Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

§ TIKA §

Messages recommandés

Invité

bonne soirée :p

Quelle belle petite poupée, je crauqe et je vois à chaque fois la petite Fybee jolie. c'est fou cette ressemblance.

Bébé Tika, félicitation ma puce, tu devient une grande fille si tu demande à sortir pour faire tes besoins.
Et tu as aussi de la suite dans les idées à ce que je vois sur les photos, tu as vrament trouvé la bonne place pour te réchauffer.

elle est trop mignonne ta petite Tika!!!!! et elle a vite compris pour ses besoins... j'espère que Lola fera pareil...

Invité
bonjour ! ou plutot bonsoir ^^

j'attends le vétérinaire là, je ne sais pas pourquoi mais je stresse :s il se déplace a domicile, ce qui est pas mal pour ne pas que Tika choppe quelque chose ^^

enfin voilà, aujourdhui ça a été, j'ai pas eu cours et j'ai pu réviser sans soucis, pas d'accidents a la maison même si elle n'a pas demandé a sortir, je l'ai sortie toutes les trois heures comme d'habitude ^^

c'est marrant parce que parfois lorsqu'on fait nos séance d'éducation, elle sait que j'ai des friandises et elle ne répond qu'aux ordres gestuels, comme couché ou vient, parce qu'elle se fixe sur mes doigts, et ne m'écoute pas du tout ^^ alors après quand je masque mes mains et que je lui dit "assis" ou "panier" elle s'embrouille parce qu'elle écoute pas trop, et finallement elle le fait correctement, ^^ c'est trop mignon !

enfin voilà, c'est un véritable ventre a pattes !

excuse moi mais j'ai du louper quelque chose....mais elle est malade ?....pour que le vétérinaire vienne....

Invité

non, c'était pour un check-up ^^

mais bon elle lui a quand même trouvé une petite laryngite qu'elle aurait choppée avant qu'elle soit avec nous, donc on doit lui donner un medicament pendant 1 semaine, et elle m'a donné un comprimé pour la vermifuger (parce que je doit la faire maintenant quoi) voilà :p,

la véto l'a trouvée très en forme, très sociable, bien éveillée, joueuse, fin tout ce qu'il faut quoi, elle a dit qu'on avait de la chance qu'elle apprenne si vite parce que certaines personnes galère pendant des mois...Tika a même demandé a faire pipi en grattant a la porte quand la véto était là ! ça l'a bien fait rire ^^

enfin voilà elle a tout vérifié et a part ça tout va bien ^^ donc je suis rassurée et très contente ! voilà :p

(elle m'a même conseillée de lui faire de plus longues balades pour qu'elle voit d'autres chose, même si on la garde dans nos bras, et je dois la rappeller dans 3 semaines pour le rappel de vaccin ^^)

et voilà Very Happy (Tika a les oreilles qui sentent vachement bon maintenant parce qu'elle lui a nettoyée! )

ah,bon, je suis contente que tout aille bien...c'est vrai que les promenades permettent de les habituer à toutes les situations auxquelles ils sont confrontés aprés...pour le faire avec ma Fanny, le premier mois, avant les rappels de vaccins, je l'emmenais partout avec moi dans un petit sac de transport à l'épaule.Comme ça pas de risques de microbes ou de se faire bousculer....et elle connaissait tout ce qui faisait mon quotidien...aucun bruit ne lui fait peur et elle me suit absolument partout à part à la gym...

en tout cas, Tika m'épate, elle est trés intelligente et comprend super vite!!!!

Invité
merci nath !

ben oui du coup je pense que je vais faire ça aussi, en plus, ça ne me fera que plus plaisir de l'emmener partout ! parce que là je la sort dans ma ruelle mais elle y voit pas grand chose, du moins pas de près ^^ donc je vais essayer quoi :p

Tu dois être bien rassuré que ta poupée aille bien.
C'est une championne ta petite Tika si elle demande déjà à aller dehors pour les besoins.
Pour les promenades c'est bien même si tu dois encore la tenir dans les bras jusqu'au rappel. Elle va voir de choses auxquels elle sera habitué quand elle sortire en laisse, ça ne peut être que bénéfique autant pour elle que pour toi.

Super si ta petite Tika peut sortir faire des balades dans tes bras ou dans un sac de transport.
J'en avais un ventral pour Gaïa, dont je me suis servie au début, et que je garde dans mon sac à dos lorsque je pars marcher longtemps (en cas de fatigue de la demoiselle).
Je fais partie d'un petit groupe de marche (les dames de mon village qui sont à la retraite ou qui ne travaillent pas) Nous marchons de 2 à 3 h, et Gaïa maintenant vient avec nous (c'est la mascotte) !

Invité

ah oui ça doit être pratique ! elle marche bien dis donc ta puce !
moi au bon de 10 mn elle demande pour rentrer xD alors une longue balade comme ça je crois qu'elle ferait la moue ^^

tout a l'heure elle a fait un truc très étrange...apparement elle demande a sortir, mais que pendant que je suis en cours, quand elle est seule avec mon mari, quand je suis là, elle ne demande pas...bizarre scratch et tout a l'heure mon mari l'a mise dans sa boite pour aller chercher ses médicaments, et je suis rentrée en même temps que lui (on s'est retrouvé dans la rue) et quand on est rentré elle avait fait pipi dans son vari kennel Shocked alors qu'on l'avait sortie a 14h et qu'il était 15h30 environ...je sai spas pourquoi, elle se retient toute la nuit et là, 15 mn et hop, elle a fait dans sa caisse Sad du coup je me demande si la nuit elle ne fait pas pipi dedans aussi sans qu'on s'en aperçoive Sad j'ai lavé son petit coussin qui est a l'interieur, donc ça limitera son envie de refaire là je pense, mais je commence a me dire que la pauvre si ça se trouve passe ses nuits dans son pipi Sad pourtant le matin elle couine bien pour sortir, et vite vite faire pipi dehors...

enfin, je ne sais pas, je la trouve un peu patraque aujourd'hui...peut-être a cause du vermifuge de ce matin ? j'ai commence son traitement pour la laryngite dès que je suis rentrée donc fin d'apres midi, en même temps que la gamelle, donc c'est pas ça je pense :/

je comprend pas Sad

Tu sais si elle faisait pipi la nuit sur son coussin, ça sentirai je pense ainsi que son poils.
A mon avis elle a fait ça pour vous montrer son mécontentement d'avoir du rester toute seule.
Mais ça va venir, ne t'inquiéte pas outre mesure.

Invité

oui tu as sans doute raison california sun, je me suis dit la même chose, par rapport a l'anxiété de séparation, tout ça, pourtant c'est pas la premiere fois qu'on la laisse toute seule sans etre là (pas dans la chambre ou elle nous entend) pour aller faire les courses ou quand je pars a l'école, etc... donc :/ mais je ne vois pas d'autres possibilités ^^
je vais voir cette nuit, aujourd'hui elle m'avait vraiment l'air fatiguée, et elle a fait beaucoup plus pipi que d'habitude, mais en plus petite quantité, ça me laisse perplexe...c'est le seul accident de la journée et je pense que tu as raison concernant ta théorie, mais du coup j'ai peur qu'elle ait une infection urinaire (je sais pas si ça existe pour les chiots mais je sais que ça peut amener a faire beaucoup plus souvent pipi xD) c'est plus pour ça que je m'inquiète, parce que c'est bizarre qu'elle ait fait sur son lieu de couchage :/

mais bon, je pense que je m'angoisse pour rien ! après tout la véto est venue hier et elle a dit que tout allait bien ! alors je m'oblige a décompresser !

BREF, tu as raison, ça doit être parce qu'elle était fachée ^^
merci

Pour l'infection urinaire c'est possible.
Tu verras demain, si elle ne se retient pas la nuit comme les autres nuit, il faudrait mieux consulter quand même.
Quand j'ai commenceé à lire ton récit j'ai tout de suite pensé à ça puis j'ai vu que toi aussi.
C'est quand même un signe si ta puce fait beaucoup plus souvent et en petite quantité.
Tiens nous au courant surtout.

Invité

oh la la Sad ça y est je panique, enfin plutot je me sens mal pour elle...le véto est venu hier, ce serait bete quand même xD (non mais des fois jte jure ^^)
enfin du coup j'éhiste a la laisser toute seule cette nuit...après je sais pas si c'est une bonne idée, en plus je suis crevée alors je risque de pas l'entendre si elle pleure cette nuit Sad
en tout cas, c'est sur, si elle est mouillée demain matin, j'appelle direct le véto ! mais bon là elle a repris son rythme, ça fait trois heures qu'elle n'a pas fait donc :/ je me dit que c'est peut-être aussi qu'elle n'a pas l'habitude de ne pas me voir a la maison, et que du coup elle fait un peu n'importe quand...je sais pas :/ enfin bon ^^ je vous tiens au courant quoi qu'il en soit !

Si c'était la première journée où elle ne t'a pas vu du tout, alors il n'y a peut être pas de raison de paniquer, c'est qu'elle n'était pas bien de ne pas te voir, mais tu verras elle va s'y habituer, c'est encore un tout petit bébé.
Ne chamboule pas ses habitude et laisse la dormir où elle dors d'habitude, elle a déjà eu le manque de sa maman aujourd'hui et elle ne comprendrait pas pourquoi elle retourne dans son dodo après avoir passé une nuit avec maman.

Ne panique pas trop, la prise des médicaments peut aussi être la cause de la multiplication de ces petits pipis... ainsi que du fait qu'elle peut être un peu patraque... ça peut la rendre nauséeuse un peu comme nous parfois...

Je ne sais pas si tu as dormi avec elle mais si c'est le cas, elle ne va pas comprendre pourquoi ce n'est pas comme ça tous les soirs...
Dans ce sens là, ils apprennent très vite nos loulous...

Invité

bonjour !

alors, je n'ai pas dormi avec elle (ouf ! ^^) je l'ai laissée dans son vari kennel avec son coussin propre et sec et ses doudous, et pas d'accident cette nuit donc peut-être que je m'inquiète pour rien Razz

je pense que c'est les vermifuges qui la rendent un peu molle parce que ce matin elle est toute vive ! elle mange bien alors qu'hier elle boudait un peu sa gamelle :/ je vais voir dans la journée comment ça évolue et si je vois que ça refais le même schéma je pense que se sera du aux médicaments. Le véterinaire m'avait prévenue en plus, que ça pouvait la rendre un peu bizarre, mais comme je m'inquiète facilement ben...^^

C'est normal de s'inquiéter... je suis pareil...
Mais c'est l'avantage du forum, nos expériences peuvent parfois te rassurer...

Super si elle n'a pas dormi avec toi, c'est bien pour vous car difficile après de revenir en arrière... enfin si vous ne souhaitez pas qu'elle dorme avec vous en permanence bien sur... ça c'est un choix perso

Pas de pipi en plus... cheers petite Tika !

Invité

ben oui c'est ce que je me suis dit ^^ j'ai eu du mal pourtant, j'avais peur qu'elle aille pas bien et tout, et en fait elle pète la forme Very Happy

c'est vrai que ce forum est génial ! et surtout les gens qui sont dessus Razz c'est super d'avoir autant de réponses et de conseils ! merci a vous !

Je vois que la nuit c'est bien passée et sans pipi.
Tu as bien fais de ne pas la prendre avec toi, surtout si tu souhaite qu'elle ne dorme pas avec vous en permanence.

Alors sois rassurée et comme le dit Sandrine, on partage nos expérience et ça peut vraiment rassurer. Wink

Oui, ne t'inquiète pas outre mesure .... le vermifuge + les médicaments l'ont sûrement rendue patraque .... cela va aller mieux maintenant !
Quant aux habitudes, ils les prennent vite nos loulous .... les bonnes comme les mauvaises d'ailleurs ! Et comme ils ont une bouille tellement attendrissante, on est tenté de tout leur céder .... moi, j'ai tendance à me faire "avoir" par ma petite Gaïa !
La demoiselle était montée une fois à l'étage, vers moi, là où j'ai mon ordinateur .... vous devenez la suite .... et bien, la demoiselle est confortablement installée en ce moment-même sur le vieux canapé, à côté de moi.Maintenant, dès que je monte à l'étage, elle me suit.
En revanche, j'ai interdit strictement les chambres, car là, mon mari ne cèderait pas !

Invité

ah oui babeth, ça c'est sur que tika aussi prend vite les mauvaises habitudes ! dès que je ne dis rien elle saute sur l'ocasion ^^

bon, je pense que c'est vraiment les vermifuges qui la perturbe au niveau de la vessie puisque je l'ai sortie y'a une heure, et qu'elle vient de refaire Sad par terre evidemment ^^ donc comme cette nuit s'est bien passé je pense que c'est le vermifuge. c'est possible ? en tout cas elle ne se gratte plus les fesses (je ne savais pas qu'elle le faisait mais le véto m'a dit qu'elle se frottait les fesses par terre)
enfin voilà ^^ vos loulous aussi font pipi plus souvent avec les vermifuges ?

Invité
3 pipis en trois heures, sur le parquet xD qui dit mieux ?

je vais quand même appeller le véto, je trouve ça bizarre, elle perd complètement son rythme, comme si elle était "tête en l'air" :/

J'ai loupé beaucoup de choses, je ne suis pas venue beaucoup sur le forum.

Comment se porte ta petite poupée, ces photos sont superbes, elle a une bouille craquante, et je confirme qu'elle ressemble beaucoup à Fybee.
Et toi, où en sont tes allergies ?

Moi ma petite princesse Heather n'a jamais fait plus pipi avec le vermifuge et Robby depuis 4 mois qu'il est avec moi

pixelle a écrit:
3 pipis en trois heures, sur le parquet xD qui dit mieux ?

je vais quand même appeller le véto, je trouve ça bizarre, elle perd complètement son rythme, comme si elle était "tête en l'air" :/

La propreté a leur âge sa va sa vient le mien est pareil des jours impécable et des jours ou il va s'échapper.
scratch

Invité

bonjour a toutes !

oui mélanie, tu as raison, aujourd'hui ça a été nickel apparement, pas un seul accident pour le moment ^^
par contre j'ai eu un examen et je pense pas l'avoir réussis, donc moral pas au top mais bon...

chantal, tika va très bien ^^ je te remercie de te soucier de nous !
mes allergies c'est comme la propreté xD ça va, ça viens, ça repart...enfin, je fais avec !

du coup comme aujourdhui ça a été je pense que c'est plutot qu'elle devait s'habituer au fait que je ne sois pas tout le temps a la maison ^^ maintenant je pense que ça ira mieux !

C'est une petite beauté Tika et donne bien des soucis à sa jeune maman.

Lorsque Fidji était petite, je ne compte pas le nombre de fois que je suis allée chez le vétérinaire pour rien.

Gros bisous.

Michèle et Fidji cat

Invité

et nous voilà nous deux !

Vous êtes magnifiques toutes les deux et avec la photo en noir et blanc, vous être très bien assorties.

Michèle et Fidji

vous êtes trop mignonnes toutes les deux....ce sont vraiment des trésors que nous avons auprés de nous....ils sont trop à croquer.

Tu verras, les CAVALIERS adorent apprendre ils sont très à l'écoute de leurs maitres pour peu que tu sois très claire dans ton comportement et dans tes ordres de base ta petite puce te resèrveras bien des surprises tu pourras lui faire faire tout ce que tu veux ou presque mais attentions le revers de la médaille c'est qu'elle profitera de tes moindres faiblesses car le Cavalier passe la plupart de son temps à nous observer nous les humains et au bout du compte c'est lui qui nous connait mieux que toi qui croit le connaitre mais je te promets c'est passionnant alors observe la bien, prend du recul, analyse et tu auras que du bonheur!!!

vous êtes mignone toutes les deux !
et ta puce est tro chou !!

Invité
oui brissaud c'est vrai qu'elle nous observe très souvent ! parfois elle nous fixe, c'est un peu flippant et puis elle fait une léchouille ^^ c'est marrant :p

merci pour tout vos compliments !

Vous êtes belles toutes les 2. Cette petite Tika est trop mignonne.

Et en plus elle est intelligente. Tu peux être fière de ta petite poupée

Invité

merci les filles !
oh oui chantal, j'en suis très fiere, et je l'adore!

Très mimi ta puce!!! C'est vrai qu'elle ressemble à la puce d'Elodie sur le forum: Fybee!!!
Bisous