Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour 70 chats dont 20 chatons malades ! (RP) besoin d'asso, de FA et de dons...

Messages recommandés

http://www.rescue-forum.com/vb/threads/27408-URGENCE-pour-environ-50-ados-adultes-et-une-vingtaine-de-chatons(-de-3mois)TRES-malades-!-(RP)
. Contact : Eléna : 06 13 30 84 86 (dispo jusqu'à 2h du matin environ si pas de reponse, texto ou message vocal avec vos disponibilités, je rappelle)
ou tite_lna@hotmail.com ou phoenixcom94@gmail.com

Nos besoins urgents :
Fa pour les plus grands qui sont moins malades
Assos pour couvrir les FA
Dons pour "41" (voir plus bas), soigner les autres, et stériliser tout le monde
Eventuellement nourriture pour aider les gens sur place (pour les personnes qui seraient en RP)

Si vous souhaitez faire un don : Association Phoenix 4 rue ernest Chausson 94440 Santeny Merci de préciser "pour les chats 77" ou "pour 41"(si vous souhaitez l'aider lui en particulier" et eventuellement m'envoyer un mail avec le montant de votre don et vos coordonnées afin que je puisse vous dire quand nous le recevons. Ca me permettra ainsi de tenir à jour les recap des appels aux dons.
Un grand merci à toutes les personnes qui nous aiderons.

L'histoire : Un couple se retrouve completement submergé avec aujourd'hui plus de 70 chats à charge ! Pour être allée sur place : ces gens ne "collectionnent" pas les chats ! seulement ils ont recueilli plusieurs chats errants, les voisins "oublient" leurs chats en déménageant et depuis peu, ils soupçonnent qu'on leur "depose" volontairement les chats !
Ils donnent le peu qu'ils ont à leurs loulous Leurs moyens sont plus que modestes, ils habitent dans un" chalet" d'environ 35/40m² sans fondations...
Ils ont fait stériliser une trentaine de chats à leur frais (et sans tarifs...)
Alors voilà, ils font tout ce qu'ils peuvent mais leurs moyens ne leur permettent pas de gerer autant de chats... doit on les juger parce qu'ils tentent de mener le même combat que des associations mais sans en avoir les moyens? Je ne pense pas
Cette bénévole leur avait déposé environ 300kg de croquettes et autant de nourriture humide Nous avions commencé à chercher des accueils pour les premiers chatons, seulement voilà, concretement, une trentaine de chatons de 15j à 6 mois....on ne pourra pas !
Nous y sommes retourné le 15/09 car la dame nous avait appelé completement desepérée par la situation. Une bonne partie des chatons est extremement malade. Ils ont les yeux plus qu'abimés ! Déjà plusieurs chatons sont morts
Ce couple ne tient plus le coup, ils luttent car se sentent soutenus et n'ont plus l'impression d'être seuls mais si nous ne recuperons pas un maximum de petits pour les soulager ils ne tiendront pas le coup bien longtemps La situation est aussi critique qu'urgente !

Nous avons à ce jour récupéré 10 chatons, ceux qui necessitaient des soins en urgence 3 sont sous l'association Phoenix, les 7 autres ont été pris par une particulière qui avance les frais en attendant qu'une asso puisse couvrir...Elle bénéficie de nos tarifs et tous les dons qui seront faits, seront partagés equitablement entre elle et l'assocation.
Ils ont des soins 9 fois par jour, déjà vu un veto ophtalmo. Mais concretement, nous ne gererons pas ce sauvetage entierement seules !
Avec 9000€ de factures veto au mois d'aout et entre 170 et 200 chats en permanence à l'asso, nous ne pouvons pas nous engager sur un si gros sauvetage. D'autant que ce n'est pas vraiment dans notre coin, donc à chaque fois nous devons bloquer une demi journée facile pour y aller.
Plusieurs associations ont déjà été alertées de cette situation depuis plusieurs mois, silence radio !
Un loulou (pas sur les photo) appelé "41", un peu plus grand, a des difficultés à respirer, après examen sous anesthesie, les vetos sont très sceptiques...il a une très grosse masse dans la gorge mais on ne peut pas savoir jusqu'ou elle monte dans le palai, il y a du pus, mais ils ont essayé de ponctionner dans la masse, rien. Idéalement, il faudrait faire un scanner pour voir l'etendue des degats, sauf que nous n'avons pas les 280euros pour cet examen, d'autant que s'il y a une chirurgie derriere...
Nous avons besoin d'aide pour ce loulou et les autres !! Ce n'est pas une mauvaise volonté de notre part, c'est simplement la survie de notre asso qui est jeu. J'insiste beaucoup sur ce point car sur le sauvetage de Combs nous ne devions pas prendre de loulous...17 sont finalement arrivés chez Phoenix. Nous ne ferons pas la même chose ici !!!

Eventuellement, si des assos veulent bien chapeauter mais ne veulent pas accueillir de loulous trop malades, ou que des FA se proposent mais ont peur de ne pas pouvoir gerer : je pourrais confier la famille (1maman et 4 chatons) que j'ai actuellement à une de ces FA et prendre des petits lous malades SOUS COUVERT D UNE AUTRE ASSO !(et en RP) Ce n'est pas les soins, les yeux, les risques de deception qui nous arretent mais vraiment une incapacité financière à assumer et un serieux manque de FA!

Maintenant place aux photos...certaines parlent d'elles mêmes ! Nous n'avons pu en prendre beaucoup faute de temps, mais j'essaierai d'en faire d'autres la prochaine fois. Cliquez sur le lien pour les photos

Le 2 février

Je rentre tout juste.
Petit topo rapide avant de réinstaller les loulous et faire la "grande" tournée de soins.

La louloute à la patte "abimée" s'appelle Zitouna. Arrivées chez le veto, nous avons pu la manipuler plus facilement. Sa patte est dans un etat lamentable, inpossible à sauver, du pus sort de tous les cotés et l'infection remonte au dessus du genou. Elle l'a tranquilisée pour pouvoir néttoyer correctement, elle est rongée jusqu'à l'os. Sauf que : positif test rapide typhus ! Mais la numeration montre une augmentation des blancs, elle est donc encore dans la phase ou son systeme immunitaire se bat. Sauf qu'avec une anesthésie, on affaibli sont systeme donc...
La on part sur 24h d'antibio thérapie d'une part pour éviter que l'infection ne se propage, d'autres part pour aider son corps à se battre. Visite vendredi 19h pour faire un point.
Sauf que... comme elle est "typhusseuse" l'opérer signifie contaminer le bloc donc faire prendre un risque à la clinique donc j'ai senti la véto un peu frileuse.
Sauf que... (ça en fait beaucoup mais je suis pas en etat de faire de jolies phrases!) je lacherai pas la louloute comme ça...si elle doit mourrir, autant tenter le coup ! Donc, si la clinique ne peut pas la faire, j'en ai une autre qui la fera (si son etat le permet bien sur, le but n'etant pas de la charcuter pour le plaisir si elle est en train de mourrir, mais si elle reprend un peu d'ici ce WE, on tentera l'opération, je trouve ridicule de l'euthanasier sans tenter si c'est "tentable") Donc voilà... pour la soigner ça va être coton mais bon, on va tout faire pour qu'elle reprenne un peu de forces et pouvoir l'operer

Le malou : alors lui, comme je le pensais, ce n'est sans doute pas du typhus ! Il a la bouche dans un etat lamentable, un bon tiers de la langue quasi mort, il a fallut lui enlever 6 dents (qui tombaient quasi seules) et ses gencives sont à vif ! Il a eu des antibio + antalgiques, faut que je le gave avec de l'ultra liquide pour qu'il ne souffre pas trop + perfusion ! Je vais me repencher sur les conseils "naturels" qu'on m'avait donner pour Grrrr et essayer sur lui aussi. C'est le seul pour lequel j'ai un vague espoir.

L'autre nenette, baptisée ce soir par Elise : Battante. Elle etait en hypothermie +++.. Notre veto a voulu tenter malgré tout, nous l'avons réchauffé (perf tiede + mini chauffage) elle est remontée à 37°2) Malgré tout elle est dans un etat catastrophique, il n'est pas dit qu'elle passe la nuit. Elle fait mal au coeur car on sent qu'elle se bat, mais plus contre nous, avec nous; pour survivre. La je la laisse dans une grande caisse de transport sur bouillotte à coté de moi, je pense que je vais la garder pres de moi toute la nuit pour pouvoir la surveiller et l'aider si elle doit partir. Je ne supporterai pas de la voir souffrir.

Voilà pour les nouvelles... franchement pas le moral, je savais quand je les ai vu que ce n'etait pas gagné mais Battante l'etait tellement contre moi que j'avais un peu d'espoir.
Alors Elise m'a tané pour que je continue à y croire, j'essaye....

Voili, voilou, que dire de plus, pas grand chose, la petite Scorpion me réclame un calin, mon Chouchou semble vouloir me reconforter à gran renforts de coup de tête contre mon visage !

Je redonnerai sans doute des nouvelles dans la nuit.

Hier: Après une pause de quelques heures hors PA (que c'est bon au bout de 15jours non stop...) me revoilà !
Les filles moustika et Sheba m'avaient retourné leur cage faite avant de partir...elles ont réussi à retourner la litère les saloperies!
Les miens avait déchiré le sacs de croquettes I/D (qu'ils n'aiment pas mais c'est une question de principe) et je soupçonne Chouchou d'être à l'origine de la piscine dans ma cuisine.... ils ont écoupé toutes les gamelles d'eau...
"VENGEANCE" semblaient crier leurs regards.... bande de petits co*s !!!
Donc ménage (alors que je m'etais avancée au max pour n'avoir que les perf/calins/gavages à faire en rentrant....)

Ils sont invivables depuis que je suis rentrée... Chouchou a décidé de jouer avec les tubulures, Chouchounette est aller piquer la patée dans la cage du malou pendant que je lui donnais son medoc en faisant un calin, Evy se tape des sprint en me faisant tout tomber et Gros Nounou essaye de piquer les croquettes des filles à travers les barreaux de la cage donc en fout partout... (il a EXACTEMENT les mêmes dans les gamelles qui sont à sa disposition....no comment) à croire qu'ils ont décidé de me faire payer mes quelques heures de détente....

Bref, le malou commence à manger tout seul ! Pas suffisamment pour que je n'ai plus à le gaver mais c'est un bon début, il n'a pas daigné me laisser regarder sa bouche et serrait les machoires comme pas permis mais bon, il a l'air d'avoir moins mal, on verra demain s'il est dans de meilleures dispositions !
Battante la bien nommée a également remangé dans la journée et ce soir/nuit, depuis hier soir, je pense qu'elle a du manger presque une demi barquette de recovery + environ 50g de patées diverses (elle change de menu à chaque fois...Mademoiselle fait la difficile donc je dois lui proposer plusieurs choses avant qu'elle ne daigne s'y interesser.... )

Par contre Zitouna n'a rien avalé...depuis hier matin elle a du prendre l’équivalent d'un quart de barquette de recovery.... J'essaye de la gaver mais elle me recrache tout dessus et bave tout ce qu'elle peut..... Je fais comme avec Battante, je lui propose tout un assortiment mais rien ne semble l'interesser....

Bon par contre du coup les miens et les filles sont ravis, parce que les sachets entamés, bah je vais pas les jeter, ils se font des repas de rois.... va falloir que je mette mes loulous au pain sec et à l'eau quand ce sera fini !! (il est bien evident que je ne donne que les restes de sachets et non ce que j'ai proposé aux malades.... ! )

Par contre j'aimerai bien que mademoiselle Battante se mette à utiliser sa litière... car elle fait ses besoins dans sa caisse de transport, entre elle et Zitouna (à qui je change le dodo minimum une fois par jour depuis qu'elle est là car elle mettait du pus partout + quelques "accidents" quand elle avait trop mal pour se lever) ça y va les machines...

Mais bon, qu'elles vivent toutes les 2 et je veux bien faire 15machines par jour !!!!

Bon allé, dernier calin, dernière tentative de faire manger Zitouna et quelques heures de sommeil avant une nouvelle journée !