pacemaker91 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 "Dans 1/4 des cas, il peut y avoir une rémission au bout de quelques mois de traitement; il a donc 1 chance sur 4 de redevenir un chat sans souci."Il me semble donc juste - même s' il faut trouver une FA adaptée ( en appart + piqûres* ) -, de lui donner cette chance-là pendant qq mois! C 'est un gentil chat encore jeune, - exclusif, mais en refuge depuis 8 mois... - et on aurait une asso, si fa serieuse se presente !* Faire de telles piqûres, cela s' apprend facilement [email=bnicole.pan@bluewin.ch][/email]Contact : papillon60000@hotmail.fr ou nicole.pan@bluewin.ch LIEN RESCUE: http://www.rescue-forum.com/vb/threads/29735-FEYDO-gentil-chat-diabÃtique-5-ans-pucÃ-vaccinÃ-testÃ-castrÃ-avt-le-12-10-2011- (60)?p=767252#post767252on aurait une asso, si fa serieuse se presente Feydo est un gentil minet arrivé au refuge depuis le 02/02/2011 et pour l'instant aucun adoptant n'a craqué sur sa trogne ! Il est né le 13/01/2005, pucé 250269801613587, testé FIV/FELV négatif et castré Il n'est pas ok chiens ni chats (en fait il tolère un chat qui le laisse tranquille mais est exclusif et jaloux donc veut sa môman pour lui tout seul) Il est adorable, calme et très câlin avec l'humain, il est également très bavard et veut qu'on ne s'occupe que de lui (je pense qu'en famille il serait pot de colle) Il vient d'être diagnostiqué diabétique suite à une prise de sang ; on doit faire une analyse d'urine pour savoir quel est le type de diabète Le refuge ne peut assumer le coût d'un traitement d'insuline + croquettes véto (j'attends l'estimation du véto mais il est débordé, je pense que ça tourne autour de 20 € les croquettes et 30 € d'insuline par mois) L'eutha est donc prévue le 12/10/2011 Il faut être conscient qu'en plus du coût du traitement, il faut une disponibilité quotidienne car les injections se font à la même heure matin et soir, il ne s'agit pas d'en rater une! Sinon, un chat diabétique vit tout à fait normalement ; il faut éviter qu'il sorte car ne doit manger que ses croquettes et être là à l'heure pour ses piqûres donc placement en appart Dans 1/4 des cas, il peut y avoir une rémission au bout de quelques mois de traitement ; il a donc 1 chance sur 4 de redevenir un chat sans souci et je lui souhaite de tout coeur !Adoption directe ou transfert asso Co-voit ok Diffusion ok du message de départ Frais de sortie : don libre minimum 25 € (remboursement de la puce) Contact : papillon60000@hotmail.fr Merci pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 des nouvelles de ce jour pour FeydoIL EST SORTI CE MATIN!!!2 NOUVELLES PHOTOSPROPOS DE SA FA;Feydo a été très sage et m'a fait la causette. Bon faut dire que le voyage n'était pas trop long ! En arrivant dans le petit coin que je lui ai aménagé pour le moment, il s'est précipité sur les croquettes puis a été vérifier qu'il y avait de l'eau (même pas soif), une litière, un coucouche panier et est retourné aux croquettes avec force ronrons. Gentil minou calin. Véto 1ère heure demain pour voir où en est la glycémie (celle d'il y a une semaine était effectivement élevée !).CONTACT; nicole.pan@bluewin.chLIEN RESCUE;http://www.rescue-forum.com/vb/threads/29735-FEYDO-gentil-chat-diabÃtique-5-ans-pucÃ-vaccinÃ-testÃ-castrÃ-avt-le-12-10-2011-60)?p=767252#post767252BONNES NOUVELLES DU 9.10:APRES BIEN DES RECHERCHES,C'EST UNE DAME QUI VA LE PRENDRE EN FA,PROBABLEMENT DEFINITIVE..CAR IL LUI FAISAIT TRES MAL AU COEUR,JE LA CONNAIS,C'EST UNE PERSONNE AU GRAND COEUR QUI VA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 parrainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites