pacemaker91 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 OZONE a 3 ans. Il est condamné à mort !> >> > > Il avait quelques mois lorsque son "propriétaire" a décidé de s'en débarrasser (coup de fusil parait-il ?).> La vie commençait mal pour lui....Mes voisins l'ont pris pour le sauver, mais ils ne s'en sont jamais vraiment beaucoup occupé....ça continuait toujours pas très bien pour lui....attaché depuis 2 ans en permanence, il s'ennuie....alors il essaie d'attraper tout ce qui passe à portée : chats, volailles....Cette nuit, il s'est détaché et a massacré une vingtaine de petits poulets ce qui lui vaut "le couloir de la mort", alors que je viens juste de le faire castrer et pucer pour le placer. J'ai décidé de m'occuper de lui à titre exceptionnel car ce n'est pas mon rôle, je m'occupe des chats.> > J'ai pu constater qu'Ozone est très gentil, affectueux et pas agressif avec les humains. Il sait même obéir au mot : assis! Le problème est que son éducation s'arrête là et qu'il déborde d'énergie....Il a besoin de place et de pouvoir enfin courir à sa guise mais dans un espace clôturé. Il cherche donc un foyer avec un jardin clôt, des maîtres aimants car il déborde d'affection, mais pas de chats, pas de volailles, pas d'enfants trop petits car il saute sur les gens, puisque pas éduqué, et qu'il pourrait leur faire mal sans le vouloir...et pas de personne âgée ou fragile pour la même raison.> > Je lance un appel urgent car la vie de ce pauvre chien pourrait bientôt finir par une euthanasie précoce.> > L'association Héméra a fait castrer et pucer ce chien pour lui donner le maximum de chances de trouver un bon foyer mais je ne pourrai jamais le prendre à cause des chats et donc je ne pourrai m'opposer longtemps à sa mise à mort....Il est en sursis....> C'est un très beau chien qui, au fond, est gentil et affectueux.> > Quelqu'un lui donnera t-il sa chance ??> > Il sera placé avec contrat et de préférence dans notre secteur : Tarn, Haute-Garonne, Aude, Aveyron,> Tarn et Garonne ....> > Ozone est croisé Berger (Allemand ou Belge) et Beauceron. Il n'est pas très massif : 25 kg environ et possède la jolie robe noire et feu du Beauceron. Son type se rapproche plus du Berger. Son poil est fin et soyeux, sans entretien.> > Me contacter sur cette adresse : lisablog@orange.fr ou sur mon blog : LES CHATS D' HEMERA > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ozone attend toujours Aucun contact pour l'adoption d'Ozone....Je suis inquiète.....Ce chien est pourtant gentil, beau, en bonne santé, vacciné, identifié et en plus castré ce qui présente un certain avantage..... Comprends pas !Vrai qu'il y en a tellement en attente... Et puis peut-être qu'un chien "mal en point" attire plus l'attention ?Pour l'instant, c'est le statut quo avec le propriétaire mais tout peut s'enchainer très vite....en ce cas, je pense que je n'aurai plus qu'à l'amener au chenil municipal pour lui donner un délai supplémentaire, mais quelle galère pour lui, il va devenir fou dans une telle ambiance lui qui n'a connu que le calme de sa campagne ! Et puis là, on ne trie pas trop les adoptants....si c'est pour se retrouver à nouveau attaché ailleurs pour faire "chien de garde" !Je suis prête à envisager son placement plus loin que prévu si j'ai de solides garanties sur l'adoptant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ozone always waits No contact for the adoption of Ozone.... I am worried..... This dog is nevertheless kind, beautiful, healthy, inoculated, identified in more castrated and what presents certain advantage..... Understand not!Really that there is so in wait... And then maybe that a dog " in a bad state " draws more the attention?At the moment, it is the status quo with the owner but everything can enchainer very fast in this case, I think that I shall not have more than to bring him to the municipal kennel to give him an additional deadline, but what a mess for him, he is going to become crazy in such an atmosphere he who knew only the peace of its campaign! And then there, we do not sort out too much the adopting if it is to meet again attached somewhere else to make "guard dog"!I am ready to envisage his placement farther than planned if I have robust guarantees on the adopting. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Délai modifié pour OZONE Finalement, OZONE partira sûrement au refuge ce samedi, dans deux jours....Trop de problèmes pour le grand-père qui ne dort pas..... J'ai parlé longtemps avec la femme du propriétaire, (lui étant absent.) J'ai pu avoir confirmation du fait qu'OZONE est seulement en manque d'exercice et d'amour, mais que c'est un chien adorable. Il a été attaqué une fois par l'autre chien de ce couple (un type molosse), les deux n'étaient pas castrés malgré mes conseils et l'inévitable s'est produit....mais ce n'est pas Ozone qui voulait dominer, lui il voulait juste jouer. Voilà le seul petit renseignement que j'ai pu avoir rapport aux autres chiens. Je pense qu'il devrait donc s'entendre avec les autres pourvu qu'on ne l'agresse pas. Elle reconnait qu'Ozone est malheureux et elle pense qu'il doit tenter sa chance au chenil.....Je crois qu'elle n'a pas tort.....Elle pense aussi que, peut-être qu'une fois heureux et équilibré, Ozone ne touchera plus les poules.....euh....là, je ne me prononce pas! Par contre, pour les chats, c'est à voir car on a aucune véritable preuve....le seul fait qu'il y a eu, c'est qu'une de mes chattes est revenue de là-bas avec une très sévère morsure de "grand chien" et comme le molosse ne touche ni aux chats ni aux poules....restait Ozone. J'ai préféré émettre des réserves mais après, c'est à chacun de voir.....Cette jeune femme est prête à parler avec toute personne potentiellement intéressée par le chien et je peux transmettre son n° de portable en privé par email ( me contacter: lisablog@orange.fr). Photos d'Ozone et autres renseignements (cliquez)Lisa - Blog LES CHATS D' HEMERA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 http://www.rescue-forum.com/discussions/28596-Urgent-gentil-chien-en-danger-d-euthanasie?highlight=ozone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 pour Ozone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 nouvelles demandées via Rescuepas de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites