Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

§ TIKA §

Messages recommandés

Ne t'inquiètes surtout pas, tout va bien se passer !
Avec de l'amour et de la patience on arrive à tout...

Renforces ce qu'elle sait déjà au niveau éducation, c'est déjà pas mal du tout...
Mais moi je dirais flower pour l'instant sur de nouveaux apprentissages...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai dit la même chose, il faut lui laisser le temps d'emmagasiner déjà tout ce qui a été appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a toutes !

oui je vais arreter de lui apprendre de nouvelles choses, maintenant je renforce ^^
depuis avant hier, plus d'accident a la maison, peut-être commence-t-elle a vraiment comprendre ^^ ilf aut dire qu'a chaque fois qu'elle fait dehors je lui donne une friandise donc ça aide :p
je viens de me réveiller d'une sieste qu'on a faite de 10h30 a 12H, parce qu'on est crevé, tout les matins on se lève vers 7H30, comme quand j'ai cours, et on se couche vers 00H30 environ. C'est bete parce qu'on dort bien et tout, mais on est vraiment crevé...du coup je l'ai mise dans son vari kennel mais elle a pleuré Sad ce qui fait qu'au final je n'ai pas dormi beaucoup) la nuit elle ne pleure pas mais le jour oui...je pense qu'il faut l'habituer aussi, comme pour tout quoi ^^

enfin voilà, je suis plus a l'aise, je ne suis pas tout le temps en train de la surveiller de peur qu'elle ne fasse des bêtises ou qu'elle fasse ces besoins, je me dit que si ça doit arriver, ça arrivera de toute manière et qu'il fau tlui laisser le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

mais laisse lui le temps d'apprendre , ce n'est pas un singe savant c'est juste un bébé chien qui veut dormir, jouer , manger et boire , et faire ses besoins
donne lui de l'amour mais ne soit pas tout le temps sur son dos!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

justement christouille je disais que je ne le faisait pas Sad je ne la prend pas pour un singe savant, loin de là...

oh làlà, pourquoi est ce si mal perçut que ma puce apprenne vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma defense je vais ecrire une journée type de Tika, vous verrez que je ne la surchage pas !

7H45: sorties pipi
8h00: repas
de 8h a 9H environ: jeux, seule ou avec nous, ça dépend. (variable parce que des fois elle joue plus, ou est crevée mais ne veut pas dormir xD)
9H a 11H: sieste (1h dans le panier, 1h sur les genoux (bon c'est pas non plus a la minutes pres quoi))
11h: sorties besoin
11h à 12h : jeux, comme au matin, puis si je vois qu'elle est vraiment excitée là je lui fait 10mn de séances, sinon je lui fais vers 14h.
12h a 14h : sieste
14h: sortie et repas si elle a faim
14h-15H: jeu ou education selon son humeur
15h a 17: sieste
17h: sortie et repas
17h a 18h: jeux
18h a 20h: sieste
20h: sortie
20h21h: jeu
21h a 23h elle dort, en général elle commence sa nuit, donc si je vois qu'elle dort vraiment trop je ne la sort pas, si elle se réveil je fais une dernière sortie a 23h, puis calin, et dodo dans son vari vers 23h30 minuit.

sachant qu'a chaque sieste, on lui fait des calins, soit parce qu'elle est sur nos genou, soit parce qu'elle se réveil a cause d'un bruit, ou tout simplement parce qu'elle est trop mignone.
elle AIME les séance d'éducation, sachant que je lui donne des friandise a chaque fois qu'elle s'excécute bien (c'est a dire le plus souvent) parfois c'est même elle qui attend que je me décide...quand on joue, je lui demande d'appliquer ce que je lui apprend, de temps en temps, je lui demande de s'assoire, d'aller dans son panier ou autre, pour qu'elle comprenne justement, que c'est un jeu !

bref, j'ai été très vexée par ce que tu as dit christouille, ce n'est vraiment pas sympa sachant que je ne pense pas la surcharger, et qu'on l'aime de tout notre coeur cette petite puce...je ne vois pas pourquoi je la priverais de s'entrainer et d'apprendre des choses, puisqu'elle ne demande que ça !

bref...voilà. je suis triste, surtout que j'ai tendance a ne pas avoir confiance en ce que je fais, alors c'est pas vraiment une bonne solution de me dire que je prend mon chien pour un singe !
je ne dit pas tout faire parfaitement, parce que c'est mon premier chien et que je suis un peu paumée, je prend mes marques, mais je ne pense pas que je fasse si mal, ou alors il fau tme le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous les cas c'est l'impression que j'ai en te lisant
que tu le prennes mal cest ton problème mais reflechis au fait que tu manques de confiance en toi et a cette boulimie que tu as de la faire apprendre
chaque chose en son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boulimie de lui faire apprendre ?
non mais tu te rend compte de ce que tu dis ?
tu réfléchis parfois toi aussi ?

je suis boulimique, justement, et lui faire apprendre n'a rien a voir avec ça, je ne vois pas en quoi 10 mn par jour la gaverais et la rendrais malade...

soit...je partage mes premiers pas avec tika et je me fais tirer les oreilles parce que je la prend pour un "singe savant".

merci de m'avoir rappellé pourquoi je suis partie de Paris...


enfin, je continuerais quand même de poster nos journées avec tika. je suis fière d'elle, et ça me fait plaisir de lire vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ne viens pas te plaindre qu'elle grogne qu'elle fait kk en deux fois qu'elle ne supporte pas le massage energique de ton mari

aime la et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je l'aime !

et pour ton information, elle ne grogne plus .
mon mari voulait la sécher, pas la masser, parce qu'elle était mouillée et que j'avais peur qu'elle prenne froid !

c'est normal qu'elle se pleigne si ça ne lui plait pas, maintenant je le sais, et je fais plus doucement quand je dois l sécher.

je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de demander si c'est normal. je ne me suis pas plainte en disant qu'elle grognait et qu'elle était bonne a rien, j'ai juste demandé s'il était normal qu'elle rale de cette manière quand elle était contrariée.

et elle ne fait plus caca en deux fois.

c'est normal aussi qu'elle faisait en deux fois parce que c'était le tout début et qu'elle ne savait pas. maintenant elle sait, et je ne l'ai jamais grondé pour ses besoins a l'interieur !

je ne vois pas pourquoi tu réagis comme sa christouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réagis comme cela car je n'apprecie pas les personnes qui se posent trop de questions et qui doutent de leurs valeurs
tu n'a pas confiance en toi et cela rejaillis sur ta petite puce
c'est cela qui m'enerve
tu as la chance d'avoir une petite puce craquante alors profites en !!!!!
et prends la vie comme elle vient ne te torture pas avec des bétises

si elle était tres malade je comprendrais que tu t'inquiètes mais elle est heureusement en pleine forme alors prends la vie avec elle de manière légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est justement ce que j'essaie de faire mais on me dit bizarrement que j ela prend pour un singe savant.

je doute de moi a cause de mon histoire, je doute de mes valeurs parce que j'ai toujours été comme ça. si mon caractère ne te plait pas tu n'es pas obliger de me donner une gifle pour me le faire comprendre. Tu peux aussi passer ton chemin ou en tout cas eviter ce genre de remarque.

maintenant je doute encore plus, c'est malin ça.
je m'inquiète de savoir si moi j'agis de la meilleure manière qu'il soit pour qu'on puisse vivre toute les deux sans accros.

franchement, si Tika apprend si vite, je ne pense pas que ce soit parce qu'elle ressent mon manque de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jugement hatif ^^ basé sur quelques lignes dans une discussion forrum

Permet moi une boutade christouille , tu es à l'image de ton signe astrologique ^^ un cancer qui ronge le bonheur et la bonne humeur des gens Very Happy

Nous aimons notre chienne , mignone , douce , propre , intelligente , réactive mais c'est notre premier chiot donc nous tentons de tout faire dans les règles de l'art :)

Demande conseil ne signifie pas se plaindre :) juste demander une aide , passion cavalier king charles offre cette aide et répond par des conseils avisés et intéressant , ta suite de propos me parait pathétique ! Prend le pour dit :)

Sur ce je te souhaite la bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute je préfère arrete la discussion avec toi car visiblement tu ne comprends pas le message que je veux te faire passerpar rapport a ta confiance en toi alors je flower la discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bref, je sens que ça dégénère.

je posterais des nouvelles photos demain ou ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais perdu le lies de ta puce elle est adorable est aprend vote c'est trés bien.

J'avais un peu le même probléme que toi avec Gibbs pour les grognement je les un peu recadrer alors je croise les doigt pour que sa continu, il a presque 4 mois.

Ta louloute resenmblé énormémant a Fybee avec ces petite taches qui la rende unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci melanie ! oui elle est adorable et elle nous fait beaucoup rire ^^ que de la joie quoi :p

apparement elle ne grogne plus, du moins pas en dehors des jeux, avec moi elle sait maintenant que je n'aime pas trop ça alors elle modère pendant les jeux, mais avec mon mari elle s'en donne a coeur joie xD alors avec elle qui aboie et le "pouic pouic" frénésique du canard jte raconte pas Very Happy

oui j'ai vu les photo de fybee et c'est vrai qu'elles se ressemblent ! en tout cas je trouve fybee très belle donc je le prend comme un compliment :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower le forum est un lieu d'échanges et non pas de jugements !!!
La bienveillance est aussi de rigueur pour le bien être de tous...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
flower le forum est un lieu d'échanges et non pas de jugements !!!
La bienveillance est aussi de rigueur pour le bien être de tous...




smi63smi63smi63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


une petite promenade ^^


bel échange avec son popa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(un jour j'arriverais a prendre une photo pas flou de sa tête xD

merci de me suivre bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme elle est toute petite dans les bras de son papa.
C'est dingue, mais j'ai vraiment l'impression de voir Fybee jolie, tellement leur ressemblance est frappante.

Tu sais même si tes photos sont un peu flou, surtout continue à nous montrer la jolie frimousse de ta poupée.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment toute petite la puce ! mais trop adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle fait petite dans les bras de son papounet !
Profites en bien car ils grandissent très vite nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ! ^^

oui j'aime bien cette photo, je trouve que ça fait "la belle et le bête" dans le genre :p

j'ai déjà l'impression qu'elle a grandit depuis une semaine xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est mimi ta jolie puce.
C'est vrai qu'ils grandissent vite nos petits trésors !
Gaïa n'a pas encore un an, et elle a déjà la taille d'une adulte, et je me dis que j'aurai dû prendre encore plus de photos et de vidéos !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'en prend jamais assez de souvenirs de nos loulous.
Même si on prend des tonnes de photos et de vidéos.
On loupe forcément de merveilleux moments dans la vie avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourdhui je me sens un peu dépassée...je suis crevée, et Tika m'a encore montré qu'elle avait du caractère...elle m'a grogné dessus alors que je voulais lui faire un calin...je ne me plains pas !( je pèse mes mots maintenant...) mais ça me fait du mal qu'elle réagisse comme ça. cette fois je ne me suis pas laissée faire, je l'ai grondée, puis ignorée pendant une dizaine de minutes.

je ne sais pas, aujourdhui est un mauvais jour je pense, j'ai complètement foirée ses horaires habituelle ce qui fait qu'elle dort mal et qu'elle fait pipi a des heures qui ne sont pas les siennes...je sais bien que c'est pas forcément réglé comme du papier a musique ^^ mais là du coup je peux pas anticiper et elle fait dans la maison...

bref j'ai l'impression de tout foirer et de la rendre mal alors que j'essaie de faire mon maximum...peut-être aussi que ce qu'on m'a dit ici tourne dans ma tête Sad je sais pas, je suis en plein doute...
Est ce que je lui donne ce qu'il faut et de la manière qu'il faut ?

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons allons ne t'inquiètes pas tant, demain sera un autre jour et tout ira mieux !
Et surtout ne te monte pas la tête avec ce qu'il y a dans les pages précédentes...

Un chien a besoin d'amour, de soin, de câlins et de nourriture...
Un peu d'éducation pour que la vie soit facile et voila le tour est joué !

C'est normal que ta puce s'affirme... c'est comme un enfant, elle cherche les limites à ne pas dépasser... et c'est justement pour toi l'occasion de lui montrer quels sont les bons et mauvais comportements !

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci fredsiv, mais j'arrive pas a me rassurer...Sad

aujourdhui on a décider de la prendre moins souvent sur les genoux, parce qu'après elle pleure quand on ne peut pas ou quand on va dormir...c'est pour ça que tout a été chambouler et du coup j'ai l'impression qu'elle boude :/ elle ne se couche pas dans son panier comme je me tue a lui donner l'envie (je sais pas pourquoi elle ne veut pas d'ailleurs, a mon avis il a l'air bien plus confortable que le coin de parquet sur lequel elle a décider de se coucher Sad)
peut-être qu'elle préfère xD mais ça m'étonne...

tu crois qu'elle boude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible qu'elle boude...
Mon FarWest était très très boudeur pendant les 7/8 premiers mois...
Ça me faisait super mal au coeur car quand je l'approchais, il tournait la tête... j'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus... c'était mon 1er chien et comme toi j'ai beaucoup douté...
Maintenant ça lui est totalement passé ! Mr ne boude quasiment plus jamais...

Tu as raison de lui apprendre à ne pas toujours être sur les genoux.. elle doit comprendre que c'est toi qui décide et que si tu ne peux pas, eh bien c'est comme ça...

Bien sur il ne faut pas vous priver de plein de moments de câlins...c'est tellement important.

Ne te laisse pas "avoir" pas les pleurs et le petit air triste... ils savent très bien y faire nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci fredsiv, là tu me rassure ^^

on va dire que j'ai "faix la paix" avec elle, j'ai été la chercher pour la prendre sur mes genoux (pour la deuxieme fois de la journée seulement) et elle n'a pas bronchée ^^ en 5 mn elle dormait profondément.

c'est ça aussi qui me fait mal, si elle est pas dans nos bras, elle ne dort pas bien du tout, et se réveil au premier bruit alors...elle préfère ne pas dormir et s'épuise Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas nos loulous ne dorment souvent que d'un oeil...
Passez une bonne soirée ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci ! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a douter par moment, je commençais a me prendre pour un monstre ^^

un truc rigolo, c'est que tika a trouvé quelque chose pour remplacer la chaleur de nos genoux...: mon chargeur de pc portable ! elle se couche dessus et profite de sa chaleur ! mais je fais attention aux cables, et surtout a ce qu'elle ne prenne pas un coup de jus !

enfin voilà ^^ je pense qu'on va continuer a prendre nos marques chacune de notre coté ! par contre je redoute lundi parce que sa va etre la rentrée (je suis encore etudiante), et elle sera avec mon mari toute la journée ^^ bon sa va avec lui tout se passe bien donc je m'inquiète pas, mais il connait pas aussi bien son rythme que moi.
enfin on verra :p

merci encore pour votre soutien! smi17smi13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite coquine est rigolote sur toutes tes photos !
Je suis totalement de l'avis de Sandrine (Fredsiv), elle t'a donné de très bons conseils.
Ne panique pas, tout se fera progressivement avec des hauts et des bas .... le principal, c'est qu'il y ait de l'amour, et là, je vois que ta pépette n'en manque pas.
Et puis tu sais, nous faisons tous des boulettes avec nos loulous. Pas plus tard que tout à l'heure, Gaïa est venue me rejoindre à l'étage de notre maison, endroit où j'ai mon ordinateur. Jusqu'à présent, elle n'avait pas le droit d'y aller (car mon mari ne le souhaite pas), et bien je n'ai rien dit .... je sais que ce n'est pas bien .... elle roupille toujours sur un fauteuil vers moi à l'heure qu'il est !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci babeth !

oui les boulettes c'est pas facile de les eviter je pense ^^ surtout avec un premier chien, et surtout avec leur beaux yeux Razz
mais bon je pense qu'ils en profite bien ^^
et puis on les aime nos ptits clowns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment qu'elle drôle de place elle a trouvé là pour se reposer ta petite Tika !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui fredsiv ^^ ( ou sylvie comme tu veux :p) je pense que c'est parce que c'est chaud ^^ mais bon elle préfère quand même nos bras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dites, comment font vos loulous pour vous dire qu'ils doivent sortir ?

parce que je crois que tika vient de le faire Very Happy
elle s'est assise devant la porte d'entrée en la regardant, et quand je lui ai montré la laisse elle a secouée la queue, puis quand je l'ai sortie elle a fait caca ^^
je dois le prendre pour une demande de sortir ou comme une coincidencE?
en tout cas, si c'est le cas, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ma petite Tika !
C'est super, elle commence de te faire comprendre qu'elle veut sortir !
La mienne fait aussi
cela quand elle veut sortir ... le seul problème (qui n'en est pas vraiment un puisque nous sommes en maison), c'est qu'elle fait la même chose quand elle veut sortir pour jouer ou pour aller en balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on est en maison et les loulous s'assoient devant la porte fenêtre et/ou gratte la porte fenêtre...

Tu sais même si pour la 1ère fois c'est peut être un hasard, si tu la sortie à ce moment là elle va vite comprendre que ça peut être une technique pour aller dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui génial ! si vos loulous font pareil y'a de grandes chances alors ! et comme tu dis fredsiv, si je l'ai sortie a ce moment là elle va peut-être comprendre la feinte ^^
aujourdhui elle a été adorable, elle n'a pas trop demandé les genoux (c'est même moi qui lui demandait de venir, alors Very Happy), elle a bien couru dehors (en laisse quand même hein, on est dans une impasse donc sa va, mais j'ai peur qu'elle court sur la route qui est perpendiculaire si je lui laisse trop de liberté, mais comme j'ai une laisse enrouleur elle a quand même la sensation ^^)
voilà voilà :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouiii je crois que je peux dire qu'elle commence vraiment a demander ! cette fois elle a chouiner en nous regardant et en courant partout ^^ et quand je l'ai sortie bingo !
enfin, je ne m'emballe pas trop vite, on verra, mais c'est vrai que ça fait baucoup de coincidence ^^

bonne journée a toutes ! (c'est la rentrée pour moi avec en prime une partiel...chouette smi121 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ! c'est super mais elle ne le fais pas tout le temps ^^ je pense qu'elle test aussi, parce que parfois elle demande pas et quand je la sort quand même elle fait, mais au moins elle a bien compris que pipi et caca c'était dehors !

j'ai bien réussi mon examen ! je suis contente ^^ c'était un examen de photo (je suis aux beaux arts) et je la prof m'a dit que c'était très bien alors aujourd'hui, TOUT VA BIEN ^^

demain on l'emmene chez le véto pour un check up, je trouve qu'elle se lèche souvent les fesses alors j'espère qu'elle n'a pas de vers ...enfin je vous dirais tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...