Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Frissonne (77)

Messages recommandés

http://www.rescue-forum.com/vb/threads/29315-FRISSONNE-Grise-et-Blanche-poils-longs-2-ans-et-demi?p=757462#post757462

Frissonne est une rescapée.

Elle était "détenue" par une personne maltraitante. Elle vivait enfermée avec une trentaine de congénères, sans litière et avec une boite de pâtée (pour 30) par jour, et encore, ça c'était pour le début du mois... Comme les chats étaient affamés, ils se jetaient littéralement sur la gamelle. Mais seuls les préférés y avaient accès, les mal aimés étaient remballés à coups de pied.

Ainsi, Frissonne s'est retrouvée chez le véto avec un hématome de 12cm de long et de 1cm d'épaisseur sur l'abdomen, et une grande peur des humains.

Voilà le petit squelette sur pattes que j'ai récupéré en fin d'année 2010 :

Je l'ai récupérée en accueil, soignée et sociabilisée. Aujourd'hui, j'en fais ce que je veux, elle se laisse porter, brosser, caresser, soigner... Elle est redevenue un chat sociable et désireux du contact humain.

Elle est par ailleurs sociable chats et chiens.

Frissonne est stérilisée, tatouée (HMM165), vaccinée typhus coryza leucose et testée fiv et felv négatifs (dernier antiparasitaire le 24 aout 11, dernier vermifuge le 18 septembre 11). Elle n'a jamais eu de souci de santé depuis que je l'accueille. Elle vit actuellement en appartement, à Lagny sur Marne (77).

Idéalement, elle cherche une famille calme, sans trop d'animaux (sociable mais elle apprécie son territoire et sa tranquillité et souffrira d'une "surpopulation). On évitera les enfants en bas âge qui pourraient être une source de stress pour elle. En outre, elle a besoin de tisser confiance avec sa famille donc patiente et compréhension seront les maîtres mots de sa bonne intégration.

Voici quelques photos de Frissonne:

Je suis le contact, par mail zoe.dolbrujie@gmail.com ou par MP. Elle sera placée sous contrat de l'association SSAD. Frais d'adoption : 140 euros.