Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

§ TIKA §

Messages recommandés

Invité
JOURNAL DE TIKA

bonjour a tous !

j'avais posté il y a quelque temps pour m'informer avant d'acquérir un chiot...et bien voilà chose faite !
nous avons depuis jeudi une magnifique petite Tika, elle aura 11 semaines demain, elle est tricolore et absolument adorable !
c'est fou comme elle apprend vite, je la sort souvent pour lui apprendre la propreté et, depuis hier midi, plus d'accident a la maison (je ne lui laisse pas trop le temps non plus ^^ dès qu'elle a finit sa sieste, hop hop hop, petite promenade, et petit pipi !)

enfin voilà, j'avais émis des inquiétude quand a ma capacité a l'éduquer, mais quand je vois qu'en deux heures elle a compris qu'il fallait aller dans son panier plutot que tout le temps sur les genoux, qu'elle connait déjà l'ordre "assit" et que "au pied" commence a venir, je suis ravie !

elle m'écoute attentivement, si je lui dit non, elle s'arrete, si elle persiste trop je la soulève légèrement par la peau du coup et elle stoppe immédiatement ! bref, elle est parfaite !

En plus, nous avons aussi un chinchilla, et j'avais des doutes concernant leur cohabitation, et finallement, tout se passe très bien, Tika ne prete pas trop attention a Wilson (mon chinchilla), je pense qu'elle s'en fiche un peu ^^

enfin voilà, je vous une petite photo de ma chérie :

voilà voilà, nous sommes très content, par contre, c'est un peu dur les vacances sans grasse matinée, mais elle nous le rend tellement bien !

Quelle merveilleuse nouvelle pour commencer 2012 !

Elle a l'air toute mimi ta petite Tika !
Et en plus elle apprend déjà bien apparemment...
Tu vas voir, c'est que du bonheur et de l'amour qui t'attend !

C'est un super cadeau de neol, je vous souhaite pleins de bonheur avec cette petite boule de poile elle est telement adorable cette puce.

Très belle et hésite pas à nous mettre pleins de photos! Je vais aller créer son journal comme ca tu pourra nous raconter c'est aventure.

Invité

merci Jess !
et bien oui elle est très mignone, et elle le sait !
aujourd'hui elle était hyper speed par rapport a hier par exemple, là elle dort, et elle dort vraiment (pas genre une sieste d'une demi heure avec l'oeil a demi fermé) mais bon elle c'est faite un peu grondée parce qu'elle courait dans tout les sens en grognant et en aboyant...
c'est bizarre, j'ai l'impression que des fois ça va, et des fois elle pète un cable xD
enfin bon là elle est calme du coup, j'espère qu'elle ne pleurera pas cette nuit !

de mon coté ça va, je suis super contente de l'avoir, mais je crois que je suis fatiguée et du coup je doute...je ne doute pas de l'aimer ni de l'avoir voulu ou autre, mais je doute de moi, de ma capacité a l'éduquer correctement...mais bon, ça ira surement mieux demain ^^

enfin voilà, sinon je crois que je fais un peu d'allergie Sad quand je la caresse ça me gratte le visage, les bras, enfin, tout ce qui a été en contact avec elle...
ça m'embete beaucoup quand même, j'espère trouver une solution...

voilà pour la journée ! je pense qu'elle commence a prendre ses marques et du coup a prendre de l'assurance et donc a vouloir nous tester :p

Ne te fais pas de soucis pour son comportement : de temps en temps nos chères boules de poils ont leur "quart d'heure de folie" comme je l'appelle ! Gaïa, ma doudoune, et Soonaï la petite bouledogue de mon fils font pareil ! Et puis cela passe ! Il y a des jours avec, et des jours sans !
Il est vrai aussi que la saison n'est pas idéale pour que nos toutous puissent bien se dépenser ...
Et puis pour l'éducation, c'est un peu comme avec les enfants : on croit que c'est acquis, puis on s'aperçoit que non ! Il faut recommencer, mais c'est normal tu sais, elle est toute jeune ta pépette !
Quant à tes allergies, j'espère qu'elles ne sont pas dues à ta petite Tika (parles en au véto quand tu le verras !)
Profite bien de ta petite sans trop te poser de questions sur tes capacités : tu sais, on a tous eu un chien pour la première fois ... et tout se passe bien finalement quand on les aime, et les quelques petites "boulettes" qu'on peut faire, ne sont pas bien graves !

Invité

bonjour a toutes !
aujourd'hui, Tika est plutot calme, elle alterne les siestes sur les genoux avec ces jouets, puis les siestes dans son panier ^^
cette nuit elle n'a pas du tout chouiné, ça nous a surpris d'ailleurs ! au reveil une petite sortie pour les besoin (je la met en vari kennel car on est dans un T2 et mon mari est informaticien alors les fils des pc, c'est sacré xD) elle est propre en tout cas, pas de dégats dans sa caisse pour le moment !
Je pense qu'elle comprend la propreté de mieux en mieux, aujourdhui j'allong un peu le temps entre les balade, je la sort toutes les 3 heures au lieu de 2, et ça a l'air d'allé !
juste un petit accident ce matin parce qu'elle a fait caca en deux fois...ça me laisse perplexe d'ailleurs xD elle a fait une crotte dehors et une autre 20 mn plus tard dans la cuisine ^^
enfin elle est adorable, sage aujourdhui (enfin pour le moment) et elle n'aboie plus !
finallement peut-être que je me prend la tête pour rien en effet ^^

j'ai aussi trouvé sa grande passion : mettre la tete dans les chaussures ! elle adore ça ^^

une sieste sur les genoux de maman

session jeu avec son dauphin ! (sous les jambes de papa, bien sur ^^)

En effet ne te pose pas tant de questions...surtout que tout à l'air de bien se passer !

Elle a l'air adorable cette petite puce !

Invité
juste une question, c'est normal qu'elle grogne et qu'elle aboie après son coincoin ?
ça parait bete mais ça m'inpressione, et mon mari ne lui dit rien (c'est lui qui fait couiner son canard a tout va xD faut accrocher ses oreille ^^) et dans ses moment là elle aboie et grogne...
je pense pas que se soit contre nous, mais plutot pour son canard, c'est inquiétant ou pas?

sinon ben elle ne pleure plus la nuit ou quand on la laisse seule, elle commence a apprendre "coucher" ^^ elle a encore du mal mais ça vient, et puis elle m'a encore fait sa crotte en deux fois ce matin, le carrelage en prend pour son grade !

Invité
merci a toutes au fait pour vos réponses :p
ça fait plaisir de vous lire quand on a des petites baisses de motivation ^^

Je pense que c'est l'excitation du jeu qui la fait grogner et aboyer sur son joujou...
C'est normal je pense

Ici ça arrive souvent... mais avec le temps tu verras que les grognements sont différents selon les situations...

Chez moi aussi, il arrive que ma petite Gaïa aboie sur un jouet, ou devant la télé, ou encore lorsqu'elle voit son reflet dans une vitre : cela nous fait bien rire !
Parfois aussi, elle fait son petit chien féroce quand elle voit les vaches qui sont dans le pré juste de l'autre côté de la route (nous avons la chance d'être en maison à la campagne)
Quelques fois aussi, cela lui arrive quand elle veut jouer, mais rassure-toi, ce n'est jamais méchant .... il n'y a pas de cavaliers méchants !
Et puis pour les kk ... elle est encore jeune, et ne peut pas dominer ses envies, elle fait quand elle a envie .... elle va apprendre au fur et à mesure à se retenir (au début, il faut la sortir toutes les deux heures !)
Mais c'est tellement mignon quand ils sont bébés que les contraintes sont vites oubliées !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce !

Invité

merci pour vos réponses !

oui quand elle joue avec moi, je tolère l'aboiement léger, mais pas les grognements ! je lui dit "non" fermement et elle stoppe immédiatement, mais mon conjoint la laisse faire...après, moi c'est parce que ça m'impressionne, même si elle ne fait que 2 kilos et quelques centimètres ^^ je n'ai pas envie qu'elle tente de me dominer, j'ai peur des conséquences en fait ^^
pour la propreté, j'ai l'impression qu'elle apprend bien, depuis hier je la sort toutes les 3 heures, et ça va ^^ je me doute que pour elle, après tout une nuit a se retenir, c'est pas évident, mais je me demande pourquoi elle fait son caca en deux fois, plutot qu'une bonne grosse fois Very Happy (désolée pour le sujet très fin ^^)

enfin voilà, aujourdhui elle est très sage, elle a même appris le 'coucher', ce n'est pas encore acquis, mais sa vient ^^

Pour les pipis-kk, tu peux aussi la récompenser par une mini-croquette lorsqu'elle vient de faire (la lui donner immédiatement après avoir "fait", et tu verras qu'elle comprendra vite).
Bien que je sois en maison, je faisais comme cela avec ma petite Gaïa pour qu'elle apprenne à faire dehors ... en appart, c'est vrai que c'est plus compliqué puisqu'il faut la sortir à chaque fois (et donc être là) ... et puis c'est l'hiver, avec souvent de la pluie !
Bon courage, et tiens-nous au courant des progrès de ta pépette (mais sans être trop exigeante quand-même, car c'est encore un bébé) !

Invité

merci babeth pour tes conseils !
je pense que pour les besoins dehors elle a compris puisqu'a chaque fois je la félicite bien par la parole, puis quand elle a finit par une caresse^^
tout a l'heure elle m'a fait bien rire didonc, on avait fermé la porte de son vari kennel, sans les fermeture, juste poussée quoi, et elle voulait aller y chercher son doudou, et bien elle a ouvert la porte toute seule comme une grande avec ses petites dents ^^ j'étais écroulée

Invité

bonjour a toutes !

aujourdhui, pas trop le moral Sad j'ai fait une grosse crise d'allergie, le médecin me dit que c'est sans doute a cause de ma petite puce, qu'il faut surveiller...il m'a dit que je pourrais prendre des médicaments evidemment mais que si ça venait vraiment d'elle et qu'il n'y avait pas d'amélioration je devrais m'en séparer :'(

enfin bon, pas la joie, du coup je suis démotivée, complètement déprimée...

mais elle, elle est génial, elle va bien, a ait ses besoins dehors ENTIEREMENT Very Happy ce matin ^^ gros récompense et tout ça :p là elle me tanne du regard pour que je la prenne sur mes genoux ^^

(oui avec le gros pot de tabac c'est charmant ^^)

voilà voilà :p

Elle est adorable ta choupinette !

Pour tes allergies, tu peux essayer l'homéopathie ou la désensibilisation...
Je suis asthmatique allergique depuis longtemps, c'est pourquoi je me permets de te donner ces conseils...

Les cachets antihistaminiques fonctionnent aussi très bien mais c'est plus contraignant...

Invité

oui j'espère trouver une solution assez vite, le docteur m'a dit que soit sa passerais, le temps que je m'habitue quoi, soit ça empirerait...

pour le moment je prend de la ventoline et il m'a prescrit de l'aerius dans un premier temps, puis il ma aussi conseiller l'homéopathie donc...ya plus qu'a attendre et voir comment ça evolue...

enfin ça me rend vraiment mal, j'espère que ça ira Sad

Bon courage à toi !
C'est vrai que l'allergie peut passer soit parce que ton corps va s'habituer... soit aussi quand ta puce aura son poils d'adulte...

Invité
merci a toutes :p
c'est vrai qu'elle est toute choupie, j'ai parfois du mal a ne pas tout lui laisser passer ^^

pour mon allergie aujourdhui j'ai pris de l'aerius, ça passe, mais ca me gratte encore un peu la gorge :/ a voir ^^

Invité
Mais es tu sur que ca vienne de ta puce? As tu fait les tests pour le savoir?

Invité

non pas encore sure, je préfèrerais que ça ne vienne pas d'elle...
je dois aller voir un allergologue, mais dans ma ville il n'y en a pas je crois...
enfin, le médecin ma dit que si ça se produisait depuis l'apparition de Tika, c'était sans doute du a ça, mais heureusement rien est sur avant les tests ^^ donc il me reste un espoir, tout en sachant que même si c'est "a cause" d'elle ça peut evoluer en mieux .

donc ben...j'attend ^^

sinon tout a l'heure, elle a eu un comportement étrange, je l'ai sortie sous la pluie pour faire son pipi, et en rentrant mon mari a voulu la sécher, et comme il la frottait avec la serviette, elle lui a grogné dessus ! Shocked
bien sur nous avons dit "non" et il a continuer a la sécher, mais elle a continuer a grogner un peu puis a tenter de le mordre...on lui a de nouveau dit "non", et elle a arreté. mais je me demande si c'est parce qu'elle pensait que la serviette était un "jeu" (on lui a donné des vieux t-shirt a nous pour la nuit et elle joue avec, peut-être ne fait elle pas la différence?) ou si c'est parce qu'elle a eu mal, ou parce qu'elle n'aime pas, ou pire, parce qu'elle n'aime pas mon mari ?

je comprend pas No

ah mince pour l'alergie c est pas cool, j'espère s incerment que tu va trouvé une solution !

en tout cas Tika est trop trop mignone !

Il faut qu'elle apprenne les gestes du quotidien... et il faut un peu de temps pour cela...
A vous de lui montrer que ce n'est pas un jeu en lui disant NON, et éventuellement en la félicitant quand elle se laisse faire...

Peut être ton mari a t il été un peu trop énergique avec la serviette...

Invité

oui je pense aussi qu'elle prend ça comme un jeu...peut-être aussi que mon mari était trop energique en effet, puisque quand je l'ai fait moi, plus doucement, elle n'a pas bronché, et ce matin il lui a refais le même genre de caresse (sans la serviette) genre "jte shampoine" (ça s'écrit comme ça ?) et elle a de nouveau raler ^^
je pense pas que ce soit agressif en fait, juste qu'elle n'aime pas quand c'est trop vif !

sinon elle va très bien, je lui donne une petite friandise maintenant quand elle fait ses besoins dehors, en plus de la voix et des caresses, et hier pas d'accident ! il faut dire aussi que je la sort toutes les trois heures alors forcément...

au niveau des rations de croquettes, j'ai réduit un peu parce qu'il me semble qu'elle mangeait trop, plusieurs fois elle a régurgité la moitié de ce qu'elle avalait en état intact quelques heures après, du coup je lui donne sur la journée environ trois poignées au lieux de 4-5, et je trouve qu'elle va mieux ^^

par contre quelle goinfre xD dès qu'elle voit un truc a manger, elle se jette dessus (sauf la nourriture pour nous, du coup elle ne quémende pas, c'est pratique)

enfin voilà, elle a bien acquis le "assis" le coucher aussi mais je dois quand même mettre les doigts au sol pour quelle comprenne vraiment (la voix ne suffit pas), le "au pied aussi", et je commence a lui apprendre la marche au pied en laisse ^^
enfin, c'est un petit génie, je lui ai appris, jsute pour le fun le "fais la belle", en 5 minutes elle a compris ^^ et là je renforce tout ça tout les jours en 2x10 mn environ, pour qu'elle assimile bien ^^ j'essaie aussi de lui faire comprendre la notion de "pas bouger", ça a l'air pas mal !

je sais pas si je lui en demande trop, mais ça n'a pas l'air de la surcharger, elle comprend tout pour le moment ^^

pour l'allergie avec l'aerius ça a l'air d'aller, pas d'yeux qui grattent ni de nez pris, je suis bien quoi ^^

voilà pour les nouvelles :p

Quelle est mignonne !
C'est dans les 1ers mois de leur vie qu'ils sont le plus apte à apprendre... et grâce aux friandises on peut leur faire faire n'importe quoi à nos petits loulous...

Invité
merci fredsiv !
oooh que oui ^^ le remède miracle, les friandises :p

d'ailleurs elle est maline comme un ptit singe parce que quand elle sait que je n'ai pas de friandise, elle rechigne un peu plus a travailler ^^

je l'adore !

Elle est vraiment top cette petite, une vraie petite surdouée Wink
Mais qu'est ce qu'elle me fait penser à la petite Fybee jolie de Elodie avec sa petite tâche sur le nez, vous ne trouvez pas les filles ?

Invité

merci ^^

oui c'est une petite surdouée mais oh làlà Sad elle m'a grogné dessus a moi aussi maintenant...je ne comprend pas, c'est de plus en plus fréquents...
j'explique le contexte:

ses croquettes sont dans la "buanderie". nous avons un salon cuisine, donc elle voit tut, evidemment, mais elle n'a pas acces a la chambre ni a la salle de bain. la porte de la buanderie donne sur la cuisine ouverte, et a chaque fois qu'on ouvre la porte (même si elle dort profondément) elle se précipite dans l'espoir d'avoir ses croquettes...
cette fois ci mon mari faisait la cuisine, et il avait un couteau dans les mains, donc il m'a demander de la retenir pour qu'elle ne vienne pas dans ses pattes et qu'il risque de la blesser. je l'ai donc prise a bras, bien sur madame gesticulait dans tout les sens pour aller voir ce qu'il se passait là bas (alors que, d'habitude, la prendre a bras la calme tout de suite) et comme je ne l'a lachait pas, elle a grogné ! je lui ai dit "non" très fermement et je l'ai engueuler un peu avec un ton ferme, puis je l'ai ignoré pendant 10 mn environ, bien sur dès que je l'ai laché elle est vite aller dans la buanderie, genre "jmen fiche de m'être fait engueuler"

en fait, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit agressif comme grognement, parce que je peut prendre sa gamelle, mettre les mains dedans, lui caresser le ventre, la mettre sur le dos quand elle est sur mes genoux, bref, un peu tout quoi sans qu'elle dise rien. j'ai vraiment l'impression que c'est dès qu'elle est contrariée, qu'elle n'aime pas quoi...je sais pas trop comment réagir...

Elle s'exprime et cherche les limites... c'est normal, c'est comme un enfant...
C'est dès maintenant qu'il faut lui montrer les limites que vous vous fixez... c'est parfois difficile d'être ferme devant leur bouille d'amour, mais c'est super important pour la suite...

Oui Sabine moi aussi je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la petite Fybee d'Elodie !! Wink

C'est super qu'elle apprenne vite, mais elle est encore petite , il ne faut pas trop être exigeante avec elle... et pour le fait qu'elle grogne soyez ferme et surtout ne lachez pas l'affaire !! Wink

Invité

c'est vrai qu'elle lui ressemble !
c'est rigolo ^^

en ce qui concerne les "séances d'éduquations" vous pensez que je lui en demande trop ? cet apres midi jai mis l'accent sur le pas bouger, et sur le "panier" (fin a ta place quoi ^^) j'ai l'impression que ça va... je lui apprend un ordre, puis je lui fait réviser les autres, et je les dit de manieres aléatoires en accompagnant la parole des gestes, et elle ne s'embrouille pas...j'ai tellement envie de lui apprendre plein de choses que peut-être qu'en effet je suis trop exigente :/ je ne sais pas

elle "connait" 5 "ordres" maintenant : assis, couché, viens, panier, et attend...c'est trop pour son age? Oh lala je suis paumée Razz

en tout cas merci pour tout votre soutien, vous êtes géniales bisous

en ce qui concerne ces phases de grognements, je pense que je vais voir, au vu des situations, je crois surtout qu'elle a mauvais caractère lol! mais bon, je vais quand même controler...a chaque fois que je lui donne a manger je vérifier qu'elle ne grogne pas si je lui enlève la gamelle, si je lui enleve des croquettes et tout, et puis, j'ai peur que si je la mette sur le dos en position de soumission elle ne se braque et que se soit pire... donc voilà ^^

encore merci :p

Elle est née quand exactement ta pépette ? Est-ce ton premier chien ?
Si elle est toute jeune, il ne faut pas trop lui en demander ,et surtout, pas trop longtemps de suite !

Elle a l'air de comprendre plein d'ordres déjà !

Perso je trouve que c'est déjà pas mal car si je ne me trompe pas ça ne fait qu'un peu plus d'une semaine qu'elle est chez toi...

Ne sois tout de même pas trop exigeante en peu de temps car il faut aussi qu'elle s'habitue à son nouvel environnement... c'est un tel changement pour ta puce...

Ta petite Tika est déjà bien éduquée je trouve.
Pour les allergies ma fille aussi est très allergique, mais n'a jamais eu plus d'allergie avec notre petite Heather (qui nous a quitté il y a 4 mois) ni avec Robby.
Elle a aussi ce même médoc que tu prends, mais ne l'utilise pratiquement jamais.

Par contre il est vrai qu'il ne faut pas qu'elle grogne comme elle le fait.
Robby grogne lorsqu'il joue souvent après ses joujoux.
Si elle ne dit rien lorsque tu lui retires sa gamelle ou un jouet de la bouche, c'est déjà bon signe. Elle a son petit caractère, et il faut lui montrer par la fermeté vocale que tu es le chef de meute.

Invité
babeth, elle est née le 17 octobre, ce qui lui fera trois mois lundi ^^
c'est mon premier chien, je n'en ai jamais eu avant et mon mari non plus, nous avons gardé le bouledogue d'une amie une semaine en septembre (j'en parlais dans un post précédent)
je lui fais une ou deux séances par jour de 10 mn environ, en appliquant ensuite au quotidien ^^ et dès que je vois qu'elle en a marre ou qu'elle est fatiguée j'arrete et je fais une session de jeu

fredsiv oui je l'ai depuis une semaine, je pense que là je vais pas lui apprendre autre chose, je vais juste renforcer ceux que je lui enseigne en ce moment, sinon ça ferait vraiment trop ^^

chantal, crois tu que je peux la laisser grogner quand même lors des jeux ?

pensez vous qu'il est trop tard pour le test de campbell ?

Quand elle joue, oui tu peux la laisser, c'est sa façon de s'exprimer comme pour nous.
Il ne peut y avoir d'agressivité.
Elle est très jeune tu sais et il ne faut pas trop l'embêter avec tant de choses à apprendre, il faut lui laisser du temps entre chaque nouvelle leçon.
Robby a presque 10 mois (c'est un petit chien que j'ai eu à 6 mois je l'ai retiré d'une animalerie (un sauvetage en quelque sorte)
Et bien j'y vais doucement pour son éducation, il connait : assis, donne la patte, pas bougé, mais c'est tout. Je voudrais qu'il revienne lorsque je l'appelle mais c'est pas gagné
Je ne sais pas ce qu'est le test de campbe
ll

Je comprend que tu aies envie qu'elle fasse plein de chose mais tu risques de la bloquer, et qu'après tu ne puisses plus réussir à la motiver.

Prend ton temps, elle deviendra une petite poupée très obéissante tu verras
Les CKC sont des petits loulous merveilleux, et quand ils nous quittent nous souffrons énormément crois-moi
Ma petite princesse Heather allait avoir 13 ans!!!

Et surtout le principal, c'est l'amour ....., le temps passé avec elle ...
Gros câlinous, jolie petite puce

Invité

ok, merci chantal ^^ ça n'a pas du être facile pour ta petite heather, je veux tellement bien faire que j'en fais trop Sad j'ai peur de tout raté Sad

oui babeth j'essaie de lui donner un maximum d'amour, et ce n'est pas trop difficile vu sa petite bouille ^^

Ne t'inquiète pas comme dit Babeth avec beaucoup de patience et de l'amour tout ira bien