Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)

Messages recommandés

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=337938
Maintenance de RESCUE ce WE : joignable au 06 13 30 84 86 (me laisser un message ou texto si pas joignable je rappelle !)ou tite_lna@hotmail.com ou phoenixcom94@gmail.com

Une de nos bénévoles a été contactée voilà un peu plus d'un mois pour une situation inquiétante:

Un couple se retrouve complètement submergé avec aujourd'hui plus de 70 chats à charge !
Pour être aller sur place :
ces gens ne "collectionnent" pas les chats ! seulement ils ont recueilli plusieurs chats errants, les voisins "oublient" leurs chats en déménageant et depuis peu, ils soupçonne qu'on leur "dépose" volontairement les chats !
Ils donnent le peu qu'ils ont à leurs loulous
Leur moyens sont plus que modeste, ils habite dans un"chalet" d'environ 35/40m² sans fondation...
Ils ont fait stériliser une trentaine de chats à leur frais (et sans tarifs...)
Alors voilà, ils font tout ce qu'ils peuvent mais leurs moyens ne leur permettent pas de gerer autant de chats...doit on les juger parce qu'ils tentent de mener le même combat que des associations mais sans en avoir les moyens? Je ne pense pas

Cette bénévole leur avait déposé environ 300kg de croquettes et autant de nourriture humide
Nous avions commencé à chercher des accueils pour les premiers chatons, seulement voilà, concrètement, une trentaine de chatons de 15j à 6 mois....on ne pourra pas !

Nous y sommes retourné hier car la dame nous avait appelé complétement désespérée par la situation.
Une bonne partie des chatons est extrêmement malade. Ils ont les yeux plus qu'abimés !
Déjà plusieurs chatons sont morts, 2 minimum devront être énucléés s'ils survivent.
La situation est aussi critique qu'urgente !
Nous leur avons laissé des médicaments et de quoi nettoyer les yeux des loulous mais ça ne suffira pas.
Il va falloir un bon stock de traitement spécifique pour pouvoir soigner tout ce petit monde !
De plus, certaines chattes ne s'occupent plus de leurs chatons non sevrés.
Il va donc falloir prendre le relai.
Ce couple ne tient plus le coup, ils luttent car se sentent soutenus et n'ont plus l'impression d'être seuls mais si nous ne recuperons pas un maximum de petits pour les soulager ils ne tiendront pas le coup bien longtemps

Nous pourrons en prendre 3 normalement en début de semaine, nous essaierons de prendre les 3 plus mal en point.

Mais concrètement, nous ne gérerons pas ce sauvetage entièrement seules ! Avec 9000€ de factures veto au mois d'aout et entre 170 et 200 chats en permanence à l'asso, nous ne pouvons pas nous engager sur un si gros sauvetage.
D'autant que ce n'est pas vraiment dans notre coin, donc à chaque fois nous devons bloquer une demi journée facile pour y aller.
Plusieurs associations ont déjà été alertées de cette situation depuis plusieurs mois, silence radio !
Notre role dans ce sauvetage se limitera à la diffusion et aux nouvelles.

Si des assos se proposent, je veux bien lancer un appel aux dons pour les aider, je veux bien gérer les répartitions de dons, nous pourrons éventuellement voir pour passer par nos vetos si les tarifs sont plus intéressants, mais ce sera tout.

Ce n'est pas une mauvaise volonté de notre part, c'est simplement la survie de notre asso qui est jeu.
J'insiste beaucoup sur ce point car sur le sauvetage de Combs nous ne devions pas prendre de loulous...17 sont finalement arrivés chez Phoenix. Nous ne ferons pas la même chose ici !!! Eventuellement, si des assos veulent bien chapeauter mais ne veulent pas accueillir de loulous trop malades, ou que des FA se proposent mais ont peur de ne pas pouvoir gerer : je pourrais confier la famille (1maman et 4 chatons) que j'ai actuellement à une de ces FA et prendre des petits lous malades SOUS COUVERT D UNE AUTRE ASSO !
Ce n'est pas les soins, les yeux, les risques de déception qui nous arrêtent mais vraiment une incapacité financière à assumer et un sérieux manque de FA!

Maintenant place aux photos...certaines parlent d'elles mêmes ! Nous n'avons pu en prendre beaucoup faute de temps, mais j'essaierai d'en faire d'autres la prochaine fois.