUTATION DE LA PETITE VICKY!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites