Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christouille22

besoin de conseils!!!!

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à toutes et tous à 2 et 4 pattes

voila ma petite chienne va avoir 5 mois le 7 janvier
je vis en appartement 4ème étage sans ascenceur et je travaille
je la sors matin et soir et l'après midi elle a une nounou
2 apres midi entier 2 Jjour par semaine
et pendant 1,2,3 heures les autres jours
elle n'est toujours pas propre et n'a pas compris qu'elle devait faire dehors
bon j'avoue que quelques fois je loupe la sortie notamment quand elle vient de faire à la maison ou qu'il pleut

avez vous eu le même cas?
je suis à l'écoute de tous vos conseils et solutions.
rendeer
merci

Bonjour,

Je te souhaite également une bonne année !

L'apprentissage de la propreté a été également long avec Eithel. Comme toi, on vit en appartement et on travaille.

Je crois qu'Eithel n'était pas propre à 5 mois. Je me souviens que ça a mis du temps, parfois on pensait que c'était bon et puis finalement... non ! Je sais que quand il avait 10 mois on est allés en vacances à l'hotel et il était propre car pas de catastrophe dans la chambre (ouf !), par contre il avait fait un pipi dans le chalet de Sophie, probablement à cause de l'odeur des ses propres toutous.
Eithel n'est pas du genre à demander même aujourd'hui ou il faut vraiment que ce soit pressant.

Je ne me souviens plus comment on a fait, on lui proposait des sorties fixes régulièrement, au bout d'un moment c'était bon ! Aujourd'hui on le sort moins, 2 à 4 fois par jour avec au moins deux sorties de 30 minutes voire plus.

Bon courage, l'apprentissage de la propreté n'est pas toujours évident surtout quand on est en appartement.

Je ne vais hélas pas être de bons conseils car on vit en maison et les loulous ont été vite propres...
On s'est donné beaucoup de mal surtout la nuit en se levant au minimum 2 fois par nuit...
Mais ça a vite porté ses fruits...
Et la journée on veillait à la mettre dehors très régulièrement et à les féliciter de manière exagérée..

Normalement pour leur apprendre la propreté, il faut les sortir à chaque réveil, après chaque repas et après chaque période de jeu...

fredsiv a écrit:
Je ne vais hélas pas être de bons conseils car on vit en maison et les loulous ont été vite propres...
On s'est donné beaucoup de mal surtout la nuit en se levant au minimum 2 fois par nuit...
Et la journée on veillait à la mettre dehors très régulièrement et à les féliciter de manière exagérée..

Normalement pour leur apprendre la propreté, il faut les sortir à chaque réveil, après chaque repas et après chaque période de jeu...

Exactement !
Le seul soucis c'est le 4ème étage sans ascenseur pour elle, bonjour le sport!
Pour mes chiennes il m'arrivait de les sortir 10 fois dans la journée...
Chez toi as-tu un tapis éducateur pour au moins lui signifier que c'est ici et pas ailleurs et quand tu n'as pas le temps de la sortir?

merci pour vos réponses
oui j'ai un tapis d'éducation mais elle ne l'a jammais supporté et le dechiquète consciensieusement!!!
je le remets régulièrement mais c'est toujours pareil
le journal pareil
la seule chose positive c'est que parfois elle fait pipi sur une serpillière la nuit quand je me lève ,
ce matin dans la rue à 6 h 30 elle n'avait pas fait pipi depuis 19h 15 hier et bien pipi au retour dans le salon( son harnais n'était même pas encore retiré!!
puis 2 minutes après kk dans le couloir grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonjour........essaie de ralonger tes sorties avec elle jusqu'à ce qu'elle soit obligée de faire dehors, et alors la féliciter grandement lorsque tu auras réussi à la faire faire dehors.
Elle se sent peut-être mieux dedans pour "faire" que dehors, il faut qu'elle s'habitue aux extérieurs...et s'y sente suffisament à l'aise.

Sinon la serpillère c'est pas mal, c'est un début d'instinct de propreté...alors pourquoi pas en attendant...
Courage et patience....tu vas réussir.Vous allez réussir.

Invité
fredsiv a écrit:

Bonjour, comment faites vous pour féliciter de manière exagérée? C'est en lui parlant et faisant des câlins?
Vous dites vous être levé 2x/nuit, a-t-il bien perdu l'habitude de se réveiller une fois qu'il a été propre?

Eh bien en lui parlant de manière très enjouée + câlins et caresses...

Pour ce qui est de la nuit, pas de souci, nos 2 loulous peuvent maintenant restés dans la chambre pendant 10 h sans réclamer à sortir...
Il ne réclame jamais à sortir de la chambre pour rien...

Moi aussi j'étais dans le même cas quz toi mais il faisait sur tapis educateur ne t'inquiete pas ca viendra la propreté Glen a été propre vers 6 mois et encore il lui arrive d'avoir des accidents peut etre parce qu'on ne peut pas le sortir assez, on le sort 2 fois par jour c pas enorme... Comme ta puce on sortait longtemps et rien pas un pipi! Pour lui apprendre on l'a sorti avec un autre chien celui de ma soeur et on felicitait l'autre dés qu'il faisait qqch!! Du coupGlen a très vite compris qu'il fallait faire dehors!!
Bon courage!!
Bizz

merci de vos réponses
moi le tapis de propreté elle le met en mille morceaux!!!!
depuis lundi je la sors le matin à 6h puis à 7h30 (elle mange à 6h30)
l'apres midi ses nounous la sorte vers 12h 13h
puis le soir je ressort vers 18h 15 18h 30

hier soir je suis ressorti à 19h 45 mais en remontant j'avais très mal aux genoux
4ème sans ascenseur!!!
je vais demander à sa nounou de la sortir avec son chien (le problème c'est que c'est un male)

je ne desespère pas mais bon j'aimerais qu'elle soit propre car nous partons beaucoup

Invité
fredsiv a écrit:
Eh bien en lui parlant de manière très enjouée + câlins et caresses...

Pour ce qui est de la nuit, pas de souci, nos 2 loulous peuvent maintenant restés dans la chambre pendant 10 h sans réclamer à sortir...
Il ne réclame jamais à sortir de la chambre pour rien...

Merci beaucoup pour ces petites infos. Hier nous sommes partis toute la journée avec Charles-Henri, impossible de lui faire faire ses besoins avant de partir. Dès que j'en avais l'occasion je le sortais de son panier pour qu'il puisse faire ses besoins et rien du tout.
Nous sommes rentrés près de 8heures plus tard, nous avons filé dans la cour et là il s'est enfin laissé allé! Donc il a eu droit à beaucoup de bisous et de félicitations.
Hier soir quand nous sommes allés nous coucher (le chiot reste dans la cuisine), il n'a pas du tout pleuré (c'est la première fois). Quand je me suis réveillée ce matin, il avait fait pipi sur le papier journal que j'avais laissé dans la cuisine => je suis super contente.
Depuis ce matin la porte de la cour est ouverte et il est déjà sorti 3x faire ses besoins, donc je lui ai donné des petites friandises que j'ai eu en échantillon.
Et là, le petit loulou fait dodo => voir photo ci dessus

Invité
fredsiv a écrit:
Super tout ça !
Il va vite apprendre ton petit loulou...

Pourvu que ça dure :-)